Vous n'êtes pas identifié(e).
[flash=640,390]http://www.youtube.com/v/Q2buh0lGxyk[/flash]
Voici la donne : quelques heures disponibles devant moi, un Cessna 172 G1000 réservé chez PlusOne, une météo incroyable et enfin un terrain de jeu comme on en rêve. Qu’auriez-vous fait à ma place ?
C'était samedi dernier. Et pour ceux qui ne le sauraient pas encore : on peut faire la verticale de l'aéroport international de Los Angeles, sans rien demander à l'avance, en VFR et parmi 4 ou 5 transits publiés dont celui-ci en auto-information !
La suite du récit et des photos, à découvrir sur mon blog.
La monture du jour
Avant d'arrivée verticale, le contrôleur de SOCAL vous demande "Vous comptez traverser lLos Angeles comment aujourd'hui ?"
Queen Mary dans le port de Los Angeles
"Special Flight Rules trafic, N372TA, over the complex"
Downtown Los Angeles
Tout la côte de Los Angeles
Après la verticale de LAX, la verticale de SMO (Santa Monica)
Les plages de Santa Monica avec le Santa Monica Pier
Un Coca au Beach Side et on repart !
Passage rapide par la plage
Décollage de Santa Barbara
Et on repasse par la verticale de LAX dans l'autre sens et cette fois-ci à 3500 ft
Aurélien, mon passager du jour, découvre la radio satellite à bord du Cessna
3500 ft southbound, on peut pas être plus verticale ;-)
Le Port de Los Angeles au retour
John Wayne, Santa Ana
On voit de jolies choses sur l'eau dans ce coin des Etats-Unis
Retour vers San Diego
Dernière modification par vbazillio (16-10-2011 19:46:25)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Impressionnant et superbe, merci
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
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Super visibilité, superbes images, comme dans un rêve aéro ! Merci du partage, veinard, va !
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
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Woaw !!! que de dire de plus ... c'est génial !
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Cool , j'aurai bien aimé faire pareil aujourd'hui , même si à Marseille on a pas le même aéroport
Cdlt,
Cédric
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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C'est vraiment un niveau professionnel ces reportages ! Bravo !
Moi j'ai filmé 2:50 de vol sur une SD pleine aujourd'hui ! J'ai que le début du roulage !
On a fait de superbes évolutions on-top et je n'ai aucune image. ouiiin
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Voici le brouillon quasi définitif de la vidéo relatant la première partie : communication avec SOCAL pour la transition "Special Flight Rule", la verticale de LA, l'arrivée à Santa Barbara contre-carrée par une arrivée d'un liner sur la piste sécante entrainant une remise de gaz et une seconde approche.
Quels sont vos avis éclairés sur cette vidéo avant génération définitive ?
[flash=640,390]http://www.youtube.com/v/3UclGZje2a0[/flash]
Dernière modification par vbazillio (14-10-2011 21:06:40)
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Vincent, ta vidéo est formidable !
L'alternance des bandes sons musique, radio et moteur est terriblement efficace.
Les cartes sont bienvenues pour illustrer l'arrivée du trafic sur votre gauche, et le zoom que tu as réalisé (je suppose au montage) est extra.
Bref, tout ça pour dire que c'est super ... alors juste pour critiquer (car il faut toujours dire un p'tit quelque chose pour faire avancer les choses), il manquerait juste des sous titres sur les instructions du contrôle, car je ne te cache pas qu'autant ta phraséo, je l'ai bien comprise autant celle du contrôle, pas tout pigé
Franchement, cette vidéo fait partie de mon top 3 de toutes tes vidéos !!!
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Merci pour vos commentaires.
Les cartes sont bienvenues pour illustrer l'arrivée du trafic sur votre gauche, et le zoom que tu as réalisé (je suppose au montage) est extra.
Evidemment ;-) Je me vois mal zoomer lors de la remise de gaz et le virage en traversier, mon passager non plus ayant plein de truc à regarder, sans parler du décor sympa avec la plage droit devant. D'autant que les caméras utilisées n'ont pas de zoom (Drift et GoPro).
alors juste pour critiquer (car il faut toujours dire un p'tit quelque chose pour faire avancer les choses), il manquerait juste des sous titres sur les instructions du contrôle, car je ne te cache pas qu'autant ta phraséo, je l'ai bien comprise autant celle du contrôle, pas tout pigé
Tout à fait d'accord. En plus de quelques corrections cosmétiques en cours de traitement, il faut effectivement que je fasse les sous-titres. Que de boulot !
Franchement, cette vidéo fait partie de mon top 3 de toutes tes vidéos !!!
Je suis preneur de ce que tu apprécies particulièrement. Faisant mes vidéos plutôt pour moi, puis pour vous, je suis intéressé par savoir quels points sont spécialement appréciés... et idéalement peut-être les 2 ou 3 autres vidéos du top 3 si tu t'en souviens ;-)
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[flash=640,390]http://www.youtube.com/v/Q2buh0lGxyk[/flash]
Vidéo du vol VFR entre San Diego (KMYF) et Santa Barbara (KSBA) avec un transit selon la procédure "VFR Special Flight Rule" pour la vertical du terrain international de Los Angeles (LAX) (1:10). Il aura fallu deux approches sur la piste 15L à Santa Barbara à cause d'un Embraer de Frontier se posant sur la piste 25 (4:30). Regardez la remise de gaz et le circuit court main gauche à 4:55. Vous pouvez aussi voir à 8:08 le vol retour avec le survol de Los Angeles le long de la côté et le soleil qui décroit. A 10:30, nous jouons avec la radio satellite qui équipe le Garmin 1000 et nous posons finalement sur la piste 28R à Montgomery Field, San Diego.
Toutes les communications ont été enregistrées avec une caméra DRIFT HD170. Deux autres caméras, des GoPro, ont été aussi utilisées durant ce vol.
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Super montage, je me suis bien régalé ...
en fait, ce que j'adore dans les vidéos personnelles réalisées par les pilotes eux même, c'est l’immersion. Le fait de décrire la situation vécue en live apporte un plus au visionnage. Ressentir les émotions de l'équipage apporte de l'intensité à la vidéo.
j'ai beaucoup apprécié dans cette dernière réalisation les commentaires à bord, concernant votre position actuelle, le p'tit coup d'adrénaline quand on cherche un trafic convergeant est bien ressenti au visionnage. Je suis plus sensible aux émotions qu'à la qualité des prises de vue, qui faut admettre sont terribles avec ton matériel embarqué.
Ensuite, l'intégration de cartes avec les traces en bonus sont un réel atout pour comprendre les manœuvres entreprises par le pilote. Personnellement, en formation FCL 1.028 pour mes futures navigations de l'été prochain, je suis très intéressé car il s'agit de vols aux USA pour tenter de bien comprendre la phraséologie anglaise appliquée au monde réel (pour le moment, je me contente d'Ivao).
Concernant les vidéos que je place dans le top 3 de tes nombreuses vidéos, je mettrais une vidéo faite avec un Cyrus (me semble t il) dans lequel tu fais des incrustation vidéos issues de Flight Simulator. J'ai beaucoup diffusé cette vidéo dans mon club de simulation et même à certains pilotes de mon aéroclub pour démontrer que la simulation grand public peut permettre de travailler des procédures, la navigation aérienne, etc ...
Je retiens également aux vidéos que tu avais réalisé sur un transit de Paris, en configuration IFR, où le mélange des vues réelles de Paris Intramuros associées aux cartes IFR permettaient de bien assimilés le fonctionnement de ce vol fort passionnant.
Pour conclure à ton mon blabla, je dirais personnellement qu'une très bonne vidéo aéro est un amalgame de vues réelles (en plus quand on peut avoir du multi-angles, c'est que du bonheur), de cartes avec les traces qui matérialisent bien la route, de la phraséo qui immerge bien le spectateur, et surtout le ressenti des émotions à bord qui humanise la vidéo ...
Très franchement, ce transit de KLAX reprend tout ça.
Bravo @ toi, Vincent
Dernière modification par filipo (16-10-2011 10:18:56)
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Attention, la phraséo US est parfois très loin de la phraséo anglaise OACI dont tu as besoin pour l'exam en Europe
Pour le reste, je ne peux que plussoyer, merci 20-100
Bon dimanche à tous
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
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Super récit de ce vol !!
