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Ce pilote est à coup sûr un motard..
Les roues AV..c'est superbe...et certainement pointu...comme ici avec un Caribou il me semble...
J'avais pas encore vu cette cascade..!!
Epsilon
Ah..elle est bonne...c'est bien un caribou....je deviens de plus en plus miro moi..!!
Dernière modification par epsilon (14-10-2011 01:22:38)
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sacré maitrise !
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amentiba a écrit:
sacré maitrise !
Bonjour amentiba,
Comme tu dis...sacré maîtrise en effet car il n'est pas possible à mon avis de charger le train AV, ceci déplacerait le centre de gravité aussitôt...il faudrait alors compenser de plus en plus pour conserver cette assiette avec la profondeur...çà deviendrait "scabreux rapidement....
non..il doit y avoir un truc que l'on ne voit pas...et ce qui m'étonne le plus c'est que cette position instable est conservée assez longtemps..comme si ce pilote pouvait la maintenir à sa guise..
Alors..ceci sous entends que là..il nous fait un passage en caressant pile poile le sol sans appuyer..ceci sous entends alors que cette assiette lui est possible en vol..(je pense que c'est obligé)
C'est donc que sa courbure déployée complètement lui permet d'obtenir un profil porteur tel qu'en reculant son CG au maxi (soit la charge en cabine mobile vers l'AR..soit un déplacement de carburant "j'y crois pas trop" )..que ceci lui laisse une incidence suffisante..mais la nous sommes à la limite...
çà me rappelle les histoires de pilotes de l'armée qui lors d'entraînements sur "gros"...passaient à tours de rôles aux cdes , l'avion restant en vol, la cabine était avec une quinzaine de jeunes pilotes...et leur sport "national" consistait à tous moments et surtout en approche...à ..tous ensemble..soit allez s'entasser à l'AV..puis à revenir vers l'AR...
Bonjour l'assiette à maintenir au poste....
Il nous faudrait ici l'avis de Bee Gee pour nous enlever ce point d'interrogation....
J'espère qu'il passera nous voir..
A plus amentiba...
epsilon.
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Profil TRES creux grâce aux volets de courbure, avion vide...
Le contact du train avant sur la piste entraîne simplement une force vers le haut due à la compression de l'amortisseur... Mais qui par essence diminue quand le nez à tendance à remonter vu que l'amortisseur ce détend, ceci amenant à une position d'équilibre...
Le Caribou est un spécialiste, mais n'est pas le seul à savoir faire !
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le Caribou a des particularités propre que sait parfaitement bien exploiter ce pilote, mais il n'y a là guère d'exploit dans cet exercice, juste une question de bien connaitre la machine et de s'entrainer
Comme tous les animaux... dont nous faisons parti ..., l' humain est un grand spécialiste du maintien d' équilibres instables, tant que son propre temps de réaction permet de le faire,..... le seul fait de marcher sur ses 2 jambes est un exploit encore bien plus grand que celui ci ....
Dernière modification par Bee Gee (14-10-2011 12:11:39)
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Bonsoir Bee Gee...bonsoir tous,
Je pensais cette cabriole beaucoup plus pointue...du coup..ben j'ai sorti mon Fs9 et j'ai essayé ceci
Effectivement c'est facile car y bout bien en dessous de 90...
Je ne me croyais pas si balèze....Il n'y à que mon épouse qui m’a envoyé balader, mais elle n'y connaît rien...
Pas facile d'épater dans ces conditions...hein...!!
J'espère que mon image va donner des idées à ceux qui lisent ceci...
On peut effectivement effacer toute la piste ainsi...le seul souci étant de ne pas appuyer trop fort car il prend de l'inclinaison vite fait et au revoir l'axe...
Bien foutu nôtre jouet...
Faut que j'essaye avec un chalumeau....pour voir...
Merci pour les infos...
Amicalement
epsilon.
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Tout et dit par Bee Gee. Cette manoeuvre est possible c'est parce qu'il s'agit d'un Caribou. Il est reputé specialement pour cette manoeuvre. Si vous regarder bien la video on sens le poids de l'avion sur le nez de l'avion lors du contact au sol.
Sur une note plus triste, les pilotes de ce Caribou n'ont pas ete tres chanceux
Sinon voici une autre qui va vous plaire:
En passant, Alphasim a cet avion en payware: fs9 et fsx
Dernière modification par flighty (14-10-2011 23:53:18)
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j'ai l'impression que c'est lié à la configuration aile haute. Suffit de regarder les attero d'ATR, de Transall... et tous arrivent avec une assiette légèrement négative.
Très jolie vidéo en tous cas !
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Ce n'est pas une question d'aile haute - aile basse, mais principalement d'angle de calage, le Caribou est un avion STOL, il est optimisé pour le vol lent, l'angle de calage important et l'hypersustentation très dévellopé de la voilure lui permet des approches à faible assiette et faible vitesse, faible assiette permet au pilote de bien voir où il va "impacter" le joujou, bien entendu tout cela se paye par des performances médiocres en croisère,... il est difficile de tout avoir !
L'aile haute est retenue pour des histoires de garde au sol, elle permet aussi d'abaisser la hauteur de plancher par rapport au sol, afin de faciliter chargement et déchargement
A contrario un Mirage a un angle de calage nul, une voilure très mince optimisée pour le transsonique et les hautes vitesses, il approche à vitesse importante et à forte incidence par conséquent avec une assiette très cabrée par conséquent ce genre d'exercice est totalement impossible sur ce genre de machine
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Je suis le seul à avoir l'impression d'un trucage sur la première vidéo de flighty ?
A 0:18, l'avion entre en contacte avec le sol
A 0:19, la caméra se baisse (remarquer qu'avant que la caméra se baisse, presque aucune fumée n'est visible.
A0:20, la caméra se relève, Et une épaisse fumée noire, nuage assez grand déjà apparaît.
En 1 seconde, On passe d'aucune fumée à une fumée très haute, noire et épaisse.
Ça me paraît très rapide voir démesuré par-rapport à la réalité.
J'attend d'autres avis ou peut-être explications ? :)
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effectivement.... les fumées ne collent pas... peut être que la personne a filmé deux vidéos séparées de quelques minutes, et a assemblé le tout
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rien d’extraordinaire, par contre celle-là, ça me semble carrément dingo: http://www.youtube.com/watch?v=n9ZUXNeB … r_embedded
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rapala68 a écrit:
Je suis le seul à avoir l'impression d'un trucage sur la première vidéo de flighty ?
A 0:18, l'avion entre en contacte avec le sol
A 0:19, la caméra se baisse (remarquer qu'avant que la caméra se baisse, presque aucune fumée n'est visible.
A0:20, la caméra se relève, Et une épaisse fumée noire, nuage assez grand déjà apparaît.
En 1 seconde, On passe d'aucune fumée à une fumée très haute, noire et épaisse.
Ça me paraît très rapide voir démesuré par-rapport à la réalité.
J'attend d'autres avis ou peut-être explications ? :)
Je ne crois pas que cette video (premiere dans le deuxieme serie) soit truquée, du moins la sequence 0:00 a 0:18 puisque l?avion se dirige vraiment vers le sol. Apres concernant ta remarque, le cameraman a peut etre juste coupe un morceau inutile lors du montage. Mais la prise vaut son authenticite.
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superbes video
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