#1 [↑][↓]  04-12-2011 16:22:48

HCou29
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2008
Renommée :   

[FSX] Autogen compatibilités

Bonjour à tous,

Pour résoudre un problème de compatibilité d'autogen, j'ai posté sur plusieurs fora et épluché de nombreux posts. Comme j'ai (sous réserve) à peu près trouvé une solution, je vous fait part de ce que j'ai cru comprendre.

Problème :
Il n'existe qu'un seul dossier FSX\autogen de sorte que lorsqu'on ajoute uns scène contenant de l'autogen, le dossier existant est écrasé par le nouveau.

Remèdes:
-Bidouille locale, on peut faire un backup de ce dossier autogen avant de charger la scène, ainsi en permutant l'un ou l'autre, on peut se récupérer l'autogen que l'on veut.

-Solution ORB: en même temps qu'on installe une de leurs scènes s'installe un permutateur que l'on doit activer pour voler sur leur sçène et surtout le désactiver pour voler ailleurs, il permute en fait leur dossier autogen avec celui initial.
A ce stade ayons une pensée émue pour ceusses qui ont installé une scène autre que ORB avec le permutateur activé.

-Solution FVFR, réponse sur leur forum: n'utiliser que des scènes compatibles avec les leurs !

-Solution Earth Simulation (ES) : il existerait depuis peu un programme MergeES permettant de fusionner un autogen initial avec celui de leur scène. En fait, MergeES.exe n'éxiste pas en tant que tel mais est inclu dans leur installeur v2.1) et agit automatiquement lors de l'installation de leur scène.

J'ai aussi noté qu'avec d'autres concepteurs de scènes il n'existait pas de solutions autres que bidouille.

Mon problème:
J'avais déia Bretagne de FVFR quand j'ai installé Alderney v1 . Je n'avais plus d'autogen sur la Bretagne mais sans le backup de l'installation, j'ai retrouvé l'autogen ini contenant celui de la Bretagne. En permutant l'un et l'autre, je retrouvais ce que je voulais.
En voulant régler ce problème, il m'a fallu un certain temps pour comprendre qu'il fallait ré-installer Alderney avec leur intallateur v 2.1 cependant il est mentionné qu'avant:
"IMPORTANT!!  please Use the Alderney uninstall.exe found in your E S folders to remove version 1 of Alderney BEFORE using this program to update " le problème est qu'il n'y en a pas.

La solution qu'ils ont finalement donnée est manuelle:
1: Démarrer FSX, supprimer toutes les entrées ES-de la bibliothèque de décors. (j'ai aussi supprimé tous les vols enregistés sur Alderney).
2: Allez dans \ Earth Simulations \ Backups  pour revenir manuellement à l'état initial.
3: Supprimer le dossier Earth Simulations .
4: Supprimer la clé de Registre HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Earth Simulations et toutes ses sous-clés
5: Lancez l'installateur v 2.1 et installer une de leurs scènes.

J'ai installé Alderney, j'ai son autogen et j'ai vérifié que j'avais aussi celui de FVFR.
Dans la foullée j'ai aussi installé Gernesey, dans le dossier ES existe un backup qui doit correspondre l'autogen de FVFR et Alderney.
C'est beau mais ça rame !

Tu gagneras ta croute à la sueur de ton front.


Amicalement, Henri.
CM  ROG STRIX Z390  avec  I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go,  XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne