#1 [↑][↓] 05-10-2011 15:51:56

Paralaile
Membre
Inscription : 17-03-2008

Western Canada Aviation Museum - 360º Virtual Tour

en cherchant "Western Canadian Virtual Pilots" que je n’ai pas trouvé j'ai trouvé ça :

http://www.panosphere.ca/gallery/wcam/virtualtour.html

Hors ligne

#2 [↑][↓] 05-10-2011 23:32:18

flighty
Membre
Lieu : Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   25 

Re : Western Canada Aviation Museum - 360º Virtual Tour

Salut Paralaile,

En fait WCVP est un nom d'identification que nous portons entre pilotes de cette region lorsqu'nous nous rencotrons sur le reseau VATSIM. Il s'agit souvent des vols improvisés et non structurés que nous effectuons occasionnellement en dehors de nos compagnies virtuels respectives  couvrant l'Alaska jusqu'au Sud à Oakland. Cela dit, nous appartenons à des compagnies virtuelles differentes comme WestJet, Air Canada, Alaska Airlines, Canadian Express, CP Air Virtual Airlines, Porter, Canadian Virtual Airlines, AAL, etc. mais effectuons des vols par rendez-vous occasionnels hors compagnie. Dans bien des cas ce sont des vols de brousses ne depassant 1 heure de temps. Moi particulierement, je suis avec WestJet mais depuis plusieurs mois mon PC ne supporte plus des vols en reseau. Du coup pas de vol connecté (qui arrange bien madame).

Sinon pour les photos, j'en ai plusieurs prises dans un musée pas loin de chez moi. si cela interesse les membres, je pourrais les poster ici bien evedemment.
a+


vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

#3 [↑][↓] 06-10-2011 08:10:10

Paralaile
Membre
Inscription : 17-03-2008

Re : Western Canada Aviation Museum - 360º Virtual Tour

merci "flighty" pour ta réponse.
Pour l'instant j'avais regardé de près la United, mais mon fils est "Torontonnais", et si je vole avec une compagnie telle que Air Canada ça apportera un plus dans mes relations de Couple/FSX.
Je vais voir celles que tu sites.
Bons Vols.

Dernière modification par Paralaile (06-10-2011 08:12:15)

Hors ligne

#4 [↑][↓] 06-10-2011 17:57:27

flighty
Membre
Lieu : Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   25 

Re : Western Canada Aviation Museum - 360º Virtual Tour

Salut Paralaile,

je te suggere de t'inscrire sur WestJet. L'ambiance est tres cool, pas besoin d'un examen pour y etre membre ni une exigence en terme de nombre de vol par mois comme imposent la plupart des compagnies aux pilotes. si ton fils vit à Toronto, alors il est un torontois (pas torontonnais). En anglais on dit Torontonian.
a+

Dernière modification par flighty (06-10-2011 17:59:38)


vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

#5 [↑][↓] 06-10-2011 20:59:20

Paralaile
Membre
Inscription : 17-03-2008

Re : Western Canada Aviation Museum - 360º Virtual Tour

Merci pour les habitants de Toronto,
J'avoue que c'est la première fois que je me demande comment ceux-ci s’appellent.
J'espère que mon Anglais va être suffisant pour rejoindre une VA anglophone !
Bon, je vais allé voir WestJet .
Bons Vols

Hors ligne

#6 [↑][↓] 06-10-2011 21:25:27

flighty
Membre
Lieu : Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   25 

Re : Western Canada Aviation Museum - 360º Virtual Tour

Pour pratiquer, offre toi plusieurs séances immobiles au parking (ou observateur) juste pour écouter les conversations. Après tu t'habitueras des accents selon les régions. Aussi, commence des vols dans des zones moins denses. Je te préviens que les KJFK, KSFO, KTPA, EGGL, CYUL, CYYZ, KLAX, etc. sont à proscrire en heures de pointe si tu débutes en anglais. Non seulement ils sont souvent saturés mais les contrôleurs sont hyper calés et débordés. Ils sont souvent sympas  mais si tu perturbes le trafic ou n'obéis pas correctement aux instructions, ils peuvent perdre de patience. Mais en général, si tu annonces que tu es la pour pratiquer, ils comprendront aussi.

Une autre alternative possible c'est de voler en Amérique latine où le service en anglais est aussi offert. Attention par contre, le gars sur la Bolivie s'énerve comme une guêpe.