J'adore le montage, l'avion, ton accent ( the "french touch" mais qui est très léger...=8 ) et ....j'aime vraiment tout sur cette vidéo ! Bravo à toi !.=W
Une petite chose, je n'ai pas trop saisi ce qu'il s'est passé vers les 5.25 de la 1ere vidéo. Vous avez été obliger de faire une remise des gaz car un liner était en final sur la piste perpendiculaire c'est ça ?? Si c'est ça, c'est pour cela que vous regardiez sans arrêt derrière et sur les côtés...... J'aime vraiment ce que tu fais, pour moi , +1 !
Amic' Titibo33
Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion, jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute, au dernier homme, on se bat !
-Red Tails-
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Après toutes ces louanges auxquelles je me joins, est-il nécessaire de le préciser (+1 pour faire court ), je ferais une petite critique (constructive ... en kit) concernant la partie audio qui est saturée.
J'ai rencontré ce problème dans mes premiers enregistrements et j'ai donc bricolé un atténuateur afin de diminuer l'amplitude du signal audio entre la prise de la planche de bord et l'enregistreur. Le montage consiste en trois résistances formant un atténuateur en "T" afin de conserver grosso-modo les impédances des deux cotés. Le tout est assemblé dans la fiche jack 1/4" à l'extrémité d'un petit câble comme sur la photo suivante :
Un simple "Y" pour combiner deux jack 1/4", celui du casque et celui du câble et on obtient un CVR du pauvre qui me sert dans tous mes vols (cf. photo). L'enregistreur est un ZOOM H1 qui se range dans la pochette latérale.
Je peux éventuellement fournir les résistances si vous n'avez pas de bricoleurs en électronique dans votre entourage.
Enjoy !
[small]PS: Que de pingouins par ici ![/small]
Dernière modification par lepingouin (14-11-2011 19:28:16)
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
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Merci pour vos messages ;-) qui encouragent à faire d'autres vidéos et les partager.
Je peux éventuellement fournir les résistances si vous n'avez pas de bricoleurs en électronique dans votre entourage
Je pense (à tord ?) qu'il s'agit juste d'un problème de volume, ayant toujours un volume sur mes casques abaissés et donc une saturation sur la DRIFT (mais j'avais le même problème avec ma Sanyo).
Quand à ton explication Gérard/Lepingouin, c'est comment dire... du chinois pour moi ! Je suis totalement incapable de bricoler quoique ce soit sur ce sujet !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Je pense (à tord ?) qu'il s'agit juste d'un problème de volume, ayant toujours un volume sur mes casques abaissés et donc une saturation sur la DRIFT (mais j'avais le même problème avec ma Sanyo).
Je n'ai pas fait de mesures du niveau mais j'avais constaté qu'avec un gain d'entrée de l'enregistreur au minimum, le signal était toujours saturé. Conclusion, il fallait ajuster la dynamique de sortie par rapport à l'enregistreur et après plusieurs valeurs d'atténuation essayées, j'en suis arrivé à ce montage qui donne satisfaction sur du DR400, PA28 ou C172.
Quand à ton explication Gérard/Lepingouin, c'est comment dire... du chinois pour moi ! Je suis totalement incapable de bricoler quoique ce soit sur ce sujet !
Je veux bien m'y coller si tu sais me dire quel est le connecteur coté enregistrement. C'est valable aussi pour Philippe/filipo et vous nous gratifierez ainsi de superbes vidéos à l'acoustique mélodieuse
Un court extrait d'un vol ce samedi.
On peaufinera les détails en privé.
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
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C'est valable aussi pour Philippe/filipo et vous nous gratifierez ainsi de superbes vidéos à l'acoustique mélodieuse
Effectivement, c'est mieuuux ;-)
Je veux bien m'y coller si tu sais me dire quel est le connecteur coté enregistrement.
On peaufinera les détails en privé.
;-) Du côté de la Drift, j'ai un câble propriétaire mini-jack 3.5 mm femelle (c'est comme ça qu'on dit ?)... Mais deux images valent mieux qu'un long discours :
Dernière modification par vbazillio (16-10-2011 21:29:53)
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Super récit de ce vol !!
Une petite chose, je n'ai pas trop saisi ce qu'il s'est passé vers les 5.25 de la 1ere vidéo. Vous avez été obliger de faire une remise des gaz car un liner était en final sur la piste perpendiculaire c'est ça ?? Si c'est ça, c'est pour cela que vous regardiez sans arrêt derrière et sur les côtés...
C'est exactement cela. L'Embraer que l'on voit ensuite au roulage s'est posé piste 25 alors que nous étions sur la piste 15 et nos timings n'étaient pas bon. Peut-être le contrôleur s'attendait-il à ce que je fasse une base plus courte, comme c'est de coûtume aux Etats-Unis comparé à nos circuits de piste en forme de local pour eux ;-)
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@ Gérard/Lepingouin : je suis preneur de bonnes astuces ...
[HS=IN]
de mon côté, pour atténuer le signal, j'ai inséré entre les deux prises un potentiomètre qui ajuste le volume d'entrée dans la caméra :
[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/raccord_volume.jpg[/img]
mais qui par moment en vol, il se dérègle un tontinet et génère de la saturation sur l'entrée audio du camescope.
[HS=OFF]
Dernière modification par filipo (17-10-2011 09:28:03)
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vbazillio a écrit:
C'est exactement cela. L'Embraer que l'on voit ensuite au roulage s'est posé piste 25 alors que nous étions sur la piste 15 et nos timings n'étaient pas bon. Peut-être le contrôleur s'attendait-il à ce que je fasse une base plus courte, comme c'est de coûtume aux Etats-Unis comparé à nos circuits de piste en forme de local pour eux ;-)
Ok ok , merci de l'info. C'est bien cela alors...;) En gros, quoique te dises le contrôle, "seul le commandant de bord à le dernier mot et la dernière décision ! Le contrôleur ne fais que donner des consignes" (j'ai simplifié) N'empêche que ça reste assez "impressionnant" !
lepingouin à écrit:
PS: Que de pingouins par ici !
Et oui, que veux-tu !
Bonne soirée ^^
Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
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Du dernier avion, jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute, au dernier homme, on se bat !
-Red Tails-
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Remarquables documents, photos et vidéo, comme d'habitude Vincent.
Sois en vivement remercié.
Pour moi, que des bons souvenirs. Lors de mes deux séjours en Californie, le matin je larguais Madame lenflure et ma fille à la plage et j'allais visiter le maximum d'aéroport.
Long Beach, John Wayne, Santa Monica, Burbank, Mojave etc...., etc......
ou pas !...
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Encore merci à tous pour vos commentaires sur mon souvenir en vidéo ;-)
vbazillio a écrit:
C'est exactement cela. L'Embraer que l'on voit ensuite au roulage s'est posé piste 25 alors que nous étions sur la piste 15 et nos timings n'étaient pas bon. Peut-être le contrôleur s'attendait-il à ce que je fasse une base plus courte, comme c'est de coûtume aux Etats-Unis comparé à nos circuits de piste en forme de local pour eux ;-)
Ok ok , merci de l'info. C'est bien cela alors...;) En gros, quoique te dises le contrôle, "seul le commandant de bord à le dernier mot et la dernière décision ! Le contrôleur ne fais que donner des consignes" (j'ai simplifié) N'empêche que ça reste assez "impressionnant" !
Je ne vois pas tellement le rapport avec le contexte de cette remise de gaz et le fait que seul le CDB... etc... etc... Cela semble tout de même compromis de "n'en faire qu'à sa tête" (pour x raison que ce soit) et de ne pas remettre les gaz. A tout moment durant une finale, tu dois être capable de remettre les gaz. On dit au bar des aéroclubs que tout atterrissage est une remise de gaz râtée ;-)
Dernière modification par vbazillio (20-10-2011 16:01:32)
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Je veux bien m'y coller si tu sais me dire quel est le connecteur coté enregistrement. C'est valable aussi pour Philippe/filipo et vous nous gratifierez ainsi de superbes vidéos à l'acoustique mélodieuse
Un court extrait d'un vol ce samedi.
On peaufinera les détails en privé.
Merci Gérard ! Reçu hier. Quel plaisir de constater qu'Internet et les forums vont beaucoup plus loin qu'un simple site d'échange de message ! Encore merci !
Il me reste à tester en vol. Retour prévu à San Diego tout début novembre ;-)
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