#1 [↑][↓]  30-10-2011 17:48:12

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

[FSX] et seulement [FSX] svp tag pour animation en FSX

Bonjour et désolé d' autant insister sur le fsx,mais il y a tellement d'info pour fs9 qui ne sont pas valable pour fsx que je tiens a faire la différence.
Vu que la Gmax ac' est défaillante (j'espère pour un petit temps seulement), j'aimerais vous demander quelques infos pour les tag's d'animations.
Entre autre et pour commencer quels sont les tags pour l'ouvertures des portes en shift/E +2 et autre + 3 ou +4
Le tag door_1 n'est pas valable ,il s'ouvre avec shift/E simplement.

Ensuite a quoi corresponde les tags "lever_" et "needle_" que l'on retrouve dans la liste. J'avais lu une info a ce sujet dans le topic de lolo  a propos de son alpha, mais j"ai beau le relire je ne retrouve pas son article.


Si quelqu'un pouvait compléter la liste des tags avec leurs usages et en français, cela serais tres utiles pour nous les débutants, car la liste incluse dans le SDK ne donne aucune indication quand a leur usage, il m'importe peu de savoir que lever_adirs_display_1 est utilisé dans l'Airbus_A321_interior avec un key frame de  100  si je ne sais pas ce que cela bouge ?..

Merci d'avance
pépé

Dernière modification par pepe-pompero (30-10-2011 17:55:15)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  30-10-2011 19:21:51

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] et seulement [FSX] svp tag pour animation en FSX

En parcourant le doc proposé par Fro', j'ai aperçu door_2 et door_3 ne serait-ce pas çà ?
- door_1    Sifht/E
- door_2    Sifth/E + 2
- door_3    Sifth/E + 3


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  30-10-2011 20:02:10

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] et seulement [FSX] svp tag pour animation en FSX

Merci Didier
En effet cela devrait ètre cela et j'ai commencé comme cela mais rien a  faire,shift/E +2 ne réagit pas

Si j'ouvre le fichier  modeldef.xml  j'ai bien:

<PartInfo>
    <Name>door_0</Name>
    <AnimLength>100</AnimLength>
    <Animation>
      <Parameter>
        <Sim>
          <Variable>EXIT OPEN:0</Variable>
          <Units>percent</Units>
        </Sim>
      </Parameter>
    </Animation>
  </PartInfo>

  <PartInfo>
    <Name>door_1</Name>
    <AnimLength>100</AnimLength>
    <Animation>
      <Parameter>
        <Sim>
          <Variable>EXIT OPEN:1</Variable>
          <Units>percent</Units>
        </Sim>
      </Parameter>
    </Animation>
  </PartInfo>

Hélas une fois en gmax puis fsx cela ne fonctionne pas, même plus shift/E +2 me referme la porte principale.
J'ai du faire peut être une erreur, je vais essayer avec deux portes simples (la ce sont les fenètres du cockpit que j'essaye d'ouvrir indépendement).
En plus il y a ceci comme tag

<PartInfo>
    <Name>lever_exit_open1</Name>
    <MouseRect>
      <Cursor>Hand</Cursor>
      <CallbackCode>1 (&gt;K:TOGGLE_AIRCRAFT_EXIT)</CallbackCode>
      <TooltipID>TOOLTIPTEXT_EXIT_DOOR_OPEN_1</TooltipID>
    </MouseRect>
  </PartInfo>

  <PartInfo>
    <Name>lever_exit_open2</Name>
    <MouseRect>
      <Cursor>Hand</Cursor>
      <CallbackCode>2 (&gt;K:TOGGLE_AIRCRAFT_EXIT)</CallbackCode>
      <TooltipID>TOOLTIPTEXT_EXIT_DOOR_OPEN_2</TooltipID>
    </MouseRect>
  </PartInfo>

Est ce une autre façon d'ouvrir ou autre chose? le lever correspond a une partie de vc mais lequel ???

ps a propos des gauges en 3d as tu vu que les tags commençant par needles_ se rapportent tous a des animations de gauges comme par exemple:
needle_altimeter_hundreds
needle_radio_height
needle_asi_l

a approfondir il me semble !!

to be continued..

pépé

Dernière modification par pepe-pompero (30-10-2011 20:02:35)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  30-10-2011 20:11:04

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] et seulement [FSX] svp tag pour animation en FSX

Lorsque j'ai lu ta question, je me suis posé le problème de la tradiuction et puis je suis passé à autre chose.
Maintenant que tu fais l'association, cela m'est revenu : la traduction en anglais aéronautique de "needle" est "aiguille" donc il s'agit effectivement des aiguilles d'une jauge.

Le terme "lever" me fait penser à "levier" ou plus précisément à "commande" donc peut-être est-ce la commande d'ouverture des portes ...


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  30-10-2011 23:02:00

Fro'
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-09-2008
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] et seulement [FSX] svp tag pour animation en FSX

Hello,
Je te conseillerai de ne pas te limiter au seul nom des tags car ils ne sont pas suffisants pour les comprendre, il faut surtout regarder quelles variables sont impliquées derrières.

Dans les exemple que tu donnes, il y a deux choses qui n'ont rien à voir : un code d'animation (défini ente les balises "<Animation> ... </Animations>" et un code d'interaction souris qui lui est défini entre des balises "<MouseRec> ... </MouseRec>".
Sous un même nom on peut trouver dans le ModelDef.xml différents types de code qui sont définis/structurés via des balises (animation, MouseRec, visibility...) donc il ne faut pas les confondre car cela n'a pas du tout les mêmes effets et ils ne sont pas intégrés dans le modèle de la même façon : MouseRec et Visibilty s'intègre eux dans la zone "Propriété" de l'objet...

Pour répondre aux questions sur les Portes, il faut se rapprocher de ce qui est déclaré dans Aircraft.cfg pour s'y retrouver : les index :0 à :3 correspondent aux touches MajE+1 à MajE+4  => il y a un décalage...

Assures-toi que toutes tes sorties sont bien définies dans aircraft.cfg sinon FS ne les animera pas...
Une gauge type "BlackBox" est de mon point de vu incontournable pour travailler le code de ModelDef.xml elle te permet de monitorer facilement la valeur des toutes les variables et donc être sûr qu'elles prennent bien les valeurs que l'on pense a priori!!

Enfin, il y a une nuance intéressante entre la variable liée à un Levier/Poignée et celle liée à l'objet lui-même: par exemple "TailHook Handle" vs "TailHook Position".
Si vous animez la poignée de commande de la crosse sur la 2ième variable vous verrrez la poignée bouger à la vitesse où la crosse descend, alors que si vous utilisez la 1ière variable, la poignée sera tirée/abaissée rapidement : le mouvement du levier est liée à l'ordre qu'il déclenche mais pas à son exécution. C'est la même chose avec le train ou les volets...

A+
Fro'


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/1208/mini_Bandeau-Signature.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  31-10-2011 00:26:18

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] et seulement [FSX] svp tag pour animation en FSX

Merci de toutes ces explications ... certains voiles se dissipent, c'est suffisant pour avancer à pas feutrés et découvrir ce qui se cache derrière tout ce SDK.
Je reprends doucement confiance avant de me lancer dans ce "truc" ... avec Olivier qui veut un VC Gauge 3D, je suis pas sorti de l'auberge avec ce Catalina laugh


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  31-10-2011 00:27:43

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] et seulement [FSX] svp tag pour animation en FSX

Pour répondre aux questions sur les Portes, il faut se rapprocher de ce qui est déclaré dans Aircraft.cfg pour s'y retrouver : les index :0 à :3 correspondent aux touches MajE+1 à MajE+4  => il y a un décalage...

Assures-toi que toutes tes sorties sont bien définies dans aircraft.cfg sinon FS ne les animera pas...

Oula oui ,j'étais loin de penser a cela .

Merci je vais approfondir mes recherches dans l'aircraft. cfg d'un avion a plusieurs portes pour bien situer la solution.

Five values: the open and close rate percent per second (where 1.0 is fully open), the longitudinal, lateral, and vertical positions from datum (in feet), and the type of exit, one of:
0 = Main
1 = Cargo
2 = Emergency

Je suppose que c'est cela ,?

Pour le reste de tes explications, je vais aller dormir dessus, car là je n'y comprend encore rien lol

Pour @Lagaffe ,"lever" est bien associer à levier mais pas uniquement aux portes, la liste est longue et ressemble a la liste des "leviers " que l'on trouve dans le cocpkit.
Mais alors que sont les "switch" ?

M'en vas étudier un peu plus cette longue liste dans le modeldefml

Merci messieurs, j'ai de quoi m'occuper quelques heures encore  ....

pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  31-10-2011 00:38:41

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] et seulement [FSX] svp tag pour animation en FSX

Les "switchs" sont les interrupteurs donc là après faut voir ce qu'il y a après.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  31-10-2011 07:04:38

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] et seulement [FSX] svp tag pour animation en FSX

Bonjour Didier

ben oui, c'est bien le problème, quelle est la différence entre levier et intérrupteur ????
Il y a une différence entre les intérrupteurs rotatifs (type démarreur) et les "switch" a bascule ,style lumière.
Les "lever" concernent peux ètre ce qui se "push" pull" type, frein a main,yoke,levier de portes etc ??

A tester..

Pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  31-10-2011 12:17:04

Fro'
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-09-2008
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] et seulement [FSX] svp tag pour animation en FSX

Hello,

Concernant la gestion des portes, Pépé, je te conseille fortement de partir avant tout d'avions existants, cela simplifie nettement les tests.
Ainsi, pars , par exemple du bloc [Exits] de l'ETD où tu constateras que seul le 1er paramètre est renseigné: pas de position ni de type de sortie...
Par principe je pars toujours du plus simple en compliquant seulement si nécessaire : dans notre cas, les coordonnées et type semble servir avant tout pour les liners et la gestion des servitudes d'aéroport...

Concernant la question des "Lever", "Switch", etc..., je pense que vous vous compliquez la tâche... wink
Les noms sont libres et purement indicatif sans aucun impact sur le modèle en dehors  de la variable à laquelle FS lie l'animation.

Prenons le cas d'in interrupteur de feux de Nav. Dans le ModelDef.xml,  on aura mettons ceci :

<PartInfo>
        <Name>switch_nav_light</Name>
        <AnimLength>50</AnimLength>
        <Animation>
            <Parameter>
                <Sim>
                    <Variable>LIGHT NAV</Variable>
                    <Units>bool</Units>
                    <Scale>50</Scale>
                </Sim>
                <Lag>400</Lag>
            </Parameter>
        </Animation>
        <MouseRect>
           (...)
        </MouseRect>
    </PartInfo>

Son nom est "switch_nav_ligh", mais ce qui est important c'est qu'elle est liée à la variable (A:LIGHT NAV, Bool) et qu'elle s'étend sur 50 frames.

Ce dernier point signifie que l'objet est sur frame 0 si  (A:LIGHT NAV, Bool) est faux, sur frame 50 si (A:LIGHT NAV, Bool) est vrai, et quand (A:LIGHT NAV, Bool) passe de faux à vrai, l'objet va passer de la frame 0 à la frame 50 en 1/8 de seconde (50 frames avec un lag de 400).

Par contre dans Gmax tu es totalement libre d'utiliser à ta guise les 50 frames de l'animation pour bouger le/les objet(s) 3D de ton choix!!
Si tu veux faire un inter, OK créés une animation de bascule, mais si tu veux un rotateur, libre à toi : il n'y a rien dans le code de l'animation qui présuppose le type de mouvement qu'aura l'objet dans Gmax si ce n'est que le mouvement se fait sur 50 frames...

