#1 [↑][↓]  30-09-2011 21:11:21

TheSleepyGhost
Copilote
Date d'inscription: 03-05-2010
Renommée :   16 

Restriction sur autorisation spotting CDG

Salut a tous,
j'ai reçu il y a une semaine mon autorisation pour le spotting  a CDG;
Cependant, il est écrit qu'il est interdit de prendre des photos sur toutes la partie privé de l'aéroport:
1-Ai-je mal compris le sens de la phrase ?
2-Si non, les gendarmes qui nous controlent vont jusqu'a vérifier le contenu de l'appareil photo ?

Amic' Arnaud

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  30-09-2011 23:30:56

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: Restriction sur autorisation spotting CDG

Cela signifie que tu n'as pas le droit de prendre des photos depuis l'enceinte de l'aeroport,seulement depuis l'extérieur,en zone publique wink


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-10-2011 08:11:48

TheSleepyGhost
Copilote
Date d'inscription: 03-05-2010
Renommée :   16 

Re: Restriction sur autorisation spotting CDG

Ah okkkkk, ça rique pas.
Merci beaucoup, plus qu'a aller faire chauffer l'objecctif.

Amic' Arnaud

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-10-2011 09:14:17

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: Restriction sur autorisation spotting CDG

Arnono78860 a écrit:

Salut a tous,
j'ai reçu il y a une semaine mon autorisation pour le spotting  a CDG;
Cependant, il est écrit qu'il est interdit de prendre des photos sur toutes la partie privé de l'aéroport:
1-Ai-je mal compris le sens de la phrase ?
2-Si non, les gendarmes qui nous controlent vont jusqu'a vérifier le contenu de l'appareil photo ?

Amic' Arnaud

Ca veut peut être aussi dire que sur les photos ne doivent pas apparaître des parties privées de l'aéroport.
Met l'objectif au frais solv_gif


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  01-10-2011 09:28:33

TheSleepyGhost
Copilote
Date d'inscription: 03-05-2010
Renommée :   16 

Re: Restriction sur autorisation spotting CDG

Ah...La c'est moins bon.
Mais bon, autoriser a prendre des avions en photos mais pas un aéroport, ça me parait -d'une connerie sans nom-un petit peu étrange non ?

Amic' Arnaud

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  01-10-2011 10:31:12

BenAssen
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-09-2009
Renommée :   

Re: Restriction sur autorisation spotting CDG

Je croyais que depuis mai 68 il est interdit d'interdire ...
Ce qui est sur c'est que la connerie, elle, n'est pas interdite dans notre chère administration.
Il en faut du courage et de l'abnégation pour continuer à aimer l'aviation en France


« Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier. » Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  01-10-2011 10:34:40

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: Restriction sur autorisation spotting CDG

Les pilotes, eux, peuvent prendre autant de photos qu'ils veulent.

Logique.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  01-10-2011 21:13:27

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Restriction sur autorisation spotting CDG

BenAssen a écrit:

Je croyais que depuis mai 68 il est interdit d'interdire ...
Ce qui est sur c'est que la connerie, elle, n'est pas interdite dans notre chère administration.
Il en faut du courage et de l'abnégation pour continuer à aimer l'aviation en France

Un avion c'est un avion.
Une partie privée d'aéroport, dans le contexte des dix dernières années, c'est de l’espionnage.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  01-10-2011 22:13:06

TheSleepyGhost
Copilote
Date d'inscription: 03-05-2010
Renommée :   16 

Re: Restriction sur autorisation spotting CDG

Zangdaarr a écrit:

BenAssen a écrit:

Je croyais que depuis mai 68 il est interdit d'interdire ...
Ce qui est sur c'est que la connerie, elle, n'est pas interdite dans notre chère administration.
Il en faut du courage et de l'abnégation pour continuer à aimer l'aviation en France

Un avion c'est un avion.
Une partie privée d'aéroport, dans le contexte des dix dernières années, c'est de l’espionnage.

Ouai, c'est vrai.
Mais bon, je reste sur ma position que je trouve que ça reste -un peu con- un peu bête car (je ne pense pas) il ne se passe pas grand chose de secret qui pourrait être aperçu de l’extérieur et de cette distance.

Amic' Arnaud

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  02-10-2011 11:54:05

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Restriction sur autorisation spotting CDG

Arnono78860 a écrit:

Zangdaarr a écrit:

BenAssen a écrit:

Je croyais que depuis mai 68 il est interdit d'interdire ...
Ce qui est sur c'est que la connerie, elle, n'est pas interdite dans notre chère administration.
Il en faut du courage et de l'abnégation pour continuer à aimer l'aviation en France

Un avion c'est un avion.
Une partie privée d'aéroport, dans le contexte des dix dernières années, c'est de l’espionnage.

Ouai, c'est vrai.
Mais bon, je reste sur ma position que je trouve que ça reste -un peu con- un peu bête car (je ne pense pas) il ne se passe pas grand chose de secret qui pourrait être aperçu de l’extérieur et de cette distance.

Amic' Arnaud

Ni quoi que ce soit de secret du tout, quelque soit le point de vue et la distance... C'est juste de la parano franco-française... A l'étranger, le plus souvent, les centrales nucléaires représentent un danger pour les avions, chez nous c'est les avions qui sont un danger pour les centrales... Au Royaume-Unis les spotters font partis du dispositif anti-terroriste : on leur demande de signaler tout ce qui leur semble inhabituel autour de l'aéroport, en France, c'est les spotters qui sont considérés comme terroristes potentiels... Pays de merde...


T.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  02-10-2011 12:46:15

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: Restriction sur autorisation spotting CDG

Bonjour,

C'est un truc de fou! Il faut une autorisation écrite pour prendre des photos d'avions de ligne au grillage de l'aéroport?

Allez dire ça à tous nos joyeux spotters fous, aui ornent les grillages de nos bases aériennes! Même si c'est normalement pas tellement autorisé, c'est très largement toléré sur la plupart des bases... Et quand on passait à côté en pointu, on leur faisait bonjour... Ils font même limite partie du paysage, du folklore...

C'est vrai que pour moi (qui ai vu un nombre incroyable de spotters passer à Reims notamment) j'ai toujours eu l'image spotter = hollandais = sauvage!

Vive la paranoïa...

A bientôt!

L'Escadre de Chasse Virtuelle

Dernière modification par ECV (02-10-2011 12:55:17)


Guillaume

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne