#1 [↑][↓]  18-09-2011 22:23:56

Lokan_Ratum
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-09-2010
Renommée :   

Vitesses relatives Mirage 2000

Bonjour à tous,

je suis à la recherche des vitesses relatives du Mirage 2000. Ne pouvant télécharger celui de Rollus et BeeGee, je manque de documentation. Quelqu'un peut-il m'aider?

A bientôt

Lokan

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  19-09-2011 09:54:46

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Vitesses relatives Mirage 2000

Bonjour,

qu'appeles tu vitesses relatives ?

Parles tu du décollage, taux de montée et descente, atterrissage ?

Sinon des infos générales ici : http://www.dassault-aviation.com/fr/def … avion.html


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  19-09-2011 10:37:43

Lokan_Ratum
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-09-2010
Renommée :   

Re: Vitesses relatives Mirage 2000

Bonjour,

en effet, c'est tout à fait cela que je recherche et plus particulièrement :

- taux de montée optimale?
- Angle de montée optimale?
- vitesse de finesse optimale?

Merci beaucoup

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  19-09-2011 12:19:14

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Vitesses relatives Mirage 2000

Finesse max vers 280-300 kt, (dépend de la masse), cette vitesse donnera la meilleure pente de montée la vitesse d'attente, le meilleur angle de plané,
la performance de montée optimale est donnée par une loi de montée qui dépend de la configuration, en lisse PGPC ce doit être autour de 480 kt/mach 0.95 accélération supersonique à la tropopause (36000 ft en standard)...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  19-09-2011 12:34:14

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: Vitesses relatives Mirage 2000

Bee Gee a écrit:

Finesse max vers 280-300 kt, (dépend de la masse), cette vitesse donnera la meilleure pente de montée la vitesse d'attente, le meilleur angle de plané.

Bonjour,

Pour ce qui est de la vitesse optimale d'attente, on utilise la courbe d'énergie et de consommation (pétrole) et pas la courbe de finesse. La finesse max du 2000C (ou-5F) et situé entre 2 et 5 suivant les configurations.

La finesse est la distance maximale que tu peux parcourir à une altitude donnée, sans motorisation en air calme.

En gros, sur 2000, la finesse max te donne la distance max que tu parcours si ton moteur s'arrête (à pondérer avec la vitesse initiale, et donc, la courbe d'énergie).

A bientôt!

L'Escadre de Chasse Virtuelle

Dernière modification par ECV (19-09-2011 13:14:02)


Guillaume

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  19-09-2011 16:10:59

Lokan_Ratum
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-09-2010
Renommée :   

Re: Vitesses relatives Mirage 2000

Eh bien merci à tous, je n'en attendais pas tant.

Merci beaucoup à tous

Lokan

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  20-09-2011 10:45:56

Lokan_Ratum
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-09-2010
Renommée :   

Re: Vitesses relatives Mirage 2000

Juste une dernière remarque que je n'osais pas faire hier.

Ô p...... ! J'ai eu un message de BeeGee et de l'Ecole de Chasse Virtuelle ! Saperlipopette (pour rester correct) ! Quel bonheur ! J'enfoncerai le clou pour dire :
1. pour ce qui est de ma petite expérience (trois ans de simu), il a un avant et un après BeeGee (aaaaaaaaaaaaaaah, ce Mirage 2000-5, préparé par S-Poty sur la base d'un travail de BeeGee et de Rollus, il apprend l'humilité et la concentration)
2. pour un pilote de chasse raté (ben les lunettes ca pardonne pas), avoir un contact avec une structure comme la ECV, c'est comme toucher du doigt un Rafale...

Bref, grand moment d'émotion. Et non, je n'en fais pas trop...

Lokan

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  20-09-2011 10:57:42

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Vitesses relatives Mirage 2000

N'exagérons rien !....
.... notre point commun c'est la passion de ce qui vole, j'ai autant de plaisir à modéliser la dynamique de vol d'un Jodel que celle d'un Mirage,  (Airbus ...berk !), il faut rester modeste, FS n'est que  FS, la réalité est autre chose, bien que le pilotes d'Orange a qui j'ai eu l'occasion de faire tester le 2000 de Roland ce sont bien amusé avec, il y a bien évidement des différences mais dans les grandes lignes on est pas trop mal...

Pour ce qui me concerne la génération d'avant est bien plus intéressante car on trouve bien plus facilement des données techniques pertinentes et des anciens qui ont grande expérience de ces machines pour nous guider, je pense à l'Etendard de Parouty et d'un "pointu" que Restauravia prépare et dont le pilotage va se mériter, manchots du manche s'abstenir !...... mais c'est encore top secret ! rires !

a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  20-09-2011 11:27:42

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Vitesses relatives Mirage 2000

Bee Gee a écrit:

N'exagérons rien !....
.... notre point commun c'est la passion de ce qui vole, j'ai autant de plaisir à modéliser la dynamique de vol d'un Jodel que celle d'un Mirage,  (Airbus ...berk !), il faut rester modeste, FS n'est que  FS, la réalité est autre chose, bien que le pilotes d'Orange a qui j'ai eu l'occasion de faire tester le 2000 de Roland ce sont bien amusé avec, il y a bien évidement des différences mais dans les grandes lignes on est pas trop mal...

Pour ce qui me concerne la génération d'avant est bien plus intéressante car on trouve bien plus facilement des données techniques pertinentes et des anciens qui ont grande expérience de ces machines pour nous guider, je pense à l'Etendard de Parouty et d'un "pointu" que Restauravia prépare et dont le pilotage va se mériter, manchots du manche s'abstenir !...... mais c'est encore top secret ! rires !

a+

Un pointu par Restauravia ?

Mirage III ? Mirage IV ? merlot y a déjà celui de Rollus en Mirage IV, le Mirage III payware a déjà fait les bénéfices d'une entreprise en plus des versions freewares...

Bizarrement je pense à d'autres avions qui reposent actuellement dans un espace dédié du musée de l'air au Bourget comme le Griffon, le Trident, le Leduc... Des machines juste incroyables...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  20-09-2011 11:43:31

Lokan_Ratum
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-09-2010
Renommée :   

Re: Vitesses relatives Mirage 2000

Bee Gee a écrit:

N'exagérons rien !....
.... notre point commun c'est la passion de ce qui vole, j'ai autant de plaisir à modéliser la dynamique de vol d'un Jodel que celle d'un Mirage,  (Airbus ...berk !), il faut rester modeste, FS n'est que  FS, la réalité est autre chose, bien que le pilotes d'Orange a qui j'ai eu l'occasion de faire tester le 2000 de Roland ce sont bien amusé avec, il y a bien évidement des différences mais dans les grandes lignes on est pas trop mal...

Pour ce qui me concerne la génération d'avant est bien plus intéressante car on trouve bien plus facilement des données techniques pertinentes et des anciens qui ont grande expérience de ces machines pour nous guider, je pense à l'Etendard de Parouty et d'un "pointu" que Restauravia prépare et dont le pilotage va se mériter, manchots du manche s'abstenir !...... mais c'est encore top secret ! rires !

a+

Bien reçu.

Lokan

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne