#1 [↑][↓]  02-10-2011 14:58:38

81st_eagle
Copilote
Lieu: Hong Kong
Date d'inscription: 15-03-2008
Site web

[FS9]Problème carnet de vol et disparition de certains instruments

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, j'ai un problème avec le carnet de vol de FS9. En effet, au moment de quitter le jeu, il veut consigner le temps de vol dans le carnet. Or, pour une raison qui m'est inconnue, j'ai le message d'erreur suivant :

http://img12.imageshack.us/img12/633/sansreif.jpg

De plus, je ne sais pas du tout où il est allé me chercher le carnet de vol "pty_weight" car je n'ai toujours utilisé que le carnet de base, sans le renommer ni en créer un autre.



Maintenant, autre problème, le GPS de base de FS a disparu, quand je clique sur l'icône servant à l'ouvrir, la seule chose qui s'ouvre est une fenêtre noire ou la gauge devrait apparaître.

Ce problème m'est arrivé en même temps que le problème suivant : toutes les gauges du Beech 58 Baron ont disparu ! (sauf les 2 indicateurs de manifold pressure).

Avez-vous une idée ? Je pensais passer par la procédure de réparation de FS via l'utilisation du CD d'origine, mais j'ai peur que ça me mette le "Bronx" dans mes add-ons. Savez-vous s'il y a possibilité de télécharger ces gauges quelques part et juste les copier dans le dossier adéquat de FS ?

Merci d'avance.

Bon dimanche.

Dernière modification par 81st_eagle (02-10-2011 15:00:16)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-10-2011 15:08:40

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9]Problème carnet de vol et disparition de certains instruments

Bonjour,

Revenir en arrière avec une sauvegarde système de Windows, j'ai réparé bon nombre de problème avec cette méthode...

Sinon faire une double voir triple installation d'FS9 (neuf, VFR, etc), j'ai fait des tutos dans le passé, cela permet de réparer plus facilement FS.

Speed Dizzy


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-10-2011 22:47:17

Gooneybird565
Pilote confirmé
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24-03-2008

Re: [FS9]Problème carnet de vol et disparition de certains instruments

Bonsoir,

Pour chercher où récupérer des fichiers sur les CD de FS2004, voir ce lien ici

Il suffit de dézipper le "cab" ciblé, et recopier au bon endroit.
Pour les jauges, je penserais au CD #2, MSGAME3.CAB (Aircraft models & gauges)


Pour le carnet de vol, j'ai déjà eu ce problème un certain nombre de fois.
Dans FS9, il suffit de reselectionner le bon carnet de vol, habituellement "CARNET DE VOL.log".

J'avais cru à l'époque remarquer que cela arrivait en particulier lorsque j'utilisais souvent certains utilitaires de défragmentation, et que je procédais beaucoup à des install, puis desinstall, pour essayer des softs.
Depuis que je me suis calmé dans ces domaines, mon carnet de vol est devenu stable...

Voilà...

Bons vols

Philippe


Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne