#1 [↑][↓]  02-09-2011 08:47:05

backdoorman
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-08-2011
Renommée :   

dissocier son des moteurs et coms ATC

bonjour a tous.  j'ai un petit probleme que je n'arrive pas a résoudre, je m'explique: je dispose d'une carte son sur mon pc qui tourne, je précise, sous win7 ultimate.  le son sort donc des enceintes connectées a la carte son. j'ai acheté, afin de voler sur ivao, un casque avec micro qui lui se connecte en usb. lorsque je connecte ce dernier je dois impérativement aller dans le panneau de config pour assigner les entrées/sorties a mon casque sinon le son sort des enceintes. ceci fait, j'ai donc tout le son de fsx dans mon casque. le son des moteurs, les son du cockpit et bien sur les comms atc.  ma question est simple (quoi qu'un peut longue ) : est-il possible de router les sons de fsx pour n'avoir dans le casque que les comms atc et a l'extérieur, sur les enceintes donc, les autres sons moteurs et cockpit ?? 

merci a vous,... cordialement

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-09-2011 10:41:04

Marcus55
En vacances
Date d'inscription: 18-02-2011

Re: dissocier son des moteurs et coms ATC

bonjour,

dommage que ce soit un casque USB..

sinon,voila ce que j'ai fait..simple et assez efficace...

j'ai un casque/micro avec une prise "jack".
avec un kit 5.1,le son de l'ATC sort sur l'enceinte centrale,alors,du coup,j'ai branché le casque a la place de l'enceinte et j'ai l'ATC dans mon casque et les autres sons sur mes enceintes...
le rendu est pas mal en fin de compte....

maintenant,cela va dépendre de ton kit son....
je ne sais pas si cela peut t'aider...mais cela permet de monter que c'est possible sans frais...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  02-09-2011 11:12:55

backdoorman
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-08-2011
Renommée :   

Re: dissocier son des moteurs et coms ATC

merci pour les infos marcus55. changer de casque me parait judicieux. merci

cdlt

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  02-09-2011 12:49:06

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: dissocier son des moteurs et coms ATC

Marcus55 a écrit:

bonjour,

sinon,voila ce que j'ai fait..simple et assez efficace...

j'ai un casque/micro avec une prise "jack".
avec un kit 5.1,le son de l'ATC sort sur l'enceinte centrale,alors,du coup,j'ai branché le casque a la place de l'enceinte et j'ai l'ATC dans mon casque et les autres sons sur mes enceintes...
le rendu est pas mal en fin de compte....

Très bonne idée ça. faudrait que je pense à me me procurer un kit 5.1

a+


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  02-09-2011 13:53:58

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: dissocier son des moteurs et coms ATC

le plus simple quand même c'est de posséder deux cartes sons ...

Sous FSX, menu SON, tu attribues dans le menue déroulant les sons de FSX sur la carte son N°1, et l'ATC sur la carte son N°2

Sur la carte son N°1 tu connectes tes haut parleurs et sur la carte N°2, ton casque.

C Q F D

Bons vols

FIL

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  02-09-2011 14:59:53

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: dissocier son des moteurs et coms ATC

filipo a écrit:

le plus simple quand même c'est de posséder deux cartes sons ...

Sous FSX, menu SON, tu attribues dans le menue déroulant les sons de FSX sur la carte son N°1, et l'ATC sur la carte son N°2

Sur la carte son N°1 tu connectes tes haut parleurs et sur la carte N°2, ton casque.

C Q F D

Bons vols

FIL

Oui, c'est la solution que j'ai. Et je l'utilise aussi avec TeamSpeak/IVAP. Le rendu est génial, c'est top pour l'ambiance, avec toutes les petits son du NGX en arrière plan :)

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  03-09-2011 13:57:07

backdoorman
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-08-2011
Renommée :   

Re: dissocier son des moteurs et coms ATC

merci messieurs pour votre aide. avoir tout le son dans le casque ne me paraissait pas tres réaliste. je dispose grace a vous de quelques solutions. merci... cdlt

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne