Vous n'êtes pas identifié.
Non ce n'est pas cette vidéo Jules, c'est celle ci :
http://www.hodiho.fr/2011/11/atterrissa … union.html
A+
Hors ligne
merci pour le partage , je pense que le cocher peut se recycler et conduire des tracteurs
bruno
Hors ligne
Franchement, il n'y a rien de bien méchant dans cet atterrissage, ça rebondit un peu, et alors ? c'est sans importance du moment que la situation est controlée
Des pilotes qui n'ont jamais fait ce genre d'atterrissage ont zéro heures de vol dans leur carnet de vol ...
Dernière modification par Bee Gee (16-11-2011 10:35:25)
Hors ligne
Jujug a écrit:
Non ce n'est pas cette vidéo Jules, c'est celle ci :
http://www.hodiho.fr/2011/11/atterrissa … union.html
A+
Merci Jujug
Hors ligne
Bee Gee a écrit:
Franchement, il n'y a rien de bien méchant dans cet atterrissage, ça rebondit un peu, et alors ? c'est sans importance du moment que la situation est controlée
Des pilotes qui n'ont jamais fait ce genre d'atterrissage ont zéro heures de vol dans leur carnet de vol ...
C'est vrai !!
Hors ligne
Bonjour !
On ne peut plus visualiser cette vidéo.
Un message dit que l'utilisateur a supprimé cette vidéo.
Dommage !
Hors ligne
F-MC94 a écrit:
Bonjour !
On ne peut plus visualiser cette vidéo.
Un message dit que l'utilisateur a supprimé cette vidéo.
Dommage !
Non non toujours visible.
http://www.hodiho.fr/2011/11/atterrissa … union.html
Si ça se trouve là haut dans le cockpit ils ne se sont aperçu de rien si ??
Enfin quand j'étais en Afrique, les Fokker 27/28 faisaient bien le yoyo sur les pistes en latérite, qu'on se demandait si on arrivait ou si on repartait
Hors ligne
Ben bon sang, si on devait laisser son macaron de pilote a chaque fois qu'on rebondis à l'attéro...
Comme l'a dit Bee Gee, celui qui n'a jamais fait ça n'a jamais du poser un avion de sa vie!
Et en plus, on ne sait pas les conditions météorologiques, (les montagnes sont pas loin) il y avait peut être de forts cisaillements jusque 1000fts (d'où majoration Vi), puis une couche laminaire jusqu'au sol... Dans ce cas là, ben Vi au posé un poil trop importante d'où rebond... M'enfin, je vois pas ce qu'il y a de choquant dans cet atterissage.
C'est même presque saint qu'il ai rebondi, ça montre qu'il avait une petite réserve d'énergie. Vaut mieux un léger abus dans ce sens que le contraire!
++
Dernière modification par ECV (18-11-2011 12:31:47)
Hors ligne
Je me demande même si les passagers s'en sont rendu compte...., l'avion a fait un rebond tout simplement parcequ'il était encore en rotation en tangage au moment du touché (lié à un arrondi effectué un poil trop tard), c'est l'excès de portance qui l'a fait rebondir bien davantage que le petit boum lui même et la compression détente du train que ça engendre, encore une fois pas de quoi fouetter un chat ...
Hors ligne