#1 [↑][↓]  23-07-2008 22:20:52

Eriktu
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Dans FSXI, mon pilote se curera le nez...

Ce titre est un peu provocateur, mais il annonce une évolution qui viens d'être aperçue dans la demo de Trains Simulator2. On y voit un personnage réaliste, bouger dans la cabine.

http://www.youtube.com/watch?v=D44UKxu8 … re=related

Sur son blog, Phil Taylor explique que ce procédé ne devrait pas surcharger la charge du CPU et GPU:

http://blogs.msdn.com/ptaylor/archive/2 … cters.aspx

Je suis sûr que certains préférait que les évolutions d'Ace s'orientent vers des systèmes plus réalistes, mais pour l'instant, c'est les sims...

Je rajouterai ces infos issues du forum de david roch :
http://forums.avsim.net/dcboard.php?az= … &page=

Date de sortie escomptée: fin 2010.
Le materiel qui fera tourner ce FS prometteur n'existe pas encore :--).
Les codes seront écrits pour le futur API DirectX 11 (disponible début 2009) donc compatible avec Vista et avec ses successeur ("Vienna" ou "Windows Seven"), on pourrait en conclure que XP sera hors compétition...


I7 10700K (OC 5.1 Gz) - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 32 Go DDR4 - GeForce GTX 3080 Ti

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-07-2008 22:30:03

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Dans FSXI, mon pilote se curera le nez...

Eriktu a écrit:

Ce titre est un peu provocateur, mais il annonce une évolution qui viens d'être aperçue dans la demo de Trains Simulator2. On y voit un personnage réaliste, bouger dans la cabine.

http://www.youtube.com/watch?v=D44UKxu8 … re=related

Sur son blog, Phil Taylor explique que ce procédé ne devrait pas surcharger la charge du CPU et GPU:

http://blogs.msdn.com/ptaylor/archive/2 … cters.aspx

C'est une bonne nouvelle et en plus je n'étais pas au courant qu'un Train Simulator 2 était prévu, j'espère que j'arriverais à m'en servir (jamais pu tracer un itinéraire sur le 1)

Je suis sûr que certains préférait que les évolutions d'Ace s'orientent vers des systèmes plus réalistes, mais pour l'instant, c'est les sims...

Je trouve que c'est très bien ainsi, Microsoft fait un bel environnement, un superbe graphisme, en priant pour qu'ils exploitent le matériel ce coup ci, et des 10 aines de boites sortirons chacun leur add-on de merveille.
Ça ne peut être que meilleur que si 1 seule boite tente de créer 10 add-on.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-07-2008 23:00:57

Jejoff
Pilote confirmé
Lieu: Bassin d'Arcachon (33), LFCD
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: Dans FSXI, mon pilote se curera le nez...

Et vont-ils également s'inspirer de Train Simulator 2 pour le modèle de vol ? Une sensation de voler sur des rails... J'ai déjà entendu ça quelque part !

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-07-2008 23:08:59

Jean-Paul
Copilote
Lieu: Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Dans FSXI, mon pilote se curera le nez...

En 2010, c'est loin. Je n'y pense pas smile

JP

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-07-2008 23:43:32

gibsondc
Copilote
Lieu: Combs la ville
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Dans FSXI, mon pilote se curera le nez...

Jejoff a écrit:

Et vont-ils également s'inspirer de Train Simulator 2 pour le modèle de vol ? Une sensation de voler sur des rails... J'ai déjà entendu ça quelque part !

wink Faudrait qu'il s'inspire de la sensation atmosphérique de IL2 et ce serait parfait...

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-07-2008 23:51:01

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: Dans FSXI, mon pilote se curera le nez...

Jean-Paul a écrit:

En 2010, c'est loin. Je n'y pense pas smile

JP

Dans 1 an et demi quand même.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  24-07-2008 01:22:44

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: Dans FSXI, mon pilote se curera le nez...

Eh bien je trouve que si MS ajoute des nouveaux concepts comme des passagers qui bougent ou des mouvements dans l'avion, etc. ca fera un decors qui se rapproche davantage du reel. Mais il faut aussi s'attendre peut etre à une machine-monstre pour supporter la bete. C'est pour ca que j'ai fait abstratction total de FSX car il a presque le meme concept que son predecesseur a part l'embellisement de quelques textures et d'animations au sol qu'on peut facilement combler avec les addons. Cela etant, un FSXI avec un nouveau element qui brise les anciens concepts pourrait s'averer interessant. A defaut de quoi,  FS9 jusqu'à la mort. On va dire que seul les.....qui ne changent pas d'avis. Mais voyez-vous, je serai tout de meme cet ....qui prend son pied avec FS9. Promis!

Dernière modification par flighty (24-07-2008 01:22:57)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  24-07-2008 09:43:53

Viking
Copilote
Lieu: Chessy 77
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Dans FSXI, mon pilote se curera le nez...

Prodiax a écrit:

Jean-Paul a écrit:

En 2010, c'est loin. Je n'y pense pas smile

JP

Dans 1 an et demi quand même.

C'est pour fin 2010 donc dans deux ans et demi, mais le temps que FS11 arrive à maturité avec les patchs, les addons et le matériel qui va avec, on passera encore du beaucoup de temps sur fs9 ou fsx.

Dernière modification par Viking (24-07-2008 09:48:34)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  24-07-2008 09:56:01

Jean-Paul
Copilote
Lieu: Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Dans FSXI, mon pilote se curera le nez...

Oui fin 2010, j'aurai certainement changé d'ordinateur. Tout dépendra de l'évolution de l'informatique wink

Mais un logiciel comme celui présenté par Eriktu sera certainement très bien avec une nouvelle génération de PC.

JP

Dernière modification par Jean-Paul (24-07-2008 09:59:45)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  24-07-2008 18:48:12

claude_b
Nouveau pilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Dans FSXI, mon pilote se curera le nez...

Bonjour à tous,

Personnellement, j'èspère que MS et Aces vont déployer leur énergie ailleurs que sur les passagers qui bougent dans l'avion.
Je suis à me demander ce que peuvent bien apporter, en terme de réalisme, des passagers qui se balladent entre les rangées d'un 'avion.

En ce qui me concerne, c'est dans le cockpit que je passe la totalité de mon temps de vol. J'en ai rien à cirer des éditeurs qui nous font miroiter la qualité de leur avions en nous montrant des images de la cabine avec des rangées de sièges vides. Avec des passagers je n'y trouverais pas plus d'intérêt . Une fois qu'on l'a vue cette cabine, c'est terminé, fini, il n'y pas d'intérêt à y revenir.

À mon avis (j'insiste, c'est très personnel), à part le cockit, c'est inutile d'accroître le réalisme à l'intérieur de l'avion. C'est à l'extérieur de l'avion que tout se passe.

Par contre, ce qui serait très réalisme et fort intéressant, ce serait de développer les mouvements des passagers dans les aéroports. Par exemple voir les passager entrer ou sortir de l'avion, le départ ne pourrait s'effectuer que lorsque les passagers sont tous entrés.

Tout ce que je souhaite c'est que les efforts pour accroître le réalisme soient concentrés sur les décors, les scènes, les sons ambiants, etc.  Bref, tout ce que le pilote voit et entend lorsqu'il est aux commandes.

Claude.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  24-07-2008 19:11:13

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Dans FSXI, mon pilote se curera le nez...

Je dirais même plus, qu'ils devraient d'abord s'occuper de faire en sorte que le jeu utilise correctement la puissance matérielle, aussi bien sur le CPU que GPU plutot que des détails qui pour finir ne servent à rien si on ne peut pas voler dans des conditions optimales.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  24-07-2008 19:42:45

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Dans FSXI, mon pilote se curera le nez...

Yann a écrit:

Je dirais même plus, qu'ils devraient d'abord s'occuper de faire en sorte que le jeu utilise correctement la puissance matérielle, aussi bien sur le CPU que GPU plutot que des détails qui pour finir ne servent à rien si on ne peut pas voler dans des conditions optimales.

Ne t'en fais pas Yann, la situation est under control !... bluef bluef bluef

That set of B-O-T-E calculations shows that we are being intentional about adding features, and not just adding them for additions sake or without understanding the deeper implications in terms of rendering performance.

These are steps that did not happen before FSX shipped, so that is a major change in the studio’s approach to development as we are viewing performance as a primary feature that needs to be developed for up-front.


A+

Alain

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  24-07-2008 19:43:34

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Dans FSXI, mon pilote se curera le nez...

claude_b a écrit:

Bonjour à tous,

Personnellement, j'èspère que MS et Aces vont déployer leur énergie ailleurs que sur les passagers qui bougent dans l'avion.
Je suis à me demander ce que peuvent bien apporter, en terme de réalisme, des passagers qui se balladent entre les rangées d'un 'avion.

En ce qui me concerne, c'est dans le cockpit que je passe la totalité de mon temps de vol. J'en ai rien à cirer des éditeurs qui nous font miroiter la qualité de leur avions en nous montrant des images de la cabine avec des rangées de sièges vides. Avec des passagers je n'y trouverais pas plus d'intérêt . Une fois qu'on l'a vue cette cabine, c'est terminé, fini, il n'y pas d'intérêt à y revenir.

À mon avis (j'insiste, c'est très personnel), à part le cockit, c'est inutile d'accroître le réalisme à l'intérieur de l'avion. C'est à l'extérieur de l'avion que tout se passe.

Par contre, ce qui serait très réalisme et fort intéressant, ce serait de développer les mouvements des passagers dans les aéroports. Par exemple voir les passager entrer ou sortir de l'avion, le départ ne pourrait s'effectuer que lorsque les passagers sont tous entrés.

Tout ce que je souhaite c'est que les efforts pour accroître le réalisme soient concentrés sur les décors, les scènes, les sons ambiants, etc.  Bref, tout ce que le pilote voit et entend lorsqu'il est aux commandes.

Claude.

Bah justement, en fait, compte tenu des principes qui régissent Fs, idéalement j'aimerais que Ms nous sorte un excellent simulateur très réaliste, avec des passagers, toutes sortes de conneries qui rendent le monde IMMERSIF (oiseaux, voitures, RER), mais bien programmé, exploitant pleinement les ressources pour que ça soit fluide.
Et à côté de ça, que les boites sérieuses fassent des avions sérieux par dessus.

Microsoft ne sait pas faire d'avion et/ou scène au niveau de ce qu'on peut trouver ailleurs, et c'est d'ailleurs bien normal car vu ce qu'on trouve, un avion/scène devient un programme à lui tout seul, il faut donc des intervenants du monde entier pour arriver à obtenir ce qu'on obtient aujourd'hui avec Fs9.

Donc charge à Ms de nous fournir le support, et charge au reste du monde de l'exploiter.

That set of B-O-T-E calculations shows that we are being intentional about adding features, and not just adding them for additions sake or without understanding the deeper implications in terms of rendering performance.

These are steps that did not happen before FSX shipped, so that is a major change in the studio’s approach to development as we are viewing performance as a primary feature that needs to be developed for up-front.

C'est bon signe, ils reconnaissent qu'ils ont merdé dans leur gestion de la prog avec FsX et qu'ils ne referont pas l'erreur.

Dernière modification par Zangdaarr (24-07-2008 19:44:32)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  25-07-2008 06:13:27

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: Dans FSXI, mon pilote se curera le nez...

Totalement avec toi Zangdaar.

Dernière modification par flighty (25-07-2008 07:32:55)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  25-07-2008 09:10:51

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: Dans FSXI, mon pilote se curera le nez...

Yann a écrit:

Je dirais même plus, qu'ils devraient d'abord s'occuper de faire en sorte que le jeu utilise correctement la puissance matérielle, aussi bien sur le CPU que GPU plutot que des détails qui pour finir ne servent à rien si on ne peut pas voler dans des conditions optimales.

Ca me paraît la condition primordiale, car si ce fs11 est aussi raté que le 10 sur le plan de la jouabilité, fs9 sera toujours sur mon PC...tongue


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  25-07-2008 11:20:59

teutonique
Pilote confirmé
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 13-04-2008
Site web

Re: Dans FSXI, mon pilote se curera le nez...

Salut,
Pfff, toujours les mêmes stéréotypes... (j'ai failli marquer les même co...ries).
Les développeurs sont partis pour FSX sur la base que les processeurs allaient continuer à monter en puissance brute.  Lorsque les fondeurs de cpu ont changé leur politique (après le constat qu'on arrivait à un seuil difficilement franchissable avec les technologies actuelles) du "grosmono" vers le "multi" processeurs, une grande partie du programme de base (repris de FS9) était déjà trop avancé pour changer.  Il faut arrèter de dire qu'ils ont "merdé" ou raté la programmation.
Quant à l'habitude de certains de dire que "fs9 restera sur mon pc"... j'ai envie de répondre "grand bien vous fasse...Mais, dans le fond, on en a rien à cirer !"
Bons vols, (sur FS98 ou suivants...même XPlane ou flightgear, suis pas sectaire wink)

Dernière modification par teutonique (25-07-2008 11:21:41)

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  25-07-2008 18:58:54

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: Dans FSXI, mon pilote se curera le nez...

teutonique a écrit:

Salut,
Pfff, toujours les mêmes stéréotypes... (j'ai failli marquer les même co...ries).
Les développeurs sont partis pour FSX sur la base que les processeurs allaient continuer à monter en puissance brute.  Lorsque les fondeurs de cpu ont changé leur politique (après le constat qu'on arrivait à un seuil difficilement franchissable avec les technologies actuelles) du "grosmono" vers le "multi" processeurs, une grande partie du programme de base (repris de FS9) était déjà trop avancé pour changer.  Il faut arrèter de dire qu'ils ont "merdé" ou raté la programmation.
Quant à l'habitude de certains de dire que "fs9 restera sur mon pc"... j'ai envie de répondre "grand bien vous fasse...Mais, dans le fond, on en a rien à cirer !"
Bons vols, (sur FS98 ou suivants...même XPlane ou flightgear, suis pas sectaire wink)

Huuumm! j'aimerais bien avoir un peu plus d'analyse de ta part teutonique dans tes arguments. La pluparts des utilisateurs qui restent fideles à FS9 ont deja gouté à FSX. Et malheuresement rebroussé chemin comme moi. Il y a beaucoup de facteurs qu'il faut tenir compte dans ce debat.

Je dis toujours que l'histoire de FSX et FS9 ressemble à un individu qui a pris du poids (car il a mordu aux pub des fastfood). Il est devenu plus lourd, mange plus de nourriture à cause de son poids, oubligé d'acheter des nouveaux vetements car les siens sont desormais trop petits pour lui. Il est chanceux car il a trouvé un magasin qui vend des new fashion à sa taille. Pour garder le meme rendement qu'il avait autrefois en allant au travail à pied , il doit fournir plus d'effort.

En conclusion, cet individu va effectuer la meme routine dont il a l'ahabitude mais avec un profil plus lourd et plus gourmand. Il va depenser plus d'argent malgré que son salaire reste le meme (car il fait toujours le meme boulot).

Dernière modification par flighty (25-07-2008 19:01:27)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  25-07-2008 19:12:23

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Dans FSXI, mon pilote se curera le nez...

teutonique a écrit:

Les développeurs sont partis pour FSX sur la base que les processeurs allaient continuer à monter en puissance brute.

?! Des procésseurs 5Ghz pour tous en 2009 ? Vive le progrès.


teutonique a écrit:

Lorsque les fondeurs de cpu ont changé leur politique

Changement de politique ?
Cela fait longtemps qu'on sait que la barre des 4 Ghz sera difficile à passer pour les fabriquants.
Quand j'ai acheté mon P4 3Ghz Prescott on discutait deja des prochains CPU, dont les arguments seraient d'avoir plus de cache, une plus basse fréquence, et moins chauffer.

De la à dire que les programmeurs n'ont rien vu venir....... c'est un peu gros je trouve...

On fait pas un jeu comme FSX sans faire des réunions avec les fabriquants pour savoir ou iront les limites du matériel dans un temps donné. (enfin c'est mon point de vue logique.. plus d'adaptation = meilleur jeu = plus de ventes..)

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  25-07-2008 19:49:45

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Dans FSXI, mon pilote se curera le nez...

teutonique a écrit:

une grande partie du programme de base (repris de FS9)

C'est bien ça le problème : ils nous resservent le moteur de FS98...qui a déjà servi pour FS2000 (changement de vue en cockpit 2D : 5 secondes...), FS2002 (du mieux, ATC, AI, Autogen), FS2004 (encore du mieux, météo), FSX...serait peut-être temps de refondre totalement le bazar, non ?

Bonne soirée !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  25-07-2008 20:23:01

Eriktu
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Dans FSXI, mon pilote se curera le nez...

Yann a écrit:

Changement de politique ?
Cela fait longtemps qu'on sait que la barre des 4 Ghz sera difficile à passer pour les fabriquants.
Quand j'ai acheté mon P4 3Ghz Prescott on discutait deja des prochains CPU, dont les arguments seraient d'avoir plus de cache, une plus basse fréquence, et moins chauffer.

De la à dire que les programmeurs n'ont rien vu venir....... c'est un peu gros je trouve...

Et pourtant, c'est ce qui est arrivé, des surprises:
http://blogs.msdn.com/ptaylor/archive/2 … asure.aspx

Q1 2004 review
http://www.anandtech.com/cpuchipsets/sh … tml?i=1948
no mention of cores

Q3 2004 review
http://www.anandtech.com/cpuchipsets/sh … spx?i=2233
cores are a "variant", as in "it would make sense if the FX-57 were to come with a dual core variant"

Q4 2004 review
http://www.anandtech.com/cpuchipsets/sh … spx?i=2303
It is only at the end of Dec 2004, with this review, that cores have been elevated somewhat in importance but note Ghz hasnt been deprecated hence quotes like this:
"There are other areas besides the high-end multi-core arena, and we haven't seen the end of increasing clock speeds yet"

Now move to 2005, and lets look at Toms' Hardware
http://www.tomshardware.com/2005/04/05/ … page2.html
and this review has a section "Sorry Guys, Clock Speed Does Matter" so the fact that the technology pony had jumped the tracks from Ghz to cores hadnt sunk it, even at sites whose job it was to keep up with this.

It isnt until 2006 that it has really sunk in and permeated the community. Mainstream sites have picked it up, like http://www.informationweek.com/shared/p … 175802849.

Still enthusiast sites like http://www.guru3d.com/newsitem.php?id=3620 mention:
"Now through to the end of 2006, we will see Conroe taking up roughly 20% of Intel's shipments by then end of the year while the Pentium D processor will remain the largest bulk of Intel's desktop shipments."

So from a volume standpoint multicore wasnt seen as a majority in 2006 thru the entire 1st quarter and March IDF.

So while its easy to say "why didnt you see this coming" I think when you look at the available data it should be pretty clear that it wasn't that easy to see it coming.

Given where FSX was, by end of 2005 and early 2006, when this data started to sink in the project was so far past design the team couldnt react to rearchitect within the existing plan. It wasn't really an option to ditch the existing plan.

Even with that, we do have some multicore usage today and are working to get more. We reacted as we could within the original plan. So be careful with comments like "not once did they think" as that just isnt true.


I7 10700K (OC 5.1 Gz) - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 32 Go DDR4 - GeForce GTX 3080 Ti

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne