Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Dieu (Pete Dowson) vient apparemment de trouver un contournement de certain des bugs CTD d3d.dll
Nouvelle version la,
http://forum.simflight.com/topic/66139-updated-modules/
sur le fond lire a partir de la page 17 la: http://forum.avsim.net/topic/353179-gd3dllhelp/
pas encore installé chez moi.
Etienne
Hors ligne
C'est trés intéressant.
Les crashs g3d.dll ont l'air d'être quelque chose de récent, car on n'en parle que depuis très récement, et nous sommes très nombreux.
Pour l'instant je n'en ai plus, j'ai d'installé tout NA, FTX NA et deux aéroports NA, je n'ai plus Cairns qui provoquait des crashs, probablement liés à la mémoire (mais pas g3d.dll). Je ne l'installerais qu'en dernier, après avoir testé tous les autres terrains.
Je vais donc rester sur ma version de fsuipc jusqu'à avoir des crashs, et je testerais alors fsuipc
Hors ligne
Salut,
Merci pour l'info. Cette de dll a été m'a bête noire pendant plusieurs semaines, j'en suis débarrassé mais tjs peur qu'elle ressurgisse !
Par contre je ne comprends pas comment FSUIPC corrige ce problème ?
Que faut il faire ou paramétrer ?
Ne comprenant rien à l'anglais, et hélas je ne suis pas le seul, si vous pouvez expliquer ce serait super !
Merci
Hors ligne
just installation de la derniere version, rien de plus a faire. etienne
Hors ligne
Bonsoir,
Pour faire court :
Si tu n'as pas encore FSUIPC, télécharge la version 4.70 B auto-exécutable : http://www.schiratti.com/dowson.html
Une fois installé ou si tu as déjà FSUIPC, télécharge la dernière version intermédiaire 4749D : http://fsuipc.simflight.com/beta/FSUIPC4749d.zip
décompresse le fichier puis place le fichier FSUIPC4.dll inclus dans le dossier Modules de FSX (ou P3D).
C'est tout
Jean-Paul
Hors ligne
Merci de vos réponses.
Amitiés
Hors ligne
Bonjour,
Nouvelle version:
Version 4.749F
a+
Dernière modification par Marc_63 (11-12-2011 14:10:27)
Hors ligne
Pour voir depuis 10 jours j'ai remis tous mes anciens réglages, sans FSUIPC 470B de nouveau plantages g3d avec PLUS AUCUNS plantages avec cette dll
C'est du tout bon
Je n'ai pas encore essayé la version indiquée par Marc_63 je ne sais pas ce qu'elle amène de plus..
A++
Dernière modification par Yann Solo (11-12-2011 15:33:29)
Hors ligne
Oui la dernière version stabilise FSX, c est vraiment très bien. Etienne
Hors ligne
J'avais posé la question sur un autre topic, mais les g3d.dll c'est super récent non ? Car c'est vraiment le topic a la mode, et si c'était vieux Pete aurait déjà fixé le problème.
Donc ça a été introduit soit par pmdg soit par orbx je suppose (je pencherais plus pour orbx, quoi qu'ils en disent)
Hors ligne
Je me suis " chopé " une erreur g3d.dll sur Moorabbin donc je viens d'installer FSUIPC ... je vais également remettre mes précédents réglages de carte graphique qui étaient plus performants ... à suivre
Hors ligne
Zangdaarr > en recherchant sur le web l'erreur g3d est sur FS9 et FSX depuis le début et pas seulement sur ORBX ou PMDG. C'est sans doute la complexité des scènes et des addons qui le provoque de plus en plus
Handie > bien venue au club g3d !
Amicalement
Dernière modification par Yann Solo (11-12-2011 19:47:52)
Hors ligne
Yann Solo a écrit:
Handie > bien venue au club g3d !
J'en avais déjà eu sur Melbourne, c'est pour cela que j'avais baissé mes paramètres.
Il est vrai que là-bas, avec Essendon/Melbourne/Moorabbin, c'est très " chargé " pour le PC
Et je suis d'accord avec toi pour ces erreurs g3d, vu ce que j'ai pu lire, elles existent depuis bien longtemps déjà, mais deviennent plus fréquentes avec le niveau de détail et de complexité de plus en plus élevé des scènes et des appareils.
Hors ligne
L hypothèse couramment admise c est que c est un interupt lié a un objet ou une texture manquante qui crash fsx lorsque lui même est en charge. Donc d'une certaine façon elles sont plus fréquentes en ce moment car nos fsx sont plus chargés. (orbx+rex+shade). Orbx en "nettoyant" les librairies (en créant des objets placebos pour tous les objets manquants) avait deja bien fait chuter le nombre de CTD, avec les dernières librairies, win 7 64 et le nouvel FSUIPC chez moins cela semble vraiment bien stable. En fait fsx tourne de mieux en mieux.
Etienne
Hors ligne
Handie a écrit:
Je me suis " chopé " une erreur g3d.dll sur Moorabbin donc je viens d'installer FSUIPC ... je vais également remettre mes précédents réglages de carte graphique qui étaient plus performants ... à suivre
Finalement, j'ai remis les réglages préconisés par John Venema, ceux " plus performants " sont aussi trop élevés pour mon PC ; il faut savoir rester raisonnable, mieux vaut quelques scintillements plutôt que des soucis de textures
Hors ligne
Hier j'ai effectué le vol maudit - Hervay Bay - Canberra -, sans crasher ! Merci à Pete Dawson, et merci au 8Go de RAM. La consommation est montée à 5.35Go ! Tu m'étonnes que ça crashait par manque de mémoire avant ! \o/
Hors ligne
Zangdaarr a écrit:
... et merci au 8Go de RAM. La consommation est montée à 5.35Go ! Tu m'étonnes que ça crashait par manque de mémoire avant ! \o/
Tu avais supprimé ton fichier d'échange?....
Hors ligne
Zangdaarr a écrit:
Le fichier d'échange c'est pas performant comme une ram à 1866Mhz.
Nous sommes d'accord, bien évidement...
Zangdaarr a écrit:
Non. Ça l'empêchait pas de crasher.
Même si c'est moins rapide, vis à vis du système, il simule de la RAM.
Dons, sauf à avoir très peu de RAM, ce qui je pense n'était pas ton cas, ta machine n'aurait pas dû planter à cause d'OOM si tu avais conservé un fichier d'échange.
Pédaler moins vite : OUI, planter : NON
Nota : J'ai supposé que tu étais en 64 bits.
Hors ligne
J'étais en 64bits, avec 4Go, ET un fichier d'échange de 4Go ET ça plantait :)
En fait j'ai une base de 2.3Go d'utilisation mémoire, et quand tu rajoutes FSX + les adds-on résidents, ben là j'ai constaté monter à 5.35Go.
Et je pense qu'FSX n'aime pas aller écrire dans le fichier d'échange, d'ailleurs au moment des crashs tu peux continuer à voler pendant un moment ou jusqu'à ce que tu changes de vue.
Au passage j'ai un script qui ferme des services quand je lances FSX mais j'ai remarqué que certains ont bien du mal à se fermer ou se relancent ...
Hors ligne
Zangdaarr a écrit:
Et je pense qu'FSX n'aime pas aller écrire dans le fichier d'échange, d'ailleurs au moment des crashs tu peux continuer à voler pendant un moment ou jusqu'à ce que tu changes de vue.
SI.... Il le fait très bien... Il suffit d'utiliser les outils de monitoring de Seven pour le voir.
Zangdaarr a écrit:
Au passage j'ai un script qui ferme des services quand je lances FSX mais j'ai remarqué que certains ont bien du mal à se fermer ou se relancent ...
C'est normal, si tu tentes de fermer des services dont il a besoin => Il les relance.
Il faut bien étudier les "autorisations de lancement" et les dépendances" pour les services.
J'avoue qu'avec ma config actuelle, j'ai un peu abandonné l'affinage de ce truc là... Je tue certains services et basta.
Pour l'instant, je travaille plus sur la configuration de l'ergonomie spécifique pour l'ensemble de mes périphériques en fonction des appareils que j'utilise (1 appareil = 1 configuration[.cfg, .xml, fsuipc, MTO...]).
Sinon, je pense à un truc concernant ton plantage OOM.... Tu ne configurerais pas ton Usepools=0 par hazard?.....
Hors ligne
Zangdaarr a écrit:
Si mon usepools est à 0, enfin, pour autant que je m'en souvienne.
Pas terrible de tourner sans buffer....
Remets en un, et regarde si tu as toujours ton problème d'OOM.
Nota : Je suppose que ton OC est OK.
Hors ligne
Pages: 1 2