J'ai commencé mes vols en tant que débutant dans les caraïbes où le trafic est plus éparse. Je cite en l'occurrence l'ATC sur Jamaïque, St martin.


vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

#7 [↑][↓] 07-10-2011 06:32:11

Paralaile
Membre
Inscription : 17-03-2008

Re : Western Canada Aviation Museum - 360º Virtual Tour

Merci pour les conseils Flighty,
en fait quand un étranger parle Anglais je le comprends, c'est quand un Américain parle que j'ai plus de mal, surtout certains coins du Canada. ça ressemble plus à des onomatopées successives. Toronto devient Tronto! un peu comme le pronto! italien.
Je ne suis pas sûr que tu sois anglophone nativement, vu comment tu écris le français.

PS 1 : Super l'Alberta, surtout Jasper, très bons souvenirs.
PS 2 : Il faudrait un flight simulator sous titré.

a+

Hors ligne

#8 [↑][↓] 07-10-2011 18:51:40

flighty
Membre
Lieu : Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   25 

Re : Western Canada Aviation Museum - 360º Virtual Tour

Bonjour Paralaile,

Pour répondre à ta question, je suis canadien né à l'étranger et francophile (au Canada, le terme native est utilisé pour designer les autochtones-indiens). C'est certainement mes études en france qui m'ont aidé à améliorer modestement mon français mais détrompe toi que beaucoup de mes compatriotes anglophones et allophones maitrisent bien le français à cause de notre système éducatif.

Le programme French as a Second Langage : il s’agit d’un programme implémenté dans des écoles publiques et privées où les élèves  apprennent le français à travers plusieurs cours. On s’entend qu’on parle des élèves dont la langue maternelle est l’anglais. 1 169 écoles offrent ce programme.

Le programme d’immersion française : situé à un niveau plus élevé par rapport au précédent, ce programme offre un cursus entièrement en français depuis la maternelle jusqu’au Grade 12 (terminale chez vous). A part quelques cours ayant un caractère religieux ou social, tous les cours sont en français. Ce programme est offert dans des écoles anglophones publiques, semi-publiques et privées aux élèves dont la langue maternelle est l’anglais. 211 écoles offrent ce programme. Ma fille est dans ce programme.

Les programmes francophones (attention ce n'est pas les Lycées francais): comme son nom l’indique il s’agit des écoles publiques appartenant aux francophones vivant en Alberta. Pour y accéder, l’un des parents doit être francophone ou francophile. Il existe 5 conseils francophones et 34 écoles reparties sur tout le territoire.
Pour plus de détails voir le site officiel du ministère : http://education.alberta.ca/francais.aspx

L'Amérique du nord a sans nul doute cette spécificité de melting pot où tout le monde provient de n'importe où. Sans égard à l’origine, tout le monde s'ensouche à cause de la langue et les valeurs communes. Les accents varient selon que les gens se trouvent à l’Est ou à l’Ouest. Mais j’avoue que les Newfie sont imbattables à ce sujet. Voir ces petits cours


Flash required


Flash required

Tu as entièrement raison que l'anglais nord américain a une consonance grave et plate (flat) pour ne pas dire la langue des paresseux. Je remarque par ailleurs que certaines régions en Australie ou en Angleterre a le "a" est très prononcé comme le day (dei vs dai), say (sei vs sai), face (feiss vs faiss). Enfin, concernant la prononciation de Toronto, normalement dans la rue on dit Trana, Ottawa devient Oodawa, karate devient Kraadi, etc. Par contre Pizza restera Pizza

Pour revenir au topic, il te faut juste quelque pratique et ramasser quelques claques de la part des contrôleurs pour être à l'aise au bout de plusieurs vols. On ne peut pas devenir une autre personne que soit même. Ils vont toujours sentir que l'anglais n'est pas ta langue maternelle et par conséquent, ils vont être plus tolérants. Honnêtement, je pense que le plus dure c'est d'oser. Le reste n'est que détail.

A+

Dernière modification par flighty (07-10-2011 19:19:09)


vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

#9 [↑][↓] 07-10-2011 18:58:46

Paralaile
Membre
Inscription : 17-03-2008

Re : Western Canada Aviation Museum - 360º Virtual Tour

flighty a écrit :

...Ils vont toujours sentir que l'anglais n'est pas ta langue maternelle ...

c'est sûr!
a+

Hors ligne

Pied de page des forums