#1 [↑][↓]  04-10-2011 17:26:24

Calmato
Elève Pilote
Date d'inscription: 31-07-2011
Renommée :   
Site web

[FSX] Nouvelle config : derniers conseils ?

Bonjour,

Après moultes réfléxions, je pense investir dans un nouveau PC équipé d'in I7. En effet, j'ai déjà choisi pas mal de composants mais quelques questions me turlupinent blink

Pour le moment j'avais pensé à ça :

-Processeur : I7-2600K
-Boitier : Antec Three Hundred
-Alimentation : ?
-Disque Dur : Western Digital caviar black 750
-Carte mère : Asus P8P67-M Pro Rev 3.0
-Carte graphique ?
-Radiateur : ?

Alors voilà, je ne sais ABSOLUMENT PAS quelle carte graphique choisir; comme je suis un peu limité au niveau du budget je ne voudrais pas que ce soit trop cher mais je ne voudrais pas non plus me retrouver avec un processeur démesuré par rapport à ma CG. De plus, quelle alim choisir (marque, puissance) ? Et que choisir comme ventirad pas trop cher mais permettant un OC correct ?

Merci d'avance pour vos réponses wink

Calmato

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-10-2011 17:46:08

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FSX] Nouvelle config : derniers conseils ?

Salut,

Je pense aussi qu'un i7 est plus adapté pour profiter à fond de FSX!

Pour ton alimentation, la marque Seasonic est très réputée. La X760 est bien adaptée avec une CG haut de gamme. Tu peux prendre la X660 si tu prends une plus petite CG (je compte dans mes calculs un overclocking poussé donc environ 5 Ghz).
Pour le radiateur, un Noctua NH-D14 est parfait pour overclocker. Dans un budget raisonnable, un Scythe Yasya convient puisque ces CPU chauffent pas trop, mais vu la différence de prix par rapport aux gains que tu vas obtenir avec un bon OC, je pense que tu as meilleur temps investir dans un NH-D14 et rogner un peu la CG si besoin.
Pour la carte graphique - je vais sûrement me faire incendier au passage -mais pour profiter pleinement de ton i7 si tu arrives à le pousser à 5 Ghz, il semblerait que, d'après Yann Solo et malgré la "rumeure" qui dit le contraire, qu'une très bonne CG comme la GTX580 soit nécessaire. Ensuite, c'est une question de budget. Il faut reconnaître que c'est une carte très chère et que pour les quelques FPS que tu vas gagner, tu pourrais aussi te tourner vers une GTX560 Ti, avec un très bon rapport performances/prix, ou alors l'entre-deux comme la GTX570. Il semblerait que la série MSI Twin Frozr OC II soit très performante (cf. Yann Solo).

Voilà, je crois que c'est tout. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-10-2011 19:22:21

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Nouvelle config : derniers conseils ?

Pour avoir un point de repère (en plus des conseils de notre forum) regardes les sélections faites sur le site de "Choix PC" ... ICI :

http://www.choixpc.com/acc_piec.htm

- pour l'alimentation ... marques Seasonic, Antec, CoolMaster et celles de LDLC
- cartes graphiques ... HD6750, HD6770, HD6870 chez ATI et GeForce GTS 450 et GeForce GTX 550 pour un budget inférieur à 150 €

A+ wink

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-10-2011 19:32:22

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FSX] Nouvelle config : derniers conseils ?

Pour la CG, les nVidia sont réputées plus performantes que les ATI avec FSX. Et une 550 est peut-être un peu juste, mais là aussi tout dépend du résultat que tu veux avoir, mais avec un i7 2600K ce serait dommage.
Pour l'alim, je rajouterais aussi Corsair à la liste des marques en plus de Seasonic, les autres ne sont pas trop mal.

Concernant ton lien, domifrance, ca semble très complet. Mélanger avec les astuces spécial FSX (qu'est-ce qu'il est difficile celui là wink ), ca te donnera une très bonne config.

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-10-2011 17:33:30

Calmato
Elève Pilote
Date d'inscription: 31-07-2011
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Nouvelle config : derniers conseils ?

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses. Pensez-vous qu'une 570 serait suffisante, car j'ai vraiment peur de me retrouver avec une CG trop peu puissante.

Merci d'avance,

Calmato

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  05-10-2011 17:40:15

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FSX] Nouvelle config : derniers conseils ?

Et bien il est sûr que ça ne vaudra pas une GTX580, comme l'a dit Yann Solo, il a senti une différence. Mais je pense qu'elle se chiffre en quelques FPS ou un léger déclin de l'aspect visuel.
Vu la différence de prix et ton budget qui me paraît serré, je te conseillerais la GTX570. Par contre, si tu es en mesure d'économiser un mois de plus, avec une MSI GTX580 Twin Frozr OC II, tu auras une config "qui déchire" wink comme celle de Yann Solo. Si tu as lu son post, tu te rends vite compte que le résultat est impressionnant.
Par contre, à ce niveau de performances, plusieurs d'entre nous ont constatés des problèmes de floutage ou autres dus au disque dur qui ne suivait pas. Il semblerait que même un Caviar Black soit limite à ce niveau. Dans l'idéal, un SSD pour le FSX de base et un VelociRaptor pour les grosses scènes me paraît optimal, mais tu pourrais aussi tout mettre sur un VelociRaptor par exemple, je pense que ça jouerai.
Si tu dois trouver un compromis entre HDD et CG à cause de ton budget, je te conseillerais la GTX570 et avec la différence de prix tu t'achètes un SSD Crucial M4 de 128 Go ou un gros VelociRaptor si 128 Go sont trop petits.

Bonne fin de journée,

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne