Vous n'êtes pas identifié.
... enfin presque !
Dernière modification par Jujug (08-11-2011 21:32:27)
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Ouh put*** les volets, la branlée qu'ils prennent!
Bon, le 4e était bon
Pas grave, à la prochaine leçon on voit l'arrondi
Dernière modification par Jerry150686 (08-11-2011 21:47:45)
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Il n'y aurait pas de la fumée noir sur l'aile droite à la fin de la vidéo ?
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Khleo a écrit:
Il n'y aurait pas de la fumée noir sur l'aile droite à la fin de la vidéo ?
Ca vient sûrement de la montée en régime de l'utilisation des reverses.
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je ne savais même pas que c'était possible de rebondir avec un 747 ...
Dernière modification par Colibrisim (08-11-2011 21:53:53)
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Et ben ! Pas si évidant que ça de poser un 744 !
Ptite question : Pourquoi les AF rentrent ils après le 1er rebond ? Est-ce justement parce qu'il rebondit qu'ils rentrent ?
Merci
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Pour moi c'est le pilote qui rentre les AF parce qu'il s'est rendu compte qu'il n'avait pas "complètement" atterrit!
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Non, c'est automatique.
Quand tu rebondis, en petit avion tu mets de la puissance pour ne pas décrocher (ou si t'es arrivé trop vite, ça se résorbe).
La, pareil, ça rebondit, on veut éviter le décrochage, donc on rentre les traînées.
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le pilote breton a écrit:
Pour moi c'est le pilote qui rentre les AF parce qu'il s'est rendu compte qu'il n'avait pas "complètement" atterrit!
Mon dieu non C'est juste qu'ils rentrent automatiquement parce que l'avion rebondit. Le déploiement des ground spoilers automatiques à l’atterrissage est lié à la logique sol. En l’occurrence sur 747-400 il faut trois choses pour le déploiement auto des spoilers au toucher :
1) une condition sur le tilt des roues (vous avez tous remarqué que les roues du main gear du 747 sont inclinées quand il est en vol : on utilise la détection de cet angle pour la logique air/sol). Si les roues sont tiltées, il se considère (logiquement) en vol. Donc on rentre les ground spoilers (ce qui n'empêche pas de sortir les speedbrakes)
2) une condition sur les manettes : il faut que les thrust levers 1 et 3 soient proches de la position idle
3) speedbrake lever armed avant le toucher
Si ces trois conditions sont réunies, les ground spoilers se déploient entièrement et le speedbrake lever bouge en position UP. SI une des trois conditions cesse d'être là, ils se rétractent (c'est fait intelligemment en pensant à un éventuel go-around avec toucher des roues)
si vous regardez sur la vidéo, c'est un bounced landing très très moche (le gars aurait d'ailleurs du remettre les gaz en théorie) et après le premier rebond, on voit bien le main gear reprendre sa position tiltée. La condition 1 n'est donc plus remplie. Les spoilers se rétractent.
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c'est à Tahiti ?
Il arrive certainement beaucoup trop vite dans ce cas.
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une condition sur le tilt des roues (vous avez tous remarqué que les roues du main gear du 747 sont inclinées quand il est en vol : on utilise la détection de cet angle pour la logique air/sol). Si les roues sont tiltées, il se considère (logiquement) en vol. Donc on rentre les ground spoilers (ce qui n'empêche pas de sortir les speedbrakes)
Omg rassure moi, y'a un système mécanique qui assure que JAMAIS les trains ne peuvent rester droits en vol ?
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amentiba a écrit:
c'est à Tahiti ?
Il arrive certainement beaucoup trop vite dans ce cas.
Mon dieu ! MON DIEU ! Un peu de géographie pardi !
Non j'plaisante.
Corsair ne fait que des vols à destination des Antilles ou de la Réunion. Et Tahiti ne ressemble pas du tout à ça.
C'est Gillot - FMEE à la Réunion.
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Oui effectivement c'est St Denis de La Réunion, on voit à un moment un 777 air Austral et Corsair ne va pas à Tahiti :p
Val
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Zangdaarr a écrit:
Omg rassure moi, y'a un système mécanique qui assure que JAMAIS les trains ne peuvent rester droits en vol ?
Plus simple encore : il y a un truc qui s'appelle la gravité et qui est gratuit pour tout le monde et qui ne nécessite pas de certification
Ce qui n'empêche pas qu'il puisse bien évidemment y avoir quelque chose qui coince de temps en temps : le mot "jamais" ne veut rien dire. Surtout en aéronautique. Tu le sais sûrement puisque tu bosses dans le domaine :).
