#1 [↑][↓]  01-06-2011 14:46:40

Z4ng3tsu
Nouveau pilote
Date d'inscription: 23-02-2011
Renommée :   

[Résolu][FSX] Comment ajouter des ISEC/NDB/VOR ?

Bonjour à tous !

Je viens d'utiliser RouteFinder pour me dégoter une petit plan de vol à partir de LICA. J'ouvre mon ptit logiciel Plan-G histoire de me créer mon plan de vol pour FSX. Le SID indiqué est celui de GIROV. Et tout le souci est là. GIROV n'est pas connu de Plan-G, qui je le rappel construit sa base de données à partir des données de FSX.
Je n'ai pas encore vérifié mais cela voudrait dire que GIROV n'existe pas dans FSX.

Ma question est donc : Comment ajouter des intersections et autre balise ndb et vor ? Manuellement ou automatiquement...

Merci d'avance !

Dernière modification par Z4ng3tsu (14-06-2011 10:36:53)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-06-2011 17:34:43

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [Résolu][FSX] Comment ajouter des ISEC/NDB/VOR ?

Bonjour;

Je n'ai jamais fait mais je pense que les balises NDB et VOR peuvent etre ajoutees avec ADE (airport design).
Par contre, je pense qu'il faut creer un bgl pour ajouter des intersections.
Sinon, il existe sur le net des fichiers bgl qui justement mettent a jour ces donnees.
Derniere option, avec vroute, tu peux generer un plan de vol directement au format de fsx. Les plans de vols de fsx sont bases sur des coordonnees gps donc il n'est pas necessaire que ces balises existent dans FSX (enfin en admettant que tu utilises le gps, car si les balises NDB ou VOR n'existent pas dans FSX, tu ne recevras pas leur frequence).
Enfin, si tu tiens vraiment a utiliser route finder, je crois que l'organisateur de vol de FSX permet aussi de rentrer les coordonnees gps (longitude, latitude donnees par routefinder).

bons vols

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-06-2011 19:19:29

design le retour
Pilote confirmé
Lieu: 3 Kms EBCI
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] Comment ajouter des ISEC/NDB/VOR ?

Bonjour à tous.

Salut Z4ng3tsu.... Si le SID indiqué est celui de GIROV, alors.... C'est un clou....

Bon OK ! Je sors.

Alain. e_Clown

Dernière modification par design le retour (01-06-2011 19:20:48)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  14-06-2011 10:36:37

Z4ng3tsu
Nouveau pilote
Date d'inscription: 23-02-2011
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] Comment ajouter des ISEC/NDB/VOR ?

Sympa le jeu de mot Alain xD.

Zigou, je viens de tester vroute. Le mieux que je puisse dire c'est "l'essayer c'est l'adopter". Franchement un bon logiciel que voilà. En fait dorénavant je crée mon plan de vol sous vroute puis je le charge sous FSX et Plan-G (suivi de vol sur un pc annexe) et c'est impeccable. Encore merci !!!

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  14-06-2011 11:09:03

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [Résolu][FSX] Comment ajouter des ISEC/NDB/VOR ?

de nada wink

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  20-09-2011 07:33:07

lonesomepilot
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-01-2011
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] Comment ajouter des ISEC/NDB/VOR ?

Bonjour,

comment gérer (identifier, choisir et rentrer dans le plan de vol) les SID et STAR sous plan-G ? Est-ce possible ?

Merci,


IMAC 2.93GHz Quad-Core Intel Core i7 - 8GB 1333MHz DDR3 SDRAM - 2x4GB - 2TB Serial ATA Drive - ATI Radeon HD 5750 1GB GDDR5 SDRAM - BootCamp & Windows 7 64 bits

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne