#126 [↑][↓]  11-11-2011 12:37:19

lenflure
Commandant de bord
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Re: PMDG 737NGX: exercice 1

n666eo a écrit:

(Concorde à 250kts c'était chaud aussi...).

Après décollage et avant 10 000 pieds, Concorde était plus proche des 280 Kts que des 250 Kts (classé Heavy).

Sinon, la certification du plus bel avion du monde prévoyait qu'il devait opérer, sans exclusive, dans le trafic comme n'importe quel autre appareil.

J'ai entendu et lu, ici ou là, l'énorme connerie comme quoi, Concorde était prioritaire à l'atterrissage, sur tous les autres appareils (même Air Force One !).

Que nenni...., Concorde pouvait et devait s'inclure dans le trafic ambiant sans quoi il n'aurait jamais obtenu de certification.

Il y avait toutefois une particularité en approche. Je ne me souviens plus de la raison, mais la vitesse de 220 Kts faisait "grogner" les Olympus 593.

En conséquence, il avait été convenu avec les contrôles aériens de New-York et Paris de proposer aux pilotes des vitesses d'approche de 210 ou 230 Kts et d'éviter, si possible, 220 Kts.


ou pas !...

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