Il y a plusieurs senseurs par train de roues pour détecter le tilt. Si un des trains est sensé comme n'était pas tilté en vol il y a un message TILT qui s'affiche sur l'EICAS secondaire à côté du train en question et un message GEAR TILT sur le primaire. Dans ce cas, le levier de train est verrouillé en position basse et tu ne peux pas le relever à moins d'utiliser le lock override. Et ça ça veut dire "shoot, ne pas dépasser Vle (320KIAS sur 747), négocier un passage bas pour vérifier visuellement si c'est vraiment un train non-tilté ou juste un ou plusieurs senseurs défectueux (ça arrive aussi), et ensuite décider si on se repose (aérodrome de départ ou take off alternate) ou si on continue, le problème étant bien évidemment l'overweight. Donc tout va dépendre de la longueur du trajet, d'où on est et de si il y a une base compagnie ou des accords de maintenance sérieux sur place, de la quantité de fuel à bord (qu'il va falloir perdre avant de se poser) et du range que cela nous permet gear down (vivent les calculs avec le QRH en main). Donc on va commencer par se mettre en sécurité (altitude, route) puis on va réfléchir à la meilleure chose à faire, en discuter avec la compagnie par satcom ou acars puis décider où aller et le négocier avec l'ATC après avoir déclaré une PAN.
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Hillbird a écrit:
amentiba a écrit:
c'est à Tahiti ?
Il arrive certainement beaucoup trop vite dans ce cas.Mon dieu ! MON DIEU ! Un peu de géographie pardi !
Non j'plaisante.
Corsair ne fait que des vols à destination des Antilles ou de la Réunion. Et Tahiti ne ressemble pas du tout à ça.
C'est Gillot - FMEE à la Réunion.
Désolé, c'est le sens d'arrivée qui m'a mis dans l'erreur...
Dernière modification par amentiba (09-11-2011 10:05:52)
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La vache, on dirait mes premiers atterrissages en ASK13
Ca me rappelle une anecdote d'il y a deux ans. Un élève qui avait l'habitude de faire des hard landing. A chaque fois qu'il atterrissait, il allait reboucher les trous qu'il avait fait sur la piste
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Seulement 2 rebonds: atterrissage de Lieutenant, rien de bien méchant, j'en connais qui pratiquent régulièrement des atterrissages de Colonel ...
Dernière modification par Bee Gee (09-11-2011 13:53:55)
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Et l'attero du General 4 etoiles, c'est quoi? .......
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Quand tu auras vu un général atterrir, tu nous préviendras ! nos hommes politiques eux aussi, n'atterrissent pas souvent, il serait bon qu'ils s'y mettent !
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Nephi a écrit:
le pilote breton a écrit:
Pour moi c'est le pilote qui rentre les AF parce qu'il s'est rendu compte qu'il n'avait pas "complètement" atterrit!
Mon dieu non C'est juste qu'ils rentrent automatiquement parce que l'avion rebondit. Le déploiement des ground spoilers automatiques à l’atterrissage est lié à la logique sol. En l’occurrence sur 747-400 il faut trois choses pour le déploiement auto des spoilers au toucher :
1) une condition sur le tilt des roues (vous avez tous remarqué que les roues du main gear du 747 sont inclinées quand il est en vol : on utilise la détection de cet angle pour la logique air/sol). Si les roues sont tiltées, il se considère (logiquement) en vol. Donc on rentre les ground spoilers (ce qui n'empêche pas de sortir les speedbrakes)
2) une condition sur les manettes : il faut que les thrust levers 1 et 3 soient proches de la position idle
3) speedbrake lever armed avant le toucher
Si ces trois conditions sont réunies, les ground spoilers se déploient entièrement et le speedbrake lever bouge en position UP. SI une des trois conditions cesse d'être là, ils se rétractent (c'est fait intelligemment en pensant à un éventuel go-around avec toucher des roues)
si vous regardez sur la vidéo, c'est un bounced landing très très moche (le gars aurait d'ailleurs du remettre les gaz en théorie) et après le premier rebond, on voit bien le main gear reprendre sa position tiltée. La condition 1 n'est donc plus remplie. Les spoilers se rétractent.
Merci pour la correction, j'en apprend de jour en jour ici!
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c'est cette vidéo ?
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