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J'ai encore eut la chance d'aller voler cette après-midi. En plus de la bonne humeur, j'avais embarqué dans le DR400 une visière VSV et un instructeur IFR. Je me suis donc tenté une petite... une petite quoi d'ailleur ?
Quelle sont donc les procédures IFR réalisées sur Rouen (LFOP) et qui apparaissent sur la trace GPS ci-dessus, sachant que la trace comment en bas à droite de l'image ?
Vous me pardonnerez j'espère l'approximation de mon pilotage de débutant en IFR et la perte du signal visible sur la trace en haut à gauche de l'image.
Top chrono !
Dernière modification par vbazillio (27-07-2008 23:19:26)
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F-PEPE a écrit:
Entrée sur le hold par l'entrée décalée.
1 point... Ca c'est le début. D'ailleurs en en discutant avec l'instructeur, on aurait pu faire une directe...
Mais ensuite, après l'entrée et le hold... sachant qu'on est à Rouen et qu'il s'agit d'une 04/22 ?
Dernière modification par vbazillio (27-07-2008 23:39:45)
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Ensuite tracking du locator 22 puis ouverture à droite de 45° pour une vent arrière et finale en 04 en suivant le loc 22 en back course.
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D'ailleurs en en discutant avec l'instructeur, on aurait pu faire une directe...
en effet. En effectuant vers ROU un changement d'axe par variation circulaire... mais c'est une autre histoire.
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F-PEPE a écrit:
en effet. En effectuant vers ROU un changement d'axe par variation circulaire... mais c'est une autre histoire.
Je n'ai jamais entendu ce jargon ("changement d'axe par variation circulaire")... mais je débute totalement en IFR.
F-PEPE a écrit:
Ensuite tracking du locator 22 puis ouverture à droite de 45° pour une vent arrière et finale en 04 en suivant le loc 22 en back course.
C'était une VOR 22 (ca se voit pas beaucoup) et l'ouverture était une MVL 04 alors que la 22 était en service. Vive les exercice IFR (simulated with a safety pilot... mon instructeur est ingliche).
Avec juste une trace GPS, c'est déjà vachement bien ;-)) Surtout avec mon pilotage... Sur un autre forum (division polynésienne), Claude à trouver exactement : "Entrée en Teardrop sur l'attente de ROU de la VOR RWY 22, un hold et une MVL piste 04 à l'issue"
Dernière modification par vbazillio (28-07-2008 00:06:05)
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zut pas pensé à la MVL et à l'approche VOR :b
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer!!
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Salut,
Alors donc tu passes à l'IFR ! Faut dire qu'en région parisienne, t'es pas mal coincé en VFR, ça doit franchement valoir la peine de faire l'extension
C'est pas trop flippant, la visière ?
A+
Antoine
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Catilina a écrit:
Salut,
Alors donc tu passes à l'IFR ! Faut dire qu'en région parisienne, t'es pas mal coincé en VFR, ça doit franchement valoir la peine de faire l'extension
On peut s'amuser en VFR déjà ! Pour ceux qui aiment les vols techniques, c'est justement le pied (humour).
Catilina a écrit:
C'est pas trop flippant, la visière ?
Bha non... C'est même très sympa (sauf qu'on regarde pas dehors et profite pas du paysage). Et de toutes les façons c'est au programme PPL et du VFRn alors ce n'était pas une découverte.
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