#1 [↑][↓]  28-08-2011 17:18:58

titicoeur
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-12-2009
Renommée :   

[FSX]demande avis pour configuration PC

Bonjour,

Je souhaite changer ma configuration PC pour jouer principalement à Flight simulator. Voici une configuration retenue :

Processeur    Intel Core i5-650 à 3,2 Ghz
Mémoire vive (Go)    6 Go DDR3
Disque dur    1,5 To SATA (7200 tours/mn)
Graveur    DVD±RW SuperMulti double couche
Processeur graphique    Nvidia GeForce GT 330 à 2 Go DDR3 dediés
Type de carte réseau    10 / 100 / 1000
Sans fil    Non
Lecteur de carte mémoire    18 en 1
Tuner TV    Non
Carte son    Intégrée
Haut-parleurs unité centrale    Non
Connectique    12 USB 2.0, 2 PS2, 1 VGA, 1 DVI, 1 HDMI
Clavier et souris    Filaires
Système d'exploitation    Windows 7 Premium 64-bit
Mode de délivrance des logiciels    Préinstallés et/ou fournis en CD ou DVD

Merci pour vos commentaires.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-08-2011 18:13:48

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FSX]demande avis pour configuration PC

Salut,

Il y a pas mal de choses à changer. Je vois d'après tes composants que ton budget est assez serré, mes réponses vont donc sur ce choix.

Je te conseillerais plutôt la plateforme 1155 (et pas 1156) de Intel car elle est plus récente et a plus d'avenir. Quant aux performances dans FSX, tu peux t'attendre à des gains de 20% environ à fréquences égales. Il te faudrait donc le processeur Intel i5 2500 (~ le même prix) voir le i5 2600 (assez cher par contre) si tu as les moyens et que tu utilises beaucoup de scènes, le CPU étant très important dans FS. Il serait bien que tu considères l'achat des version "K", à coefficient débloqué, qui permettent un overclocking plus important, et ça FSX aime beaucoup! C'est un poil plus cher mais ça en vaut la peine.

Pour la carte graphique, un meilleur modèle est nécessaire. Je te recommande la GTX550Ti ou, vraiment mieux, la GTX560Ti.

Choisis une carte mère avec le chipset Z68 (socket 1155), pour l'overclocking c'est le mieux. Un bon refroidissement va de mise. Un bon ventirad Noctua te permettra d'atteindre les 4,2-4,4 Ghz (attention, ce n'est pas une science exacte!).

Pour le reste, le disque dur en 7'200 t/min, c'est vital. Tu as bien choisi. 6 GB de RAM sont une bonne quantité. Tu seras à l'aise pour faire tourner FSX avec tout ce que tu veux comme add-ons et un ou deux programmes à côté. Quant à l'OS, Windows 7 64-bits est LE système à choisir. Pense bien à installer l'UIAutomationCore.dll dans ton dossier d'installation pour éviter de nombreux plantages.

Je te conseille vivement d'overclocker. Tu pourras gagner de nombreux FPS gratuitement. Ce qu'il te faut pour:

- Une alimentation suffisante (600 W mini pour avoir de la marge et une possibilité d'expansion) et de bonne marque (Seasonic, Corsair...)
-Processeur i5 2500K ou i5 2600K
-Chipset Z68 et carte mère milieu de gamme
-Refroidissement de qualité (Noctua par exemple)
-Boitier avec bon refroidissement (bon marché: Cooler Master, Thermaltake, en milieu de gamme les Lian Li premier prix sont de très bons boitiers mais assez chers)

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta config,

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne