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Written & Directed by Nick Ryan
Starring Toby Kebbell and Christian Brassington
10 minute short film
thegermanmovie.com
A British fighter pilot pursues the german ace that shot down his friend across sky and country... with murder in mind. But he discovers it's not so easy to kill a man when you have to look them in the eye
This was funded by an Irish Film Board scheme called 'Short Cuts' and was shot in November 2007. The Budget was €70K, and was used entirely on the live action components of the film - leaving a grand total of ZERO for visual effects!
I completed all the visual effects shots, over 120 in total, entirely by myself. Dave Head modelled the aircraft (and truck), but I textured, lit, animated and composited the shots over a six month period in 2008.
http://www.flickr.com/photos/nickryanfilm/6288486710/
Dernière modification par vbazillio (06-12-2011 23:28:13)
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excellent !
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.
Dernière modification par Jackpot (31-12-2020 13:44:15)
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Efficace... court mais prenant...Merci.
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Je ne sais pas pourquoi en l'air j'ai toujours cette crainte de l'abordage qui me fait surveiller en permanence les trafics : même avec une aile arrachée il suffit en fait de poser en douceur dans un champ
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Bee Gee a écrit:
Pour être cucul la praline, c'est cucul la praline !
non
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un trés bon concentré de tout ce que j'aime et de tout ce que je déteste dans les films d'action actuels:( 3D ou pas)
une trés bonne reconstitution du contexte
de trés bons effects spéciaux
Mais un sénario complètement invraissemblable.
2 avions entrent en collision perdent chacun une aile et se posent sans soucis dans un champ... à la rigueur si c'était au-dessus de Lourdes...
Dernière modification par ramon99 (07-12-2011 12:04:30)
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Pour faire une bonne histoire il faut quelque chose de vraisemblable, là c'est n'importe quoi, dans le pur style de Pearl Harbour...
dans le domaine, la seule référence à peu près crédible reste la Bataille d'Angleterre... et puis au moins c'était de vrais avions !
je préfère regarder encore un bon Laurel et Hardy, ça me fait rire tout autant mais au moins ça c'était de vrais artistes !
a+
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Bee Gee a écrit:
Pour faire une bonne histoire il faut quelque chose de vraisemblable, là c'est n'importe quoi, dans le pur style de Pearl Harbour...
dans le domaine, la seule référence à peu près crédible reste la Bataille d'Angleterre... et puis au moins c'était de vrais avions !
je préfère regarder encore un bon Laurel et Hardy, ça me fait rