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Mardi 27 septembre, Christian et moi avons décidé d'aller déjeuner au restaurant du terrain de Lyon Bron.
Ce vol aller est plutôt direct : LFMV - NE/LFMV (Carpentras) - VE (le NDB de Valence) - VNE (vor de Vienne) - BR (le NDB de Bron).
Une heure vingt de vol bloc à bloc ... et nous voilà déjà en terrasse du restaurant du terrain. Site internet du restaurant .
Restaurant au pied du parking G.A
Ci-dessous, une p'tite vidéo qui retrace assez rapidement cette courte navigation ...
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Vol retour entre les installations de Lyon Bron et Avignon Provence. Au départ de Bron, nous transiterons via les points Mike Sierra de LFLY, puis Tango Whisky de LFLL.
Une verticale du VOR de la Tour du Pin, puis un passage au dessus de la tour de Grenoble Isère.
Une directe sur le NDB de Valence terminera les changements opérés dans ce vol retour.
La CTR de LFLU passée, on prendra une directe Carpentras pour éviter les zones d'Orange encore actives.
Vidéo du vol retour ci-dessous :
Bons vols @ tous
FIL.
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Super, merci du partage.
Dernière modification par romdu69 (28-09-2012 23:58:21)
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Merci pour ces vidéos, c'est quand même assez impressionnant quand on ne connait pas le vol réel
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L'Avidyne est un produit très facile à prendre en main, moins complet que le G1000 mais qui offre néanmoins des aspects très appréciables en vol, même pour un VFR.
Le PA est un STEC 55 en effet ...
Pour te donner une idée du produit, j'avais filmé un amphi cabine effectué par notre chef pilote quelques jours après la réception de cette machine dans les locaux de notre aéroclub :
Au passage, j'en profite pour vous remercier de vos messages postés ici
Bons vols @ tous
FIL
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Comment marche le S TEC55?
On en a un sur notre Archer III (mais version à pendules). Autant je le trouve excellent pour la tenue d'altitude autant très mauvais en mode NAV. Il n'arrive pas à suivre une route GPS ou VOR sans dévier.
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Merci du partage !
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pegase90 a écrit:
Autant je le trouve excellent pour la tenue d'altitude autant très mauvais en mode NAV. Il n'arrive pas à suivre une route GPS ou VOR sans dévier.
Pour une meilleure précision, il faut appuyer 2 fois sur nav pour passer en mode GNSS (si ce mode est cablé sur votre PA) ... dans ce cas là tu verras écrit GPSS dans la fenêtre du PA ...
Sinon, n'oublie pas de bien sélectionner le radial ou le DTK (Desired TracK) à chaque point tournant de la route sur ton HSI ou ton VOR sinon il ne suivra pas la route.
Si cela ne fonctionne pas, c'est qu'il y a un problème sur le PA...
Sur l'avidyne, il n'y a pas besoin de le faire, le DTK est automatiquement sélectionné sur le HSI ...
D'une manière générale je préfère travailler en HDG plutôt qu'en NAV car cela oblige à suivre la route et permet de détecter une erreur ...
Pat
Dernière modification par f-zoby (30-09-2011 22:12:49)
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filipo a écrit:
L'Avidyne est un produit très facile à prendre en main, moins complet que le G1000 mais qui offre néanmoins des aspects très appréciables en vol, même pour un VFR.
Moi complet mais tellement plus ergonomique (à tempérer selon les versions), mais par contre avec le G1000 on a tout en un ;-)
filipo a écrit:
j'avais filmé un amphi cabine effectué par notre chef pilote quelques jours après la réception de cette machine dans les locaux de notre aéroclub :
Excellent, j'adore l'accent... et les remarques !
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