Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
Certains d'entre vous le savent mais je suis très attaché à cet avion qu'est le br 1050 alizé
N'ayant toujours pas dompté Gmax, j'ai fait ce que je savais faire, j'ai peinturluré un alizé déjà existant bien connu des amateurs puisqu'il est le seul crée pour fs 2004 et qu'on peut toujours utiliser avec quelques adaptations sur fsX
J'avais déjà fait il y a un ou deux ans des textures pour cet appareil dont les textures originales sont truffées d'erreurs grossières, mais je n'étais pas entièrement satisfait du résultat et comme depuis j'ai fait quelques progrès avec photoshop, je me suis relancé en photoréaliste, voici donc en avant première le résultat de quelques soirées de travail:
on va commencer chronologiquement avec l'alizé tel qu'il était en sortie d'usine vers 1959-1960 (drapeau de dérive, pas de numéro apparent, marquage alizé sur le capot, absence de filet hélicoïdal.
ensuite, dans les années 60, le drapeau de dérive disparait, les numéro de série font leur apparition ainsi que le filet hélicoïdal orange sur la casserole d'hélice, on voit ici l'appareil avec un p2v7 de la 25F les deux appareils étaient basés à Lann Bihoué
En 1976, l'inscription MARINE sur le fuselage devient la norme dans la royale, l'alizé n'y échappe pas
d'abord le 47 qui est maintenant près de Lyon dans l'association EALC dont je suis membre
puis le 87 dernier breguet alizé de la série
Au début des années 1980, l'alizé est à bout de souffle, son électronique créée dans les années 50
n'est plus capable de remplir son rôle, 28 alizé sont donc modernisés en 1981-1982 en ALM (alizé modernisé) avec entre autre un nouveau radar et un nouveau système de navigation, les appareils prennent une livrée deux ton gris clair/blanc (celle que je préfère). L'alizé acquiert un nouveau souffle!
Malheureusement, cette belle livrée rend l'avion trop repérable, en 1990, il l'abandonne pour un gris deux tons, ses système sont encore modernisés, il devient ALH (alizé mis à hauteur), 15 appareils sont ainsi transformés.
Mais le 15 septembre 2000, après 41 ans de bons et loyaux service il replie ses ailes laissant le E-2C Hawkeye américain reprendre le flambeau.
Aujourd'hui, 11 ans après, on peut encore en admirer quelques uns
Le 4, le 8 et le 15 à rochefort
Le 10 au musée de l'air
Le 22 et le 48 à Hyères
Le 47 à Lyon Corbas
Le 50 au CAEA à Bordeaux
Le 55 à Orange
Le 5 et le 59 (peut être bientôt en vol) à Nîmes garons
Le 86 à Lann bihoué
et quelques uns en Inde le seul autre endroit où les alizés ont volés (pour les numéros là je sais plus!)
j'espère que cette petite présentation vous a plu!
Neptuneman
Dernière modification par neptuneman (24-09-2011 17:59:03)
Hors ligne
Salut neptuneman,
Bravo pour cette présentation très intéressante, beau travail!
Hors ligne
Historiquement superbe et la réalisation sous Photoshop aussi bien réussie ! Bref de la belle ouvrage comme on dit chez nous
Dernière modification par Lagaffe (17-12-2011 18:47:00)
Hors ligne
Superbe récit et textures, en plus je ne savais pas qu'un Alizé était à Lyon-Bron, on en apprend tous les jours.
Amicalement,romdu69. :)
Hors ligne
Bravo !!!!
Tu es bien le digne fils de ton Père !!!!!!!!
Beau boulot pour l'historiques ses Aéronefs encore exixtantes. Tu en as oublié un à Biarritz chez Dassault, au fond du hangar N°3.
Bonne soirée,
Bien cordialement,
Mecnav65.
Dernière modification par Mecnav65 (25-09-2011 21:12:42)
Hors ligne
merci beaucoup à tous, des messages comme ça, ça donne envie de continuer!
Mecnav65 a écrit:
Beau boulot pour l'historiques ses Aéronefs encore exixtantes. Tu en as oublié un à Biarritz chez Dassault, au fond du hangard N°3.
je ne savais pas, saurai tu par hasard quel est son numéro de série?
romdu69 a écrit:
Superbe récit et textures, en plus je ne savais pas qu'un Alizé était à Lyon-Bron, on en apprend tous les jours. blink
pas tout à fait à bron, il est à corbas, tu peux regarder dans ma sigature ou sur le site d'ealc si tu veux.
Hors ligne
neptuneman a écrit:
merci beaucoup à tous, des messages comme ça, ça donne envie de continuer!
Mecnav65 a écrit:
Beau boulot pour l'historiques ses Aéronefs encore exixtantes. Tu en as oublié un à Biarritz chez Dassault, au fond du hangard N°3.
je ne savais pas, saurai tu par hasard quel est son numéro de série?
romdu69 a écrit:
Superbe récit et textures, en plus je ne savais pas qu'un Alizé était à Lyon-Bron, on en apprend tous les jours. blink
pas tout à fait à bron, il est à corbas, tu peux regarder dans ma sigature ou sur le site d'ealc si tu veux.
Je vais me renseigner, j'ai encore de la famille qui travaille chez Dassault à Biarritz-Parme, je te renvoie l'info dés que je la reçois, il a une livrée de dernière génération, je pense qu'il n'a pas été envoyé en Inde ou au Brésil qui a préféré attendre les Atlantics première "mouture".
Amicalement,
Mecnav65.
*Bonne fin de soirée et bon Dimanche.
Dernière modification par Mecnav65 (24-09-2011 22:11:10)
Hors ligne
neptuneman a écrit:
pas tout à fait à bron, il est à corbas, tu peux regarder dans ma sigature ou sur le site d'ealc si tu veux.
Ah oui j'ai écris trop vite.
Amicalement,romdu69. :)
Hors ligne
Pour Neptuneman ( et les autres bien sur !!!!)
L'Alizé de Biarritz Parme est le dernier construit, le N° 87 qui disposait du Radar "Iguane" et du NavSyst "Oméga Equinox", avec un nouveau système de brouillage Secret Defense.
En retour pour réparation à Parme pour l'avioniqure et à Anglet pour la Cellule,les flottilles ayant été dissoutes à Nimes Garons en 2000, il est resté là et des pièces sont parties en INDE où il en vole encore.
@+ Mecnav65.
Hors ligne
Très beau travail !
Et sinon, as tu prévu de rendre un jour les textures disponibles ? (c'est bien celui de Razbam ? )
Dernière modification par amentiba (27-09-2011 16:30:20)
Hors ligne
merci pour ce renseignement mecnav65, c'était un épisode de la vie de l'avion que j'ignorais totalement. Je savais que le 87 s'était crashé le 3 octobre 1991, mais j'ignorais qu'il avait été remis en état.
Pour amentiba, un release est effectivement prévu mais j'ai encore des détails à régler. Pour ce qui est du modèle c'est bien celui de razbam en attendant mieux.
Hors ligne
Bonjour Neptuneman,
Oui crash pour le N°87 mais, comme écrit plus haut, le nouveau système de brouillage (SD) ne devait pas ètre "revélé"ou découvert, ainsi il est revenu à Biarritz et Anglet pour démontage de cet ASD trés sophistiqué pour l'époque...........
Bonne fin d'aprés midi et bon Dimanche,
Amitiés Aéronavales..........
Mecnav65.
Hors ligne
bonjour à tous,
je viens de lire vos messages et je suis très surpris (et sceptique) par ce que vous dites au sujet de la "seconde vie " du 87.
J'occupais la place avant droite quand nous avons percuté l'eau le 3 octobre 91, suite à un appontage de nuit (raté).
Après le choc, l'avion a flotté quelques secondes, le nez s'est enfoncé , la queue s'est levée à la verticale et l'avion a coulé à pic...par 2800 mètres de fond.
à mon avis, il y est toujours.
amitiés à vous
Hors ligne
kéké a écrit:
bonjour à tous,
je viens de lire vos messages et je suis très surpris (et sceptique) par ce que vous dites au sujet de la "seconde vie " du 87.
J'occupais la place avant droite quand nous avons percuté l'eau le 3 octobre 91, suite à un appontage de nuit (raté).
Après le choc, l'avion a flotté quelques secondes, le nez s'est enfoncé , la queue s'est levée à la verticale et l'avion a coulé à pic...par 2800 mètres de fond.
à mon avis, il y est toujours.
amitiés à vous
Là, je crois qu'on pouvait pas avoir de meilleur témoin! donc il y a une cellule d'alizé non identifiée à Biarritz, si quelqu'un arrive a en savoir plus.
Hors ligne
magnifique neptuneman !!
Sais-tu où pourrais-je télécharger cet appareils que je cherche depuis longtemps sur FS9 stp ?
Amitié
Rick
Hors ligne
il s'agit de celui de razbam, pour les textures, j'ai pas eu le temps de les releaser car j'ai formaté mon pc entre temps, mais rien n'a été perdu du boulot.
pour les alizés sauvegardés, à noter que les ailes anciennes de toulouse devraient récupérer le 5 à nîmes et que le 49 vient d'être récupéré par le musée de l'aviation de chasse de Montélimar: deux de plus de sauvés!
Dernière modification par neptuneman (18-12-2011 12:29:21)
Hors ligne
merci pour la réponse
Hors ligne
Beau boulot a quand un Alizé free pour Fsx alors
Hors ligne
Salut à tous
Si je peux me permettre...ah;ah;ah;ce serait une bombe dans la simulation sur le Clem!je n'ose y croire.Mais quel travail cela doit représenter.Merci,neptuneman pour les infos.Bonne semaine,Gérard
Hors ligne
C'est quand même étrange que notre bon Tim ne s'y pas collé !!! un homme de sa classe
Hors ligne
Bonsoir,
-a moins qu'il ne soit le prochain projet de l'équipe qui nous a offert le fabuleux Etendard???????
Ce qui serait une excellente idée!!!
ça manque un Alizé,non?
Alain
-
Hors ligne
Pages: 1