#1 [↑][↓]  10-11-2011 11:40:59

LEVERNE
Copilote
Lieu: Sallanches
Date d'inscription: 20-04-2009
Renommée :   

[FSX] Paysages

Bien chers tous,

Friand des beaux paysages, je souhaiterais améliorer ceux de Fsx même si les merveilleux addons D'Arnaud Clère les ont déjà grandement "upgradés". Par contre je ne saisis pas la nuance entre UTX Europe et Ground Environnement X Europe ?
Qui parmi vous pourrait me conseiller sachant que je tourne avec Accel sous W7/64 Intel core 2 Duo E7400 2.8 Ghz 4 Go de RAM et une Radeon HD 4350.

Meilleures salutations,

LEVERNE

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-11-2011 12:13:46

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] Paysages

Ils sont complémentaires.
UTX ne fait que modifier l'agencement des textures par défaut. En gros ça redécoupe les forêts, les villes, redessine les routes, les rivières, les lacs. Le décor est donc plus précis, plus conforme à la réalité, mais les textures restent celles de FSX, elles sont juste mieux utilisées.

GEX, lui, modifie les textures par défaut pour les remplacer par de nouvelles plus jolies (ça reste subjectif à mes yeux, mais l'add-on semble faire l'unanimité). Tu as donc un décor plus agréable à l’œil, mais pas plus précis. Les routes, lacs, rivières, villes, forêts, champs, reste les mêmes. Si un lac était manquant dans FSX par défaut, il le sera toujours avec GEX. Par contre il y a de grande chance qu'il apparaisse avec UTX.

La combinaison d'UTX et de GEX donne un décor précis ET joli.

Personnellement je me suis arrêté à UTX, utile pour la navigation dans les zones où les scènes photo ne sont pas dispos. GEX n'est qu'un coup de peinture sur le décor, et ce n'est pas ce que je recherche. Mais il est difficile de te dire ce que tu dois faire, chacun utilise FS à sa manière. wink

Dernière modification par n666eo (10-11-2011 12:16:13)


T.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-11-2011 13:06:18

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Paysages

LEVERNE a écrit:

Qui parmi vous pourrait me conseiller sachant que je tourne avec Accel sous W7/64 Intel core 2 Duo E7400 2.8 Ghz 4 Go de RAM et une Radeon HD 4350.

Salut LEVERNE,

n666eo t'a très bien expliqué les différences, personnellement j'utilise UTX et GEX ensemble et franchement cela change tout. Ce qui fait la plus grande différence ceux sont les textures sol de GEX tellement celles d'origine FSX sont loupées pour les saisons d'automne / hiver.
Si financièrement tu le peux, je te dirai d'acheter les deux compléments.

Par rapport à ton PC, il est équivalent au mien (mais sous XP) sauf que j'ai overclocké le processeur : UTX passe sans problème, GEX aussi et leur cohabitation ne pose pas de soucis chez moi.

Mais ... si en plus de UTX et GEX tu rajoutes certaines scènes très gourmandes tu risques d'atteindre la limite de ton PC, par exemple j'ai du renoncer à utiliser des scènes anglaises (London VFR, certains aéroports anglais) qui provoquent du floutage si je ne désactive pas UTX pour les vols sur cette région.

A noter que pour la France la cohabitation entre UTX et Occitania VFR se passe très bien (juste quelques blg connus à désactiver dans Occitania) ...

A+ wink

Domi

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  10-11-2011 13:43:21

LEVERNE
Copilote
Lieu: Sallanches
Date d'inscription: 20-04-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Paysages

domifrance, n666eo,

Merci infiniment pour vos réponses rapides et concises !

Meilleures salutations,

LEVERNE

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne