#1 [↑][↓]  18-09-2011 10:29:41

fdub
Pilote confirmé
Lieu: BIOT 06
Date d'inscription: 14-11-2010
Renommée :   

[FSX] Procédures d’Approche en Descente Continue (CDA) en A320

Bonjour.

Depuis hier,  j'essaie la procédure Procédures d’Approche en Descente Continue (CDA) - (APCH INA RNAV) LORTA 1G et LORTA 1H .

https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr … 064_FR.pdf

Il est écrit : " les équipages s’engagent à suivre un profil vertical de descente le plus respectueux possible de l‘environnement (minimum de bruit, minimum de consommation de carburant)"

Pour moi, cela veut dire gaz au ralenti et mise en descente du FL140 à 4000 pieds (Sur Airbus A320, je descends à green dot).

Or, je n'arrive pas à respecter les contraintes :

"2.2 Procédure « LORTA 1H »
Trajectoire
LORTA, BUNOR, PG529, PG530, PG532, IF pour ILS 08R ou 08L, suivi de l’ILS 08R ou 08L.
Restrictions
LORTA :  FL140
BUNOR :  FL110 ou au-dessus
PG529 :  FL060 ou au-dessus
PG530 :  IAS MAX 230kt
IF:  Altitude 4000FT ou au-dessus, IAS MAX 185kt ".

Quelqu'un a t'il une idée ou une explication sur les procédures d'approche en descente continue ?

A vous lire,

Salutations,

François..

PS : http://www.developpement-durable.gouv.f … tinue.html

Dernière modification par fdub (18-09-2011 18:46:33)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-09-2011 19:23:13

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: [FSX] Procédures d’Approche en Descente Continue (CDA) en A320

super merci beaucoup  ! :)
pour ta question je n 'ai pas la réponse désolé

Dernière modification par Guilhemdr400 (18-09-2011 20:42:07)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-09-2011 22:23:53

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Procédures d’Approche en Descente Continue (CDA) en A320

De ce que j'en comprends, tu dois être au point Lorta à FL140 (14000ft), ensuite, ce sont des altitudes minimales, donc à toi d'adopter le plan qui te convient tant que tu respecte ce minimum et que tu respectes les limites de vitesses demandées.
Donc tu peux retarder (en théorie) ta descente pour obtenir le plan que tu recherches. L'idée des CDA, c'est pas tant les descentes idle, c'est surtout limiter les phases en palier qui sont très consomatrices en carburant, donc c'est aussi adopter un plan qui permette de descente continuellement sans avoir à faire un palier pour respecter une contrainte d'altitude.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  19-09-2011 07:24:40

fdub
Pilote confirmé
Lieu: BIOT 06
Date d'inscription: 14-11-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Procédures d’Approche en Descente Continue (CDA) en A320

Bonjour.

Merci pour la réponse. Cette procédure est donc un peu bâtarde.

Je suis curieux de voir ce que ça va donner sur Nice puisque, apparemment, il y aura une expérimentation en 2012.

Salut,

François.


PS : bâtarde, dans le sens ou il faut poursuivre le palier au FL 140, sans limitation de vitesse, puis descendre comme on veut en étant peut être obliger de sortir les aérofreins (générateurs de bruit) si on a été un peu optimiste.

Dernière modification par fdub (19-09-2011 18:56:30)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  19-09-2011 15:55:15

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Procédures d’Approche en Descente Continue (CDA) en A320

Non la procédure n'est pas bâtarde, on te dit: débrouille toi pour descendre sans palier en respectant les minimums suivants. La façon de gérer ça est bien sur différente de jour en jour


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne