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Remarque : "sac-de-sable" (ou Back Seat à l'anglaise) est le terme qu'on emploi lorsqu'on accompagne des amis pilotes sans piloter une seconde.
La bestiole sur laquelle j'ai fait le sac-de-sable
Derrière le Rozen, derrière le plexi et devant les écrans Avidyne
Premiers essais avec un nouvel iPad
Mer de nuages
Ça fait pas un peu trop d'écran ? ;-)
Pour entraînement on alterne iPad et documentation papier
Encore la mécanique des fluides comme la semaine dernière ?
L'une des GoPro
Le Touquet, après Auxerre et Vatry en partant de Toussus
Premiers essais avec un nouvel iPad
L'autre GoPro
Dernière modification par vbazillio (28-11-2011 09:40:38)
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Superbe !
Tout le monde a un Ipad ou quoi?! :p
Val
Dernière modification par val9294 (27-11-2011 21:28:17)
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val9294 a écrit:
Tout le monde a un Ipad ou quoi?
C'est un truc à la mode dans l'aviation générale ;-)
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Très beau comme d'habitude .
Bravo .
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Merci pour vos retours
upilote a écrit:
De bien belles images Vincent, mais quand est-ce que tu passes en place gauche ?
Tu sais bien que ce n'est pas l'envie qui manque, c'est le temps et les finances qui ne suivent plus !
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Les premiers photos présentées proviennent toutes d'un iPhone. En voici, sorties d'une GoPro 2
Le terminal ARRIVEE du Touquet
Le confort d'un Cirrus, à l'arrière
Il y a de place pour tout mon attirail (pour pas dire b****)
Vous auriez vu la tête du pilote, quand au premier stop il se retourne et demande :
- "mais tu as combien de caméra, là ????"
et moi de répondre calmement :
- "Quatre, pourquoi ?"
- "Non sérieusement, t'en as 2 là, mais ça c'est quoi... Hein, quatre !!!"
Capture d'image d'une vidéo que j'espère prendre le temps de monter, rien que pour remercier le pilote
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Eraznahel a écrit:
Bonjour,
Le logiciel sur l'Ipad, c'est Air Nav Pro?
Non, il s'agit de Jeppesen Mobile FD : http://itunes.apple.com/us/app/jeppesen … 12582?mt=8
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upilote a écrit:
Tu ne l'as pas essayé avec le gps le MobileFD ?
J'ai un iPad Wifi et on avait oublié le Bad Elf à la maison ;-)
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Excellent. Tu devrais mettre une feuille anti-glare sur ton iPad, c'est très efficace.
A+
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Merci Vincent pour le partage, de biens belles photos.
Coté installation à bord, c'est un véritable studio d'enregistrement volant
c'est le prix pour nous offrir de si beaux reportages
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Catilina a écrit:
Excellent. Tu devrais mettre une feuille anti-glare sur ton iPad, c'est très efficace.
A+
Ca c'est une bonne idée ! C'est surtout génant pour les photos, n'ayant pour l'instant pas trop eut à me plaindre en utilisation "avec mes yeux" (c'est clair ? c'est le matin, j'ai du mal). Tu as un conseil d'une marque, qui j'imagine protégerait aussi l'écran tout court ?
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Ils y a 60 marques à peu près équivalentes.
Moi j'ai pris çà chez Amazon, livré en 24h, efficace et avec un toucher très agréable :
SNUGG - Film de Protection d'écran iPad 2 anti bulles d'air (Pack 2 films +1 lingette) - 15€
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vbazillio a écrit:
upilote a écrit:
De bien belles images Vincent, mais quand est-ce que tu passes en place gauche ?
Tu sais bien que ce n'est pas l'envie qui manque, c'est le temps et les finances qui ne suivent plus !
J'imagine également que tu as bien dû te renseigner donc je ne t'apprendrai rien en te disant que l'IR FAA tu peux le passer aux US sur la durée d'un Far West et pour le coût d'un Far West ... et demi. Mais çà reste définitivement un problème de temps et de finances.
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Tout dépend du prix du Farwest. Un instructeur IR ce n'est pas donné non plus, ni l'exam... et ce n'est pas parce que les avions sont moins chéres aux US qu'un IR FAA est forcément abordable. Tu estimes à combien un IR complet sans trop de simu auxquels tu rajoutes les frais pour y aller, te loger, manger... Vivre quoi...
J'arrive à consacrer quelques milliers d'euros pour un Farwest et m'en mettre plein les yeux, mais j'ai encore du mal à y aller pour bosser :-) je serais plutôt tenter par le faire tranquiellement en France. Quoique tout cela se discute :-)
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Je n'ai pas approfondi la question sur l'IR FAA mais je suis tombé sur le site de DoubleEagle Aviation à Tucson qui propose un "11 Day Instrument Rating" et c'est du 45h cross country pour la modique somme de $6100. Pour la partie voyage, logement et nourriture tu devrais pouvoir extrapoler à partir de ton budget FW puisqu'il se déroule sur une durée analogue.
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J'ai l'habitude de me méfier des coûts, des méthodes des écoles US et de leurs pubs. De plus, je pense qu'une structure école un IR en 11 jours ne m'est pas adapté. Je ne suis pas dans un cursus IR, ME, CPL... Et monter mes heures. On va dire que c'est l'âge :-) Je m'inquiéte (je me méfie) aussi de la partie théorique, surtout depuis le renouvellement et l'ajout des nouvelles questions dans la database de la FAA. Le tout en 11 jours, 45 heures et le théorique... Hum...
Et un Farwest à $6000, c'est un FarWest 4 étoiles !
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J'avais dit 1 Far West ... et demi. Lol
Pour le reste, je comprends tout à fait ta méfiance (et tu les connais mieux que moi).
Pour les 11 jours, je suis désolé de te dire que justement je pense que c'est "sans risque" pour quelqu'un de ton expérience/profil. Sur la théorie, tu ne vas pas découvrir grand chose tout au plus la partie réglementation. Pour la pratique, je n'en parle même pas avec tes heures simus, c'est quand même un plus considérable.
Maintenant, j'évoquais cette possibilité parce que tu as mentionné un problème de temps mais c'est peut-être effectivement verser un peu dans l'autre extrémité. Dans tous les cas, et je pense que tu seras d'accord, un IR FAA (tranquille ou pas) en France te coûtera de toute façon plus du double même si tu as un IRI sous la main.
Mais on discute seulement, hein ...
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vbazillio a écrit:
Catilina a écrit:
Excellent. Tu devrais mettre une feuille anti-glare sur ton iPad, c'est très efficace.
A+Ca c'est une bonne idée ! C'est surtout génant pour les photos, n'ayant pour l'instant pas trop eut à me plaindre en utilisation "avec mes yeux" (c'est clair ? c'est le matin, j'ai du mal). Tu as un conseil d'une marque, qui j'imagine protégerait aussi l'écran tout court ?
J'utilise bêtement la protection anti-reflets de la FNAC, pour l'équivalent de 15€, je l'ai mise dès le début et ne l'ai jamais changée. J'aime bien l'aspect légèrement mat de l'écran et ça le protège.
Je peux faire des fouilles à la maison pour essayer de retrouver le modèle exact de feuille (on trouve des quantités de modèles).
A+
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upilote a écrit:
Mais on discute seulement, hein ...
Et cela me va très bien ! Il faut absolument que je me fasse un vrai budget détaillé. Si IR aux US, je pense que je m'adresserais bêtement à mon aéroclub de là-bas, ce sera ça de gagné et je connais déjà 2 ou 3 instructeurs avec lesquels je pourrais monter un plan de formation.
Pour ceux qui suivent cette conversation de loin et que l'IR intéresse, il y a aussi la voix EASA qui fait du bruit en ce moment (en aéroclub + FTO), mais que j'écarte personnellement pour l'instant car expérimental et parce que je fais depuis 2 ans pratiquement plus d'heures en FAA qu'en europe.
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je surkiffe cet avion !! il est MAGNIFIQUE !
encore merci vincent !
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Catilina a écrit:
J'utilise bêtement la protection anti-reflets de la FNAC, pour l'équivalent de 15€, je l'ai mise dès le début et ne l'ai jamais changée. J'aime bien l'aspect légèrement mat de l'écran et ça le protège.
Merci, je vais te copier. Ca n'a pas d'impact sur la qualité de la frappe du clavier (virtuel) ?
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