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Bonjour à tous,
Etant sur Limoges pour la semaine, j'ai réservé un avion pour le 11 nov en priant le ciel pour la météo.
Au planning. Limoges--> Arcachon (déjeuner au bassin) puis Arcachon-->Limoges en remontant toute la côte jusqu'à La Rochelle.
Le réveil sonne, un grand soleil !! Rien de plus parfait. Direction l'aéroport. L'avion est déjà dehors quelqu'un à voler tôt. Par contre il a le train principal dans l'herbe en embourbé... tout seul je peux rien faire. Direction le hangar de la gendarmerie pour demander de l'aide.
L'avion du jour, un DR400-180 (on voit le trou qu'a fait la roue dans l'herbe)
Prise d'ATIS, mise en route, pendant qu'un ATR roule pour la 03
Je roule également pour la 03, virage droite puis cap sur Libourne. D'après la Wintem(carte des vents), ca souffle moins en altitude, je choisis le FL85 où j'aurai tout de même 20kts de face.
Les fréquences étant dégroupées je reste avec la tour jusqu'à la sortie du SIV
Passage on-top, la météo est vraiment parfaite
Je suis maintenant avec Aquitaine, qui gère les dép/arr et SIV de Bordeaux.
Libourne approche et on voit la Garonne également.
Après Libourne direction Saucat. La vue sur Bordeaux est magnifique, on croisera les axes 11/29 également
La mer est déjà en vue! direction le Basin d'Arcachon
Il est l'heure du déjeuner, donc je suis seul sur l'arrivée, config 07 avec la dune du Pyla droit devant pendant la vent arrière. Posé pas cassé après 1h42 de vol, on paye la taxe et direction le bord du Bassin pour tremper les pieds et déjeuner.
14h30 de retour au terrain. L'AFIS est passé en config 21. Décollage puis tout droit sur la dune.
Puis cap plein nord jusqu'à La Rochelle en croisant Lacanau, l'embouchure de la Garonne avec Royan
Dans l'autre sens le vent souffle fort, des pointes à 160kts sol en étant à 2500ft
L'embouchure et Royan, à ce niveau je quitte Aquitaine info pour passer avec La Rochelle.
L'île d'Oléron est en vue
Après avoir résolu l'énigme du père Fouras, direction Fort Boyard
Il est l'heure de rentrer, cap sur Limoges. Pas trop d'avions croisés dans le ciel. A 16h20 les roues touchent la piste à Limoges, je remets 143L. Le temps de faire les papiers et le bilan du jour, la nuit arrive progressivement.
3h08 de vol. Une journée vraiment génial et une première pour moi dans cette région.
J'espère que vous avez apprécié la balade,
A bientôt,
QB
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Merci du partage Quentin, ça donne envie d'y faire un tour!
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upilote a écrit:
Bravo ! Et çà commence à faire haut le FL085 !
Oh on est qu'aux 2/3 de l'avion en gros :)
Pour du voyage c'est standard à mon goût.
Dernière modification par Quentin54 (13-11-2011 20:44:10)
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Merci Quentin, ça me rappelle ma nav de l'été dernier ... c'est vrai que la côte atlantique est belle
Quelle météo de curé , pendant ce temps, y'en a qui bossait
encore merci pour le partage
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filipo a écrit:
Quelle météo de curé , pendant ce temps, y'en a qui bossait
En même temps, faut bien qu'on gagne de quoi voler (travailler plus pour voler... un peu...)
Merci pour le partage, chouette balade !
A+
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Avec plaisir je partage cette balade :)
@filipo: Nav 100% à l'iPad c'est vraiment le pieds quand même ^^
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merci pour le partage!!!
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Comme tu dis, excellente cette tablette ...
hier, mo, Air Nav Pro s'est mis à jour (v4.1), mais une nouvelle version arrive très vite car depuis cette mise à jour, l'accès aux METAR a été suspendu par cet update.
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sympa !
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Je n'ai pas encore fait la MAJ.
Et aussi j'ai pu vraiment voire l'autonomie batterie!
3h08 de vol, j'avais 52% en fin de journée. Quoi de mieux?
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Quentin54 a écrit:
Je n'ai pas encore fait la MAJ.
Et aussi j'ai pu vraiment voire l'autonomie batterie!
3h08 de vol, j'avais 52% en fin de journée. Quoi de mieux?
Il vaut mieux éviter la MAJ vers 4.1, il y a plusieurs bugs :
- Les METAR ne se chargent plus
- les caractères additionnels (option) sur la carte sont trop gras => deviennent illisibles
- l'application est devenue plus lente
Xample est au courant et le correctif arrive, mais ça met toujours un moment avant que les MAJ soient validées par Apple...
Il manque vraiment un possibilité de beta-tester et revenir à une version précédente lorsqu'on tombe sur un bug gênant.
A+
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Catilina a écrit:
Quentin54 a écrit:
Je n'ai pas encore fait la MAJ.
Et aussi j'ai pu vraiment voire l'autonomie batterie!
3h08 de vol, j'avais 52% en fin de journée. Quoi de mieux?Il vaut mieux éviter la MAJ vers 4.1, il y a plusieurs bugs :
- les caractères additionnels (option) sur la carte sont trop gras => deviennent illisibles
- l'application est devenue plus lente
Xample est au courant et le correctif arrive, mais ça met toujours un moment avant que les MAJ soient validées par Apple...
Il manque vraiment un possibilité de beta-tester et revenir à une version précédente lorsqu'on tombe sur un bug gênant.
A+
EDITH : les METAR fonctionnent à nouveau, c'était un souci de serveur, pas un bug...
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