#1 [↑][↓]  02-10-2011 19:57:10

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

C'est quoi le "SLI"

Bonsoir à tous.
J'ai une carte mère P5N-E SLI avec dessus deux cartes graphiques GT8800 (N vidia)

J'ai comme indiqué dans la doc, d'abord disposé lseleceur sue "Dual Chanel" puis installé mes deux cartes graphiques.
Pour l'instant je ne me sers que d'une avec deux moniteurs
La seconde est bien reconnu (elle sera surement pour un CDU)

Voila ma question, dans la doc il est dit qu'avec deux cartes identiques d'ajouter un cablage (fourni dans la boite) entre les deux CG.

C'est pour quoi faire ?

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-10-2011 20:09:25

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: C'est quoi le "SLI"

Salut,

Avec 2 CG, tu as  deux possibilités:

- Les installer et ne rien faire d'autres

- Les installer en les connectant entre elles avec un pont SLI

Dans la première solution, les 2 cartes travaillent indépendamment. Tu peux quand même les utiliser les 2 avec un écran sur chaque et chaque carte s'occupera de son écran.

Dans la 2ème alternative, les 2 cartes travaillent ensemble. Dans un jeu, chaque carte produit une image sur 2. Tu peux connecter tes écrans dessus également. C'est meilleur pour les performances puisque la charge de travail est répartie.

L'alternative n°2 paraît plus intéressante mais FSX ne tire pas parti du SLI ou du CrossFire. C'est donc à toi de choisir. Si tu as 2 écrans, tu as une meilleure gestion avec les cartes séparées puisque chaque carte gère son écran, c'est plus clairement séparé mais dans l'ensemble, les 2 solutions se valent.

Bonne soirée,

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-10-2011 10:16:07

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: C'est quoi le "SLI"

Faire attention quand même, pour avoir testé plusieurs configs avec du SLI, non seulement FS n'en tire pas parti, mais pour une raison qui m'est inconnue les performances sont moins bonnes que sur une seule carte...


T.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-10-2011 11:13:20

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: C'est quoi le "SLI"

J'imagine que le futur Microsoft Flight permettra de profiter du SLI, mais tu peux déjà en profiter dans X-Plane et FlightGear.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  03-10-2011 17:04:08

Thibou
Pilote confirmé
Lieu: Dept 92
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: C'est quoi le "SLI"

Bonjour

Pas mal d'explications sur le site Nvidia dédié au SLI:
http://www.nvidia.fr/object/sli-technol … ew-fr.html

Ne t'attend pas à des miracles avec FS

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  04-10-2011 20:35:39

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: C'est quoi le "SLI"

Bonsoir

Il n'était pas question pour moi de rechercher des améliorations. Mon FS9 fonctionne très bien déja.
Je voulais juste savoir si j'avais bien connecté mes deux cartes car ce n'était pas très clair dans la doc.
Je n'ai donc pas branché le "pont" SLI.
Je verrais bien quand j'aurais acheté le CDU II si j'ai une perte de FPS.

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  04-10-2011 21:58:13

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: C'est quoi le "SLI"

Sans pont SLI, les cartes fonctionnent indépendamment. Si tu as branché un écran par carte, tu ne devrais pas avoir de chutes des FPS dues à la CG mais peut-être à cause du CPU ou autres.


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne