#1 [↑][↓]  18-07-2008 22:53:11

gibsondc
Copilote
Lieu: Combs la ville
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   
Site web

Ancien pilote de Stuka?

Bonjour!

Une approche surprenante! http://www.jetphotos.net/palbum/photoalbum.php?album=71

Guillaume.

Dernière modification par gibsondc (18-07-2008 22:53:32)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  19-07-2008 10:15:13

Quentin54
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Ancien pilote de Stuka?

Il devait sans doute faire un encadrement et s'est retrouvé trop haut tonguetongue


Quentin

Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  19-07-2008 10:24:29

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Ancien pilote de Stuka?

Rien de très impressionnant puisque sur ce genre d'avion ils peuvent avoir la trainée qui va bien pour descendre très vite à la vitesse voulue, et clairement il vaut mieux être sur un plan fort que l'on peut réduire que de se retrouver trop bas sans possibilité de réduire son plan.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  19-07-2008 10:51:57

gibsondc
Copilote
Lieu: Combs la ville
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Ancien pilote de Stuka?

D'accord avec toi Zangdaarr sur ce que peut faire cet ATR, mais faut avouer que c'est  plus une approche " 8 blanche" que "3 blanche une rouge" ; ) et aie aie aie les oreilles des passagers.

Dernière modification par gibsondc (19-07-2008 10:52:19)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  19-07-2008 12:14:42

Jejoff
Pilote confirmé
Lieu: Bassin d'Arcachon (33), LFCD
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: Ancien pilote de Stuka?

Zangdaarr a écrit:

Rien de très impressionnant puisque sur ce genre d'avion ils peuvent avoir la trainée qui va bien pour descendre très vite à la vitesse voulue, et clairement il vaut mieux être sur un plan fort que l'on peut réduire que de se retrouver trop bas sans possibilité de réduire son plan.

Rien de très impressionnant, il ne faut pas faire le fanfaron, c'est déjà impressionnant au commande d'un C150, alors un avion de ligne...

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  19-07-2008 12:20:32

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: Ancien pilote de Stuka?

Moi, j'adore le petit Schtroumpf collé sur la casquette du TdB bluef


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  19-07-2008 12:33:06

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Ancien pilote de Stuka?

L'équipage simulait une approche avec panne moteur, donc ils descendent sur un plan très élevé (ils parlent de 15° nose down).

François

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  19-07-2008 15:12:32

Chris
Elève Pilote
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: Ancien pilote de Stuka?

Ancien pilote de Stuka?

Ou de Space Shuttle:lol:

18 à 20 degré pour le fer à repasser spatial. :lol:

En tout cas, c'est très impressionnant.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  19-07-2008 16:32:50

gg
Pilote confirmé
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Ancien pilote de Stuka?

On en avait déja parlé sur francesim, Chris ATR avait bien expliqué la manoeuvre...

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  19-07-2008 18:42:49

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Ancien pilote de Stuka?

gibsondc a écrit:

D'accord avec toi Zangdaarr sur ce que peut faire cet ATR, mais faut avouer que c'est  plus une approche " 8 blanche" que "3 blanche une rouge" ; ) et aie aie aie les oreilles des passagers.

La cabine étant pressurisée il n'y a pas de raison que les passagers souffrent :)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  19-07-2008 19:49:43

gibsondc
Copilote
Lieu: Combs la ville
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Ancien pilote de Stuka?

... Mais j'ai déjà eu mal aux oreilles durant un vol en A320 me semble t' il? merlot

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  20-07-2008 15:43:47

Chris
Elève Pilote
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: Ancien pilote de Stuka?

Zangdaarr a écrit:

La cabine étant pressurisée il n'y a pas de raison que les passagers souffrent :)

l'avion est pressurisé, mais ça correspond à une altitude de 2500 mètres environ je crois. Donc en dessous, la pression devrait normallement augmenter avec la diminution d'altitude de l'avion.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  20-07-2008 18:56:55

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: Ancien pilote de Stuka?

J'ai eu pire en DHC6. C'etait un vol entre FMMS et FMMT. A l'atterrissage, l'avion piquait presque à 90° car on était trop haut comme je pouvais voir à travers le cockpit. Pire encore, il y avait cet alarme sonore de decrochage lorsqu'il redressait le nez de l'avion à un moment donné. Le choc était fort au touchdown et ...vous savez quoi? le train droit boitait avec un petit coïnement. Mon siège etait au dessus où je pouvais observer la scène.

Tout cela me rappelle mon premier atterro (sur FS) à TFFJ. C'était presque la meme chose.

Dernière modification par flighty (20-07-2008 20:10:20)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  20-07-2008 20:00:23

Jejoff
Pilote confirmé
Lieu: Bassin d'Arcachon (33), LFCD
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: Ancien pilote de Stuka?

Peut être que le pilote lisait ce livre :
http://i10.ebayimg.com/08/i/000/fa/cf/8757_1.JPG

P.S. Excusez moi pour l"image, pour ceux qui naviguent avec leurs téléphones portables...

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  26-07-2008 12:08:24

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Ancien pilote de Stuka?

Livre remarquable, que je possède dans la version "Marabout" ainsi que tout les autres titres "aéronautiques"qui ont bercé
mon adolescence.......il n'y a qu'une quarantaine d'années......Se trouve encore chez les bon bouquinistes, n'hésitez pas un instant si vous le trouvé


Born to be Free

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne