#1 [↑][↓]  03-12-2011 16:38:01

Mimi74
Pilote confirmé
Lieu: LFLP
Date d'inscription: 30-10-2011

[FSX] Model Converter X est c** :-)

Bonjour,

Dans MCX, quand je vais dans Mass Texture Editor, je convertit la texture en DDS, la renomme et je la redimensionne.
Mais si le format de base est par exemple 425x420, je lui dit de redimensionner e 420x420, mais lui, il le redimensionne en 550x420...
Et cela à chaque fois...

Du coup, la texture ne s'affiche pas dans FSX...

Help! cepopossible_gif

Merci smile

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#2 [↑][↓]  03-12-2011 16:48:41

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Model Converter X est c** :-)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

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#3 [↑][↓]  03-12-2011 17:01:22

Mimi74
Pilote confirmé
Lieu: LFLP
Date d'inscription: 30-10-2011

Re: [FSX] Model Converter X est c** :-)

Ça ne règle pas dut tout mon problème

Dernière modification par Mimi74 (03-12-2011 17:02:22)

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#4 [↑][↓]  03-12-2011 17:14:27

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Model Converter X est c** :-)

Je suis sûr qu'Arno Gerretsen (le développeur de MCX) apprécierait grandement ta réflexion.
Et si tu prenais ta texture finale et via XnView la mettais au format adéquat ?


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#5 [↑][↓]  03-12-2011 17:35:18

romdu69
Commandant de bord
Date d'inscription: 25-09-2010

Re: [FSX] Model Converter X est c** :-)

En effet, le titre de ton topic est un peu déplacé. wink
Tu peux redimensionner ta texture une fois qu'elle est compilée, par exemple...

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#6 [↑][↓]  03-12-2011 17:43:25

Mimi74
Pilote confirmé
Lieu: LFLP
Date d'inscription: 30-10-2011

Re: [FSX] Model Converter X est c** :-)

Mon titre est très bien il ne choque personne :-°
romdu69 ton idée ne marche pas

Dernière modification par Mimi74 (03-12-2011 17:46:26)

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#7 [↑][↓]  03-12-2011 17:47:33

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Model Converter X est c** :-)

. ... ce que je te proposais était la même chose solv_gif


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#8 [↑][↓]  03-12-2011 17:57:31

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [FSX] Model Converter X est c** :-)

Salut,

Mimi74 a écrit:

je lui dit de redimensionner e 420x420, mais lui, il le redimensionne en 550x420...
Du coup, la texture ne s'affiche pas dans FSX...

De toute façon, FS n'aime pas les dimensions qui ne sont pas des puissances de 2.
Essaie plutôt de la redimensionner en 512x512 par exemple.


Christophe

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#9 [↑][↓]  03-12-2011 19:01:17

Mimi74
Pilote confirmé
Lieu: LFLP
Date d'inscription: 30-10-2011

Re: [FSX] Model Converter X est c** :-)

Raté! :p
Mais j'ai un autre problème, en fait, dès le début, dans le Mass Texture Editor, la taille par défaut affichée est de 512x256 alors que mon image d'origine fait 530x452!

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#10 [↑][↓]  03-12-2011 19:18:13

Rsoftokz
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Model Converter X est c** :-)

je crois bien que les bits fonctionnent par 2....
d'où la NECESSITE d'avoir des textures  qui sont des "puissances" de 2 

4, 16, 32, 64 bits....... et on arrive à 256, 512, 1024, 2048, 4096......

donc fait en sorte que tes textures soit en 512x512 par exemple, ça marchera mieux.....

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#11 [↑][↓]  03-12-2011 19:21:14

Daniel-45
Pilote confirmé
Date d'inscription: 23-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Model Converter X est c** :-)

Bonjour tout le monde !

On reprend:
Tu veux faire quoi avec MCX ?
Sachant que de base, comme déjà dit, FS ne supporte que, et uniquement que, des puissances de 2.
Si dans ton fichier source (mdl bgl ou quoi c'est y donc ?)  t'as des textures autres que 256x256, 512 .... ect .
Y a un truc qui va pas.
Y a plein de monde pour filer un coup de main, mais, au delà du problème ponctuel, précises un poil ce que tu cherches à faire. (de quoi tu pars et où tu veux aller ...  ;-)   )

Pis que même.  MCX est pas si C... Il essaye juste de te rappeller les règles.
Avec des limites, certes. Mais comme c'est cadeau d'Arno... On trouve çà déjà bien.

Donc si tjrs coincé, tu réexplique le projet. On va trouver.

@+ Daniel


30% Blender - 30% Toshop - 30% à râler pasque c'est pas bon et je refais ! - Des fois je vole ... :-)

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