Donc qu'importe le nom donné à l'animation dans ModelDef.xml: levier, interrupteur, rotateur, poignée, palette, bouton, manche, etc... peu importe, tout ceci se passe avant tout dans Gmax lorsque tu modélises ton animation en affectant des frames à ton objet. Après tu as toujours la possibilité d'adapter éventuellement le code de l'animation à tes besoins dans Gmax: rallonger la durée ou le nombre de frame par exemple...

Personnellement, Je créé dans ModelDef.xml toutes les animations nécessaires à mon Virtual Cockpit, les animations existantes par défaut sont celles qui ont servies aux concepteurs du P51, F18, etc..., en standard dans FSX, c'est pratique car cela donne une bonne base pour faire sa propre collection... rien de plus car je vous conseille de travailler sur vos tags sinon on s'y pert vite...

A+
Fro'


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/1208/mini_Bandeau-Signature.jpg

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  31-10-2011 13:27:16

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] et seulement [FSX] svp tag pour animation en FSX

Bonjour,

J'ai passé ma soirée et cette matinée à parcourir les deux forums qui me semblent être les plus indiqués pour ce qui nous interesse:
- http://www.aerodynamika.com/cgi-bin/yab … =General/0  FreeFlightDesing section Design
- http://www.fsdeveloper.com/forum/forumdisplay.php?f=64 FSDeveloper section Aircraft Design - Gauges

Ce sont deux mines d'or pour qui se débrouille un peu en Anglais. Les discussions les plus intéressantes sont celles de personnes dont la réputation n'est plus à faire: n4gix, lionheart (W. Ortiss), arno, felix/FFDS, Chuck Jodry, etc.

On trouve des exemples de code à foison, des explications sur la modélisation, des conseils et de la part de ces personnes ce n'est pas peu dire. Bref, allez-y et lisez !

Un exemple parmi tant d'autres l'animation d'une aiguille pour un ASI: http://www.fsdeveloper.com/forum/showthread.php?t=95437  .... Is't in English solv_gif

Dernière modification par Lagaffe (31-10-2011 17:00:51)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  31-10-2011 16:38:25

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] et seulement [FSX] svp tag pour animation en FSX

Concernant la gestion des portes, Pépé, je te conseille fortement de partir avant tout d'avions existants, cela simplifie nettement les tests.
Ainsi, pars , par exemple du bloc [Exits] de l'ETD où tu constateras que seul le 1er paramètre est renseigné: pas de position ni de type de sortie...

Fait refait et encore refait.
rien a faire fsx ,ne reconnais toujours pas mes exit:2 et exit:3, seul la porte numéro un fonctionne, j'ai essayé avec quatre portes, seul celles avec le code door_o fonctionne,(variable exit open:0)  ainsi que celle avec le code f-canopy.
Le code variable EXIT OPEN:1 doit bien correspondre a shift/E+2 non ?, c'est bien ce que Flo a écrit plus haut, et si je met deux exits dans le [exit] cela devrais suffire.Hélas non ..

Le modeldef.xml utilisé est bien celui dans le dossier bin du dossier Modeling SDK ?

Et au fait ou se situe le code pour le shift/E+2 car je me demande s'il est toujours actif.

Les opens sources de Monsieur Milton ne me donne pas d'avions avec deux portes...

On y arrivera..... un jour ..

En tout les cas merci de vos réponses..

pépé

Dernière modification par pepe-pompero (31-10-2011 16:42:26)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  31-10-2011 17:12:41

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] et seulement [FSX] svp tag pour animation en FSX

Si tu avais été voir sur le forum de FSDeveloper, tu aurais fait comme moi: tu aurais trouvé w00t
=> http://www.fsdeveloper.com/forum/showth … light=exit

La réponse de n4gix à une question du même genre :

The information is in the FS SDK:  TOGGLE_AIRCRAFT_EXIT
Toggles primary door open/close. Follow by KEY_SELECT_2, etc for subsequent doors.

<Gauge Name="airdropramp" Version="1.0">
     <Image Name="transparent.bmp"/>

    <Mouse>
        <Click>
            (>K:TOGGLE_AIRCRAFT_EXIT)
            (>K:KEY_SELECT_2)
        </Click>
        <Cursor Type="Hand"/>
    </Mouse>
</Gauge>

Testes pour voir et fais nous signe ...wink

Dernière modification par Lagaffe (31-10-2011 17:13:32)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  31-10-2011 18:17:37

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] et seulement [FSX] svp tag pour animation en FSX

Tu pense si je suis dans ces forums depuis deux jours, ceux de Milton entre autre.
D'ailleurs j'ai appris sa méthode pour faire les templates.. avec les fichier en MD3 et usage du lightUnwrap..

Pour ton xml, le test est fait, cela déclenche ...la porte principale par la gauge, mais le shift/E+2 ou 3 reste toujours muet..

Ah ça je me suis enrhumé à force d'ouvrir c'te porte!! mais les fenètres restent décidement fermée.. c'est la désignation de la fenètre en door:2 qui ne fonctionne pas..

La nuit portera conseil... au moins j'ai déja appris a faire un xml.

Pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  31-10-2011 18:21:19

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] et seulement [FSX] svp tag pour animation en FSX

Tu peux nous dire le nom de chaque pièce et un extrait de ton code pour voir ?


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  31-10-2011 20:48:19

Fro'
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-09-2008
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] et seulement [FSX] svp tag pour animation en FSX

Hello,
Je ne suis pas sûr de comprendre le pb...
Je proposerais de séparer les sources potentielles de soucis:
- d'un côté l'animation de ton ouverture liée à la variable (A:EXIT OPEN:1)
- de l'autre la gestion du code pour déclencher l'ouverture de cette même porte

Il est important de savoir si c'est l'animation qui pose problème ou la commande.

J'ai déjà eu des problèmes avec "MajE+n" car j'avais une gauge par ailleurs qui me saturait FSX rendant le passage de paramètre "n" impossible et FSX ne voyait alors que Maj+E seul...

Si les porte secondaires sont bien déclarées dans aircraft.cfg, il y a peut-être qq tests à faire du côté d'un flooding... En commençant par enlever toutes les gauges du Panel.cfg par exemple...

A+
Sylvain


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/1208/mini_Bandeau-Signature.jpg

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  31-10-2011 23:09:19

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] et seulement [FSX] svp tag pour animation en FSX

J'ai déjà eu des problèmes avec "MajE+n" car j'avais une gauge par ailleurs qui me saturait FSX rendant le passage de paramètre "n" impossible et FSX ne voyait alors que Maj+E seul...

Bonsoir
Il s'agit exactement de mon soucis, car sous la forme d'une commande door ou canopy, la porte s'ouvre.
Chaque animation (chaque porte) commandée par door_0 s'effectue avec shift/E ou la  gauge d'essais.
mais si je passe sous une commande MajE+n cela ne fonctionne plus et shift/E+2 ou 3 me referme la porte door_0 preuve s'il en est d'une méconnaissance des autres n_portes
Je ferai un test demain matin en enlevant les autres gauges, pour vérifier ta théorie.

Au fait ,une fenêtre se vois de l'intérieur comme de l'extérieur, faut il faire deux animations diffférentes???,je commencerai demain par n'animer que d'un seul coté...

@Lagaffe, normalement sous fsx les noms des pièces ne sont plus liées a l'animation, et les codes utilisés sont noté dans le post #3 plushaut ..

Merci encore pour votre aide
pépé

Edit ce 1er Novembre, la nuit ayant porté conseil!
eusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clap

C'est réussi, j'ai remplacé le panel que j'avais créé par celui d'un avion dont je savais avoir plusieurs portes et BINGO cela fonctionne.
Ok je dois tout refaire correctement maintenant,mais la commande shift/E+n fonctionne.

Merci  pour cette aide.
pépé

Dernière modification par pepe-pompero (01-11-2011 07:29:48)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  01-11-2011 10:37:47

Fro'
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-09-2008
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] et seulement [FSX] svp tag pour animation en FSX

pepe-pompero a écrit:

...C'est réussi, j'ai remplacé le panel que j'avais créé par celui d'un avion dont je savais avoir plusieurs portes et BINGO cela fonctionne.
Ok je dois tout refaire correctement maintenant,mais la commande shift/E+n fonctionne...

Content que le problème soit identifié!!
La saturation de FS par un gauge est quelque chose qui peut se produire assez facilement si on n'y prend pas garde: un test mal "protégé" et on se retrouve avec un code qui s'éxecute en boucle 18 fois par seconde!! (cf discussion sur le flooding par ailleurs)
Dans notre cas il semblerait que si une instuction vient s'exécuter entre le "MajE" et le "Select n" alors il devient impossible de faire fonctionner les ouvertures secondaires bien que côté FPS tout apparaisse OK...

Si je devais donner conseiller  qq chose à un développeur de gauge, ce serait d'avoir toujours une porte secondaire sous la main pour pouvoir tester les éventuels impacts de son code au fur et à mesure de sa progression... solv_gif
(sur l'Etendard, j'ai utilisé la canne de ravitaillement comme étalon...)

En tout cas bon courage à tous!!
Fro'


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/1208/mini_Bandeau-Signature.jpg

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  01-11-2011 11:27:14

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] et seulement [FSX] svp tag pour animation en FSX

Rebonjour

Je profite d'avoir un spécialiste gauge sfx sous la main  (ils sont rares) pour demander s'il est obligatoire de grouper sous *.cab les gauges que l'on récupère ou que l'on fait ? et dans la même veine, peux t'on retirer du fichier modeldef.xml .. les lignes inutilisées ?
Ceci dans le but d'alléger gmax.

Si je devais donner conseiller  qq chose à un développeur de gauge, ce serait d'avoir toujours une porte secondaire sous la main pour pouvoir tester les éventuels impacts de son code au fur et à mesure de sa progression

Comme j'utilise FSPanel Studio (voila un bon achat !) je contrôle maintenant gauge par gauge en activant la fenêtre cockpit.
pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  01-11-2011 11:53:06

Fro'
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-09-2008
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] et seulement [FSX] svp tag pour animation en FSX

Hello,

Le .cab n'est qu'un format comprimé (comme il y a .zip ou .rar) que sait gérer FS.
Tu peux ne pas comprimer tes fichiers (images et .xml) et laisser simplement ceux-ci dans un dossier au nom du .cab : cela fonctionne exactement comme si ils étaient dans le .cab mais c'est nettement plus simple pour faire tes modifications de code ou d'image (pas besoin de recompiler le .cab)... Personnellement je complie le .cab qu'au dernier moment, pour faire beta tester ceux-ci...

Concernant le ModefDef.xml, oui tu peux fonctionner juste avec les animations nécessaires à ton avion en cours. Il faut alors bien gérer tes sauvegardes pour ne rien perdre au passage... wink

Ils avaient prévu une gestion de groupe de gauges afin de s'y retrouver plus facilement, mais je ne m'en sers pas car la déclaration dans les groupes m'a toujours paru pénible avec une manipulation supplémentaire du GUID...

Dernière remarque, si il est très agréable de n'avoir dans le ModelDef.xml que les éléments utilisés dans l'avion en cours (fichier nettement plus réduit), il faut quand même bien générer à chaque fois un nouveau GUID car cela te permettra de faire des copier-coller sans risque à partir de tes ModelDef.xml archivés : le GUID doit impérativement être unique sous peine de plantage!!

A+ et bon courage,
Fro'


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/1208/mini_Bandeau-Signature.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne