Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour, après beaucoup d'hésitation sur l'utilité de ce produit au niveau des annonces passagers, je l'ai enfin acheté.
Après, quelques tests, je doit dire que j'aime beaucoup cet add-on...
Dans Fs Passenger on doit renseigner le nombre de place offert et le taux d'emport en soute. Après ces opération effectué, on se retrouve avec un ZFW.
Mais j'ai une question peut-être idiote : Fs Passenger modifié t-il le poids de l'appareil ?
Je pense que la réponse est non vu qu'on modifie le poids des appareils à l'aide généralement de planificateur fournit sur les avions comme PMDG etc et que ces informations sont juste là pour le LOADSHEET.
a+
Dernière modification par Val77 (28-07-2008 19:39:19)
Hors ligne
Bonsoir
Avec le PMDG et L'Atr une fois le FMC renseigne, tu ouvres FS Passengers, tu embarques tes passagers pui tu retournes vers ton FMC et si tu reclic sur le GRWT tu verras celui changer (Je ne sais plus sur lequel cliquer Zero Fuel ou l'autre dans la page Perf Init) mais en tout cas le GRWT change et tu dois re renseigner les valeurs V1 VR et V2 page TO (au moins dans le B737 PMDG)
Christian
Hors ligne
Merci de ta réponse !
Donc si je comprend bien, Fs Passenger modifie le ZFW ! (pour et contre)
- Dans ce cas là, cela ne sert t-il à rien de modifié le ZFW à l'aide des modules fournies en complément de la plupart des add-ons liners ?
- Ne risque t-il pas d'y avoir d'éventuel conflits ?
Merci encore !
a+
Hors ligne
Bonne question, sur Francesim quelqu'un était même persuadé qu'FS Passengers simulait les turbulences de sillage.
Je l'avais mais je suis pas trop partant pour faire le boulot du chef de cabine...
Hors ligne
Val77 a écrit:
Merci de ta réponse !
Donc si je comprend bien, Fs Passenger modifie le ZFW ! (pour et contre)
- Dans ce cas là, cela ne sert t-il à rien de modifié le ZFW à l'aide des modules fournies en complément de la plupart des add-ons liners ?
- Ne risque t-il pas d'y avoir d'éventuel conflits ?
Merci encore !
a+
Vu qu'Fs passenger modifie la charge passagers, il va donc forcement modifier le ZFW, puisque cette valeur est égale à la masse à vide + la charge utile.
Ce qui serait intéressant de savoir, c'est si l'on peut se fier à la masse à vide fournie par Fs Passenger, perso je préfère recalculer mon ZFW, mais honnêtement, ça ne fait pas grande différence dans FS.
Hors ligne
Merci pour vos réponses, j'y vois plus claire.
J'ai fait un vol local sur LFBD en 737 et j'ai eu le droit à 'GOOD' comme imprécation. (j'ai eu un peu de retard sur mon plan de vol mais c'est un bon début nn ?)
De plus, les voix en français inclus sont appréciable.
Bon vol
Dernière modification par Val77 (29-07-2008 00:46:49)
Hors ligne
Bonjour,
Il y a une option pour faire en sorte qu'il ne modifie pas le ZFW.
J'avais demandé cette option lors du beta test du produit, mais elle n'avait pas été implémentée.
Résultat des courses - elle a été implémentée peu après la sortie du produit - il faut éditer le fichier "more_options.cfg" ou quelque chose comme ça, dans le dossier "FSPassengers/Config" - personnelement, ça m'emmerdait que FSPassengers modifie les valeurs données par les utilitaires spécifiques des add-ons, qui font le boulot correctement.
Bons vols,
Olivier
Hors ligne
Merci de ta réponse fort utile Oli.
En effet, si FSP peut éviter de modifier le GW, cela me fait plasir car comme tu le dit les utilitaires spécifiques des add-ons font le boulot correctement
Je pense que la ligne à modifier est celle-ci :
More Option FSP a écrit:
// other options
DisablePayloadDialogWeightModif =1; // This will forbid payload dialog to modify any weight. // aircraft that have external payload loader and cause problem with FSP.
a+
Dernière modification par Val77 (29-07-2008 19:00:54)
Hors ligne