#1 [↑][↓]  12-10-2011 20:52:01

cabal
Nouveau pilote
Date d'inscription: 01-10-2011
Renommée :   

[FSX]Perte de puissance Baron - mission livraison pomme

Bonsoir, je me permets de poster ici étant donné que je n'ai trouvé la solution à mon problème.

Je suis sur la mission avec le Baron où l'on doit livrer des Pommes (FSX Gold).
Après le deuxième aéroport, on doit monter assez haut >6000 pour passer les hauts cols.

Cependant, malgré l'enclenchement du chauffage et fermeture des clapets moteurs, je ne retrouve pas de puissance nécessaire pour passer ces montagnes et ne peut passer la barre des 6000 (je décroche)

merci de votre aide.


Win7 / Intel Core i5 2500K + Noctua NH-U12P SE2 / Sapphire Radeon HD 6950 2Go / G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 / Logitech SideWinder FFB

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  12-10-2011 21:28:36

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX]Perte de puissance Baron - mission livraison pomme

salut,

Si tu n'es pas en mixture automatique (cela se règle dans les paramètres de réalisme) et que n'a pas mixturer (manettes rouge) c'est normal.
De plus, il n'y a pas de réchauffage moteur sur le Baron (c'est en fait une réchauffe carbu et les moteurs du Baron sont à injections donc sans carburateur). Enfin, fermer les volets d'air pour refroidir le moteur en montée n'est pas forcément intelligent : regarder les tempé cylindre pour voir ce qu'il faut faire : si trop chaud, faut ouvrir.

Mais je pense que ton problème vient de la mixture.

Pour savoir comment bien mixturer un moteur à piston, cherche dans le forum, on en a déjà parlé (et de mémoire, de manière très (trop ?) exhaustive).

Dernière modification par antoine (12-10-2011 21:29:11)


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  12-10-2011 23:25:31

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: [FSX]Perte de puissance Baron - mission livraison pomme

antoine a écrit:

Pour savoir comment bien mixturer un moteur à piston, cherche dans le forum, on en a déjà parlé (et de mémoire, de manière très (trop ?) exhaustive).

Et hop! Un petit marronnier sur le réglage lean to peak vs rich to peak ? laugh


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  13-10-2011 09:39:26

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX]Perte de puissance Baron - mission livraison pomme

Catilina a écrit:

antoine a écrit:

Pour savoir comment bien mixturer un moteur à piston, cherche dans le forum, on en a déjà parlé (et de mémoire, de manière très (trop ?) exhaustive).

Et hop! Un petit marronnier sur le réglage lean to peak vs rich to peak ? laugh

Pas de marronier, faut juste faire comme c'est indiqué dans le manuel (moteur ou avion)... wink


T.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  13-10-2011 15:56:55

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX]Perte de puissance Baron - mission livraison pomme

Très marrante cette mission "pomme", ça montre qu'il reste encore quelques métiers de pilote qui ont encore un peu d'intérêt !    J'ai pris beaucoup de plaisir à la faire, dont la dernière branche en N-1, c'est excellent.. bon exercice de pilotage

Cher Cabal la grosse faute de pilotage que tu fais est... de décrocher... (hum ... ça rappelle vaguement quelque chose cette affaire, mais quoi ?; wink)

Si tu jettes un oeil au tableau de référence du Baron, tu vas lire "Vy = 105 kt"  Vy est la vitesse optimale de montée sur 2 moteurs, en aucun cas en montée tu ne dois passer en dessous de cette vitesse, jamais, jamais, jamais ! pour 2 raisons: tu vas perdre en performance et tes moteurs risquent de surchauffer. Si l'avion ne veut pas grimper maintient 105 kt mini à pleine puissance, mets toi sur une trajectoire de sécurité, mets le pilote automatique et réfléchis à la situation ..

Dans ce vol l'astuce est de mettre en marche tous les moyens de dégivrage et accessoirement régler la richesse au dessus de 5000 ft, la modélisation du Be58 n'est pas parfaite, en effet comme il a été dit, un moteur à injection ne givre pas, il n'y a donc pas de réchauffage carbu, par contre en condition givrante on peut givrer les entrée d'air moteur, il y a pour parer à cela une commande "alternate air" non représenté dans le BE58 de FS mais qui est inclu dans la mise en marche de tous les moyens de dégivrage..

a+

Dernière modification par Bee Gee (13-10-2011 16:00:41)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  13-10-2011 23:28:18

cabal
Nouveau pilote
Date d'inscription: 01-10-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Perte de puissance Baron - mission livraison pomme

Rhoooo pétard....j'ai rien compris laugh wacko
je vais relire doucement ton message en situation devant mon simu et je reviendrai donner le résultat.
en tout cas, merci pour vos réponses. wink


Win7 / Intel Core i5 2500K + Noctua NH-U12P SE2 / Sapphire Radeon HD 6950 2Go / G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 / Logitech SideWinder FFB

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  14-10-2011 11:18:47

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX]Perte de puissance Baron - mission livraison pomme

Faut jamais rester sur des choses qu'on comprend pas ! e_colere


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  20-10-2011 06:22:25

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX]Perte de puissance Baron - mission livraison pomme

antoine a écrit:

salut,

Si tu n'es pas en mixture automatique (cela se règle dans les paramètres de réalisme) et que n'a pas mixturer (manettes rouge) c'est normal.
De plus, il n'y a pas de réchauffage moteur sur le Baron (c'est en fait une réchauffe carbu et les moteurs du Baron sont à injections donc sans carburateur). Enfin, fermer les volets d'air pour refroidir le moteur en montée n'est pas forcément intelligent : regarder les tempé cylindre pour voir ce qu'il faut faire : si trop chaud, faut ouvrir.

Mais je pense que ton problème vient de la mixture.

Pour savoir comment bien mixturer un moteur à piston, cherche dans le forum, on en a déjà parlé (et de mémoire, de manière très (trop ?) exhaustive).

Ben c'est un moteur a injection donc c'est encore plus simple, il suffit d'afficher la pression optimale et le FF optimal, par exemple sur PA28 tu restes sur 22/10.5 tout du long. Vu que c'est de l'injection tu n'as pas à te préoccuper de la densité extérieure de l'air.

Quand tu peux plus rester à la PA opti parce que trop haut, là tu commences à mixturer comme d'habitude.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  22-10-2011 23:25:37

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [FSX]Perte de puissance Baron - mission livraison pomme

Bonsoir, Bee Gee est de bon conseils et le "racourci" qui vous donne est d'or! Le Baron 58 de l'aventure est un peu..."batârdé" mais la recette de Bee Gee vous permet de passer outre! Cela vaut le coup car cette mission fantaisiste est une des plus "marrante" du panel proposé.
Bon vol et bon jeu, Greenhopper.

Dernière modification par Greenhopper (22-10-2011 23:26:28)


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne