#1 [↑][↓]  21-11-2011 17:45:56

unisev
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-10-2011
Renommée :   

[FS9] Changer de tour de contrôle (pour la vue tour de contrôle...)

Bonjour,

J'aime bien après un vol, regarder mon atterrissage, en retour sur image, depuis la tour de contrôle.... Mais la vue est toujours celle de la tour de contrôle de décollage... comment changer cela ?

Car ou j'essaye de ne pas forcément atterrir d'ou j'ai décollé...

Merci


Pilote de FS et de modèles réduits

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-11-2011 18:45:02

Tintin59
Pilote confirmé
Lieu: Taisnières sur Hon (59)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Changer de tour de contrôle (pour la vue tour de contrôle...)

solv_gif bonsoir à toi

On en parle dans ce topic : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=35520 (2ème message)

Cette manip ne fonctionne que sous FS9.

Amicalement


http://thierrymaron.free.fr/Aeroblub%20du%20mardi/Membres/Bannieres/EDM590.jpg http://status.ivao.aero/R/210541.pnghttps://i.postimg.cc/sXdMW9qS/air-tahiti-virtual.png

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  21-11-2011 20:09:51

gibson94
Copilote
Lieu: lPerreux sur marne 94170
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Changer de tour de contrôle (pour la vue tour de contrôle...)

Bonsoir
Je suis comme toi j'aime bien revoir mes atterrissages!
En fait il faut que tu prennes avec ta souris la tour de l'aéroport de départ et que tu la glisse jusqu'à l' aéroport d'arrivée.
Astuce ,tu mets la carte en zoom mini,c'est plus facile
Après tu peux placer ta tour ou tu le veux en zoomant


Windows 11 Intel I5 3600KF   Ram32Go DDR4  SSD 1To
Carte graphique MSI 4070Ti     MSFS XP12  1 écran ASUS 27 " full HD  1 écran ASUS 24'' full HD

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  22-11-2011 11:08:08

unisev
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-10-2011
Renommée :   

Re: [FS9] Changer de tour de contrôle (pour la vue tour de contrôle...)

Testé hier soir... ça fonctionne,  mais la tour de contrôle reste à l'altitude de son aéroport de départ... qui peut être différente de celui d'arrivée...

Exemple :
- Départ de Meigs 36 (pour les nostalgiques)
- Atterrissage sur Chicago Int O'Hare (32R )

La tour de contrôle parait être dans une montgolfière !! blink laugh

Pas de solution pour ça ?

Dernière modification par unisev (23-11-2011 11:48:26)


Pilote de FS et de modèles réduits

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  22-11-2011 12:52:09

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Changer de tour de contrôle (pour la vue tour de contrôle...)

Bonjour unisev
Il n'y as pas de pb...donc pas de solution à résoudre..
Je décolle de A et me dirige vers B...Si je veux me voir atterrir à B....
Ben c'est tout simple...Je déplace ma tour à B..Sachant que B se trouve à une altitude différente..facile à connaître, la carte judicieusement interrogée me le dit..je passe en réglage tour (le point juste en dessous..de carte)
Je lui donne cette altitude, et je dois ajouter 15 à 20m car si je met l'altitude de la carte je me verrai du ras du sol...Ben c'est vraiment tout....pas de prise de tronche ici..
En fait le plus difficile étant de planter ma tour au bon endroit, ce qui se fait comme dit plus haut...en grossissant au zoom...Le mieux étant à mon avis de se mettre pas très loin de l'axe de piste..disons 3/4 largeur de piste et se situer à moitié piste en longueur...
FS9 à tjrs été plus abouti que FSX....et pas seulement ici..
Ah..c'est vrai..j'oubliais que nous n'avons pas les bagnoles sur les routes..zut..autant pour moi..
Allez..essayer ceci...çà marche depuis longtemps..et çà aussi c'est connu..!!
Bons vols..il n'y à plus qu'à attendre que l'avion y arrive..mais là encore..nous pouvons..après avoir décollé de A..faire la même manip pour allez placer l'avion , disons dans l'axe de la piste de B...en début de final..allez..à 500m "QFE"..c'est tout bon..
epsilon

Dernière modification par epsilon (22-11-2011 13:05:51)


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-11-2011 11:54:39

unisev
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-10-2011
Renommée :   

Re: [FS9] Changer de tour de contrôle (pour la vue tour de contrôle...)

Merci Epsilon, je n'ai pas encore testé, mais vue ton assurance j'ai toute confiance.

Autrechose, je n'aime pas trop le système de changement de vue avec le PAV NUM, je préfèrerai pouvoir "tourner la tête" à ma guise avec le PAV NUM et re-centrer avec 5 par exemple... ce qui permettrait d'utiliser le cockpit virtuel, existe-t-il une solution sachant que je ne compte pas investir dans un HeadTrack ?

J'ai bien essayé F1View, mais je trouve pas les déplacement très intuitifs, vous utilisez quoi ?

Sev

Dernière modification par unisev (23-11-2011 11:55:41)


Pilote de FS et de modèles réduits

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  23-11-2011 13:31:44

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Changer de tour de contrôle (pour la vue tour de contrôle...)

Bonjour unisev;
Oh moi..je n'utilise que le plus simple dans le minimum...D'abord, j'ai horreur des cockpit virtuels souvent très mal foutu et n"apportant pas grand chose de plus par rapport au 2D...L'immersion dans ce FS9 ou autre étant bridée par cet écran qui limite l'angle de champ..c'est la simu grand publique qui veut çà..faut faire avec...Quand on connait le réel..l’immersion la plus proche est sans conteste le pilotage en vue extérieure, en se plaçant (chapeau chinois) derrière l'avion....Et l'idéal ici étant de régler la distance entre l'oeil et l'avion..par exemple, pour le cessna par défaut cette distance est convenable sans retouche..disons que 30m est bien....Il faut adapter cette distance en fonction de la taille de l'avion..trop près fera que le suivi sera difficile..bref..des essais font vite voir ce qui va bien...
Donc..mes vols se passent en passant alternativement du 2D à cette vue extérieure où la le champ est le plus grand offert dans ce jouet..
Je possède depuis plus de 6 ans tjrs le même joystick (Saitek CYBORG evo) increvable..fiable..très précis..avec une programmation des boutons adaptée pour faire voler les gros..et donc compatible avec les vols en planeurs où chasseurs...(une seule chose à été modifiée sur ce joystik, c'est la puissance du ressort de rappel que j'ai adoucie..finalement d'une façon très simple, après de longs essais ne donnant pas satisfaction....Les copains m'ont suivi..et nous n'y touchons plus..(enfin..pour ceux qui sont tjrs là..!!)
Si je parle de ce pilotage en vue extérieure..c'est bien sûr dans le cas où je vol manuellement..si je vol au PA..je reste en 2D....
Ce que je viens d'écrire..n'est que ma seule et unique façon de voir l'utilisation du jouet.....Je connais la position des autres simeurs..bien loin de ceci.qu'importe, je me suis tjrs demandé comment ils pouvaient analyser un nouvel avion sans voler de cette façon..bref..encore une question toute personnelle..
Je n'utilise le clavier que pour d'autres taches..faisant 90% au joystik....
A plus  unisev
epsilon


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  23-11-2011 16:07:00

unisev
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-10-2011
Renommée :   

Re: [FS9] Changer de tour de contrôle (pour la vue tour de contrôle...)

Alors ça c'est marrant, parceque j'ai trèèèès longtemps volé de cette façon (en vue arrière), et je commence seulement à me discipliner un peu et à m'astreindre à piloter de l'interieur pour augmenter le "réalisme" et aussi utiliser les instruments, d'où l'idée d'essayer le cocpit virtuel, mais avec des déplacements de tête simples, maniables & un retour facil à la position d'origine.

Sev

EDIT :

Avant j'utilisait un SideWinder Precision 2
Maintenant j'utilise ma radio-commande (car je fait du modelisme aussi)

Dernière modification par unisev (23-11-2011 16:09:46)


Pilote de FS et de modèles réduits

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  23-11-2011 16:50:08

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Changer de tour de contrôle (pour la vue tour de contrôle...)

Il est formidable nôtre jouet unisev..
Il y en à pour tous les goûts....
Je vois que tu bricoles beaucoup toi aussi..c'est bien....
pour moi..bien plus que continuer à y poursuivre une passion souvenirs...j'y savoure le plaisir de créations..à mon niveau..mais je suis bien entouré....et nous nous faisons plaisir..tu peux me croire...C'est vaste..FS....
Bons vols l'ami...
A plus...
Jean.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne