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Bonsoir à tous,
Juste un coup de gueule! après 3 passages au dessus YCNK et pas posé ; pourquoi because on ne voit pas la piste, ni même l'aéroport, pas une balise, pas un vasi rien, et même chose pour beaucoup de leur petit stattion très belle au sol ,
mais en l'air invisible.
je conseil d'adopter l'hélico pour voler sur ORBX. Donc c'est chiant après 1h/5 de vol avec mon jetstream41
je vais plus loin je n'aicherai plus tout ces petits champs bien décorés.
bonne soirée.
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Heu... WHAT ?
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Pourquoi ne pas vouloir te poser aussi à Cessnock avec un 747 pendant que tu y es !
Quand ce sont de petits aérodromes, il faut se poser avec de petits avions et vice-versa, quand on vole avec un gros avion, on choisit un aéroport adéquat pour s'y poser, ça parait logique non ?
Franchement, je ne comprends pas du tout ton " coup de gueule " ... tu es sûr que tu vas bien ?
Dernière modification par Handie (05-09-2011 19:37:34)
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juin46 a écrit:
Bonsoir à tous,
Juste un coup de gueule! après 3 passages au dessus YCNK et pas posé ; pourquoi because on ne voit pas la piste, ni même l'aéroport, pas une balise, pas un vasi rien, et même chose pour beaucoup de leur petit stattion très belle au sol ,
mais en l'air invisible.
je conseil d'adopter l'hélico pour voler sur ORBX. Donc c'est chiant après 1h/5 de vol avec mon jetstream41
je vais plus loin je n'aicherai plus tout ces petits champs bien décorés.
bonne soirée.
salut,
Essai KHQM, c'est gratuit, sympa, et tu verras tout ce qu'il faut ! ;-)
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Dimension 3600fts x 60 feet un peu courte? d'après mes infos il faut 1280 m pour l'atterrissage.
Handie? tu n'as peut être pas tord mais je te signale que même avec un petit coucou tu ne vois pas la piste facilement.
a+
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Qu'est-ce que tu veux dire par "tu ne vois pas la piste facilement" ?
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Je veux dire qu' a 4nm de l'aéroport tu ne distingue rien.
pas l'aéroport, pas la piste idem pour beaucoup de leur aérodrome
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Ben oui puisque c'est des aérodromes. Tu vas quand même pas leur reprocher d'être réalistes ???? Essaies de venir te poser à Puivert en réel (il y a en d'autres hein, c'est juste un exemple) et je te promets que même verticale tu vas chercher la piste... Pourtant je prendrai bien une petite scène ORBX de LFNW...
Il faut aussi regarder ce qu'on achète... Si tu voulais des plateformes qui se voient à 10nm, fallait acheter Melbourne ou Brisbane...
Là je trouve assez nul de râler sur l'auteur de la scène. Fallait plutôt râler après le propriétaire du VRAI terrain qui laisse sa piste invisible... On aura tout vu...
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J'utilise FS Commander pour me facilité la tâche mais ça fait moins réel c'est sûr.
Pour faciliter mon approche je passe une fois au dessus de la piste et je prend des repères visuels ensuite je fais demi-tour et ensuite je me sert de mes repères pour m'aligner correctement.
a+
Dernière modification par Marc_63 (05-09-2011 21:18:36)
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Je vous rassure, en vrai la problématique est la même. Certains terrains sont "introuvables"... Souvent en cerclant autour de la zone "présumée", dans une certaines direction (axe de piste le plus souvent) le terrain est plus visible. Sinon ça m'est arrivé de faire demi-tour sans jamais avoir trouvé le terrain (terrains d'ULM principalement).
Donc perdez-vous, c'est réaliste !
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n666eo a écrit:
Donc perdez-vous, c'est réaliste !
Dernière modification par Marc_63 (05-09-2011 21:26:42)
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juin46 a écrit:
Je veux dire qu' a 4nm de l'aéroport tu ne distingue rien.
pas l'aéroport, pas la piste idem pour beaucoup de leur aérodrome
vérifie tes réglages graphiques!
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juin46 a écrit:
Je veux dire qu' a 4nm de l'aéroport tu ne distingue rien.
pas l'aéroport, pas la piste idem pour beaucoup de leur aérodrome
Tout depend des aeroports.
Ceux qui ont des pistes en herbe (nombreux dans PNW) sont effectivement peu visibles, comme dans la realite.
Ceux qui ont des pistes en dur sont deja beaucoup plus visibles, en fonction de leur environnement et de leur taille.
Trouver Concrete, Darrignton, Pemberton ou Packwood ne m'a jamais pose aucun soucis, et leur modelisation et celle de leurs environnement respectifs est fidele a la realite, encore plus si on achete les versions separees payware (pour Concrete et Darrington)
Pour rester dans les aeroports detailles mais gratuits, reperer Vashon est effectivement difficile comme dans la vraie vie, mais reperer Bowerman est tres facile, meme a plusieurs miles de la.
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juin46 a écrit:
Handie? tu n'as peut être pas tord mais je te signale que même avec un petit coucou tu ne vois pas la piste facilement.
a+
La, par contre, je suis d'accord avec toi, mais je trouve cela normal puisqu'il s'agit dans ce cas de tous petits aérodromes " planqués " dans la nature
Combien de fois, après avoir décollé, j'ai voulu revenir sur l'aérodrome pour le visiter, et impossible de le retrouver
Mais comme je le dis, c'est normal, c'est " la réalité "
Des aérodromes et aéroports Orbx avec vasi, feux, balises, longues pistes, etc., il y en a ... il faut juste que tu choisisses ceux-là pour te poser si c'est ce que tu préfères ... mais ne râle pas au sujet des autres
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juin46 a écrit:
Je veux dire qu' a 4nm de l'aéroport tu ne distingue rien.
pas l'aéroport, pas la piste idem pour beaucoup de leur aérodrome
Parce que tu crois que dans la vraie vie on voit quelque chose à 4 Nm ?
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ok ok , vous êtes des super pro !!! tous certifié concorde
Mais un brun de mauvaise foi..............
je retourne à mon erreur fatale ........... merci fsx
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juin46 a écrit:
ok ok , vous êtes des super pro !!!
tous certifié concorde
Mais un brun de mauvaise foi..............
je retourne à mon erreur fatale ........... merci fsx
Non, justement, les terrains pratiqués par Concorde se voient de loin, eux...
La mauvaise foi était plutôt de prétendre qu'un terrain qui se voit mal dans le décor était un bug de ORBX...
Petit jeu : il y a un aérodrome sur cette photo. Presque 1000 mètres de piste. Et à moins de 4nm. Sauras-tu le trouver ?
P.S. : j'ajoute les équipements au sol : balises blanches tous les 50 mètres, rouges et blanches aux 2 seuils de piste, cabane de chantier en piste, 2 hangars permettant de ranger entre 10 à 15 machines chacun, un batîment de vie avec grande salle commune, cuisine, et une vingtaine de chambres, un taxiway et un parking goudronnés, une manche à air, une pompe à essence... Je crois que j'ai rien oublié. Probablement un camion avec un treuil dessus en bout de piste...
Dernière modification par n666eo (06-09-2011 17:30:25)
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Ah ouais, alors là, chapeau ^^ Ce n'est plus "où est Charlie" mais "où est la piste" ^^
J'avoue que je sèche :p Y'a bien un truc blanc qui brille anormalement sur la gauche (en dessous du bois), mais je ne saurais dire si c'est ça :p
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Cassin a écrit:
Ah ouais, alors là, chapeau ^^ Ce n'est plus "où est Charlie" mais "où est la piste" ^^
J'avoue que je sèche :p Y'a bien un truc blanc qui brille anormalement sur la gauche (en dessous du bois), mais je ne saurais dire si c'est ça :p
Non, la distance est la bonne mais ce n'est pas ça... Ce que tu as vu est une serre agricole, qui peut éventuellement servir de repère pour virer en base (dans la pratique on vire plus tôt en général, sur le lac en fait).
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5 cm au-dessus de l'aile droite du planeur et décalé de 3,5 cm sur la gauche, à côté du groupe de maison ? ... je crois y voir une petite piste et un hangar ...
A+
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