#1 [↑][↓]  05-10-2011 14:07:09

Oxxi
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-09-2011
Renommée :   -1 

[FSX] Commande ILS Help

Bonjour a Tous

Comme vous avait du remarquer je suis nouveau pilote sur FSX a vrais dire je pilote depuis 15 Jours
et je me suis accrocher a se logiciel sur Tout en Onligne mes me voila bloquer avec la Commande ILS
en faite j'ai recherche sur notre amis Google comment arriver droit sur la piste en pilote automatique
j'ai attendu parler de ILS donc j'ai regarder sur Youtube ou des gens utiliser la commande ILS
j'ai compris ou prendre les ID de ILS mes pour les entré c'est différent.

Je vous explique :

je par de Marseille pour la direction Orly je veut me poser sur la Piste 26 je regarde les IDs il me donne

ILS 26 Fréquence 111.75 Cap 255

donc je rentre la Fréquence 111.75 dans NAV 1
Puis le CAP 255

deja sa pose le Problème ici car sur mon écran de Contrôle la Ligne Rose indique l'opposer de Paris Orly

donc je test Quand meme je reste en Pilote auto sur NAV et la il suis la ligne rose donc l'opposer
donc je mes sur GPS la il se dirige sur Orly et comme j'ai vue sur des videos
Quand on attent les BIP on enclenche sur NAV pour qu'il prend la destination droit sur la piste ( si j'ai bien comprie )

Mes la aussi un souci quand je remet sur NAV il repart sur L'opposer   

Donc je comprend pas car en faite je cherche a que le pilote auto me dirige devant la piste apres je fait tout en Manuel car je trouve sa tellement bien de poser Boeing w00t

Donc possible que vous m'expliquer ? sa serait vraiment Simpa de votre part
je prend tout vidéo Screenshots ext ...

En tout cas merci de Votre Aide pour un Jeune Pilote wink

Dernière modification par Oxxi (05-10-2011 14:07:38)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-10-2011 19:52:31

petit aviateur
Nouveau pilote
Date d'inscription: 18-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Commande ILS Help

bonjour,  je suis nouveau comme toi   j ai une question as tu les losanges qui apparaissent sur l ecran principale qui te di si ta capter parce que quand ca aparait tu dois toucher sur app  sur le tableau de bord pour boeing et pour les autre dsl je connais pas


j ai 14 ans et suis un grand fan de fsx

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-10-2011 20:25:11

Oxxi
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-09-2011
Renommée :   -1 

Re: [FSX] Commande ILS Help

petit aviateur a écrit:

bonjour,  je suis nouveau comme toi   j ai une question as tu les losanges qui apparaissent sur l ecran principale qui te di si ta capter parce que quand ca aparait tu dois toucher sur app  sur le tableau de bord pour boeing et pour les autre dsl je connais pas

Oui quand je m'approche avec le GPS les BIP "bip" blink et j'ai les losanges qui se mette de la je mes NAV mes pareil le Boeing par dans une autre Direction e_colere

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-10-2011 20:27:20

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FSX] Commande ILS Help

Salut,

Quand tu dis CAP, tu parles de l'indicateur HDG (heading) ou CRS (course)?
L'indicateur heading donne vraiment le cap de navigation tandis que la course, c'est pour se diriger de/vers une balise de navigation, ILS par exemple.
Pour une approche ILS, tu descends à l'altitude donné par FS pour l'interception ILS, tu enclenches le mode HDG et suis les instructions du controleur pour intercepter l'ILS. Tu as au préalable entré la fréquence dans NAV 1 et la course dans l'indicateur correspondant. Au moment où il te dit que tu es autorisé à l'approche ILS, tu enclenches le mode APP (approach) et le pilote automatique fait son job tout seul. Tu es ensuite sur le Glideslope (pente de descente verticale, le losange à droite) et sur le localizer (pour l'alignement horizontal, losange en bas). Il faut attendre parfois une minute avant que tu interceptes l'axe, puis encore un peu pour la pente de descente.
Au sujet des losanges, ils indiquent la déviation par rapport à l'axe et la pente (trop haut, bas, gauche et droite).

Bonne soirée,

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-10-2011 20:41:43

Oxxi
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-09-2011
Renommée :   -1 

Re: [FSX] Commande ILS Help

christo95 a écrit:

Salut,

Quand tu dis CAP, tu parles de l'indicateur HDG (heading) ou CRS (course)?
L'indicateur heading donne vraiment le cap de navigation tandis que la course, c'est pour se diriger de/vers une balise de navigation, ILS par exemple.
Pour une approche ILS, tu descends à l'altitude donné par FS pour l'interception ILS, tu enclenches le mode HDG et suis les instructions du controleur pour intercepter l'ILS. Tu as au préalable entré la fréquence dans NAV 1 et la course dans l'indicateur correspondant. Au moment où il te dit que tu es autorisé à l'approche ILS, tu enclenches le mode APP (approach) et le pilote automatique fait son job tout seul. Tu es ensuite sur le Glideslope (pente de descente verticale, le losange à droite) et sur le localizer (pour l'alignement horizontal, losange en bas). Il faut attendre parfois une minute avant que tu interceptes l'axe, puis encore un peu pour la pente de descente.
Au sujet des losanges, ils indiquent la déviation par rapport à l'axe et la pente (trop haut, bas, gauche et droite).

Bonne soirée,

Christopher

Salut Christopher tout d'abord merci de votre Réponse.

Donc il faut que je entre les Cordonnée du CAP dans le CRS ( Course ) et non dans le HDG ( Heading ) si j'ai bien compris et de la il va suivre l'indication fournie et non partir dans une autres direction car moi il suivait les petit Traie Rose sur mon tableau de bord blink

je vais tester sa merci.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  05-10-2011 20:50:45

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FSX] Commande ILS Help

Oui, c'est ça. Car le pilote automatique va suivre la course quand tu lui demandes de faire une approche aux instruments (comme ILS). Le cap est suivi par l'avion pendant une navigation standard.


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  05-10-2011 22:27:01

Oxxi
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-09-2011
Renommée :   -1 

Re: [FSX] Commande ILS Help

Bon voila j'ai reussi avec ILS laugh

je suis partie de Marseille jusque Montpellier j'ai prie ILS du chemin vert donc Fréquence 108.55 Cap 307 tout c'est bien passer

meme l'atterrissage Auto donc je me suis dit cool Enfin Mes j'ai voulue re tester direction Montpellier Marseille et la cepopossible_gif
la Fréquence a Bipé donc je mes le NAV la je ne voie pas les petit Losange Rose pour la décente
et je voie que l'avion prend mal le chemin je suis pourtant descendu a 2000 pied pour que je capte la fréquence l'avion et partie droit gauche et tout droit blink

pourtant j'ai tout entré les cordonnets j'ai louper un truc ?

Edit : Bon je vient de refaire la manip pour Montpellier tout et ok mes pour marseille l'avion a bien prie son chemin il c'est aligné sur la bande Vert mes je n'est pas eu le petit Losange Rose sur le Coter en bas oui mes pas sur le coter ....

j'ai deux autre question : et t'il possible de pilote avec le NAV et non avec le GPS puis le NAV ?
ma deuxième question : j'ai remarquer que sur autre Boeing je n'est pas l'indicateur de COURSE de CAP comment je pourrait faire ?

Merci

Dernière modification par Oxxi (05-10-2011 23:12:20)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  05-10-2011 22:33:12

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FSX] Commande ILS Help

C'est pas facile d'imaginer d'après ce que tu racontes.
Tu es sûr d'avoir entré la bonne fréquence/course? Des fois, le losange de descente n'apparaît pas tout de suite si tu es trop loin (environ 25 nm). Sois sûr d'être sur un vecteur d'interception (un cap qui va couper l'axe de la piste avant le début de la descente).


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  05-10-2011 23:22:39

Oxxi
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-09-2011
Renommée :   -1 

Re: [FSX] Commande ILS Help

christo95 a écrit:

C'est pas facile d'imaginer d'après ce que tu racontes.
Tu es sûr d'avoir entré la bonne fréquence/course? Des fois, le losange de descente n'apparaît pas tout de suite si tu es trop loin (environ 25 nm). Sois sûr d'être sur un vecteur d'interception (un cap qui va couper l'axe de la piste avant le début de la descente).

Oui tout la Fréquence/Course son bien entré

et pour ma deuxième Question vue que sur mon Boeing 747-400 il n'a pas de Cap Course ou alors c'est un autre truc qui remplace

Screenshots:

http://data.imagup.com/12/1132515146.PNG

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  05-10-2011 23:32:19

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Commande ILS Help

On ne comprend rien à ce que tu racontes, pourrais tu faire un effort sur l'orthographe ? Merci.

Sinon si je saisis bien tu essaies de rentrer un ILS au départ de Marseille c'est ça ?

Tu voudrais pas y aller progressif, prendre un Cessna, et apprendre à te servir d'un vor pour commencer ?


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  06-10-2011 07:11:12

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FSX] Commande ILS Help

Avec le Boeing 747, c'est différent. La course est entrée directement par l'ordinateur de bord, il te suffit de mettre la fréquence.
Pour ton problème d'ILS, tu suis à chaque fois les instructions du controleur de FSX? Et tu enclenches le mode APP quand il te dit autorisé à l'approche ILS?
Et c'est vrai que pour ton parcours FSX, tu devrais commencer en Cessna avec du vol à vue, puis faire de l'instrumental sur Cessna. Ensuite tu pourrais tester le Learjet, puis les plus gros.


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  06-10-2011 07:24:50

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FSX] Commande ILS Help

Un dernier ajout: rassure-moi, dans ton screenshots, tu n'es pas en approche mais au départ? Car une petite précision s'impose peut-être. Quand tu arrives pour commencer ton approche ILS (tu viens de passer en mode APP), tu es à maxi 220 noeuds, pour débuter l'idéal est d'aller plus doucement, 190-200 kts. Tu as donc déjà sorti les volets, éventu le train (en général, il est sorti plus tard mais pour débuter ça va très bien). Ensuite, tu réduis ta vitesse jusqu'à la vitesse d'approche final/d'atterissage en sortant les volets et le train au fur et à mesure.
Pour ce qui est de la vitesse final, elle varie en fonction du poids et d'autres facteurs. Il te faudrait trouver une valeur universelle plus simple pour débuter, je pense que 150 knots tous les volets dehors est correct. Eventu 155 si tu es chargé pleinement.

EDIT: normalement, les deux FDs (Flight Director) sont sur ON avec le pilote automatique.

Dernière modification par christo95 (06-10-2011 07:25:57)


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  06-10-2011 08:10:59

bugcrusher
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Commande ILS Help

340 kts sous le FL100... J'aurais tendance à rejoindre Zangdaarr, vaudrait peut-être mieux commencer par le commencement...

Dernière modification par bugcrusher (06-10-2011 08:11:17)


Plus on est confiant dans sa capacité à faire fonctionner une machine, plus on passe pour un guignol quand ça foire.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  06-10-2011 09:56:23

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FSX] Commande ILS Help

@Oxxi Ouais, une limitation générale: pas plus de 250 kts en dessous de 10 000 pieds (=Fl100)


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne