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VARSOVIE - Un Boeing 767 des lignes polonaises LOT en provenance de Newark aux Etats-unis avec 220 passagers à son bord a atterri sans son train d'aterrissage déployé à l'aéroport de Varsovie-Okecie, mais personne n'a été blessée, a indiqué à l'AFP le porte-parole de la LOT.
"L'avion a atterri sur le ventre sur la piste arrosée avec des substances spéciales qui retardent la prise de feu", a déclaré Leszek Chorzewski.
220 passagers et sept membres d'équipage se trouvaient à bord de l'appareil.
"Tous les passagers ont été évacués, personne n'a été blessé", a-t-il ajouté.
L'aéroport de Varsovie-Okecie a été temporairement fermé au trafic et les vols annulés.
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Ah là, ça ,commence à devenir un peu plus rigolo ...
caramba !
la prochaine fois sans les pieds ni les mains ...
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http://www.americas-fr.com/tourisme/act … 12141.html
en vidéo
c'est plus beau
poil au dos
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Peut-être qu'un pax a filmé ça de l'intérieur
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Khleo a écrit:
Peut-être qu'un pax a filmé ça de l'intérieur
Possible mais on doit certainement penser à autre chose qu'à filmer avec la tête entre les genoux ;-))
Bee Gee a écrit:
en vidéo
c'est plus beau
poil au dos
Z'ont dû avoir la trouille
Poil aux...;-)))
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on dirait que boeing a des problèmes avec les trains atterrissage en ce moment....
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le spotter a du faire dans son froc...
merci de l'info
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Voici un lien avec une vidéo (texte en polonais, désolé)
http://www.fly4free.pl/awaryjne-ladowan … -767-lotu/
A+
Jacky
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Hello,
impressionnant...
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Oui ce qui impressionne c'est la tenue rectiligne de l'avion, souvent ce genre de posé se termine en sortie de piste complètement de travers, là c'est vraiment le top.
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comme une fleur ...
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On sait que Boeing lutte contre le surpoids de ses avions, mais de là à virer les trains, il suffit.
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Tiens tiens étonnant que la sortie des trains par gravité n'est pas fonctionné ...
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Pour pouvoir faire descendre le train par gravité, il faut surtout que l'hydraulique ne soit plus dans le chemin. Sur 737 il existe une procédure (fort longue) permettant de libérer la pression de circuit du train d'atterrissage, au cas où...
C'est le cas par exemple lorsque le levier est bloqué en position "up". La C/L précise qu'il faut prévoir du temps, beaucoup de temps, car il faut jouer avec les speedbrakes, et le tout peut prendre 10 bonnes minutes. Sans aucunes garanties de sortie...
Bel atterro sinon. Même si, à nouveau, en soi c'est un atterrissage pas fondamentalement différent d'un autre. Tu sers les fesses pour qu'il n'y ait pas d'imprévu, tu poses doux et tu contrôles au rudder. En fait, pour être honnête une fois l'avion posé tu ne sais plus rien faire d'autre que subir...
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Paradoxalement, ce n'est pas cette configuration la plus critique. Le plus enquiquinant est la sortie partielle. Un des deux trains principaux qui sort et l'autre pas induit un déséquilibre bien plus emmerdant.
Bien qu'impressionnant, la manoeuvre n'est donc pas compliquée en tant que telle. Boeing n'en fait d'ailleurs pas tout un plat dans ses bouquins. En gros, all gear up = atterrissage normal et puis voilà (techniquement parlant).
C'est la gestion du stress qui importe vraiment. Se maîtriser afin de voler normalement, là réside la performance ;-)
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... Juste une question; après un atterrissage pareil cet avion est-il bon pour la ferraille?
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VonDerWoodesen a écrit:
Tiens tiens étonnant que la sortie des trains par gravité n'est pas fonctionné ...
Et il faut que ça soit possible. Sur un Cessna par exemple, en cas de fuite d'hydraulique, tu dis adieu à la sortie du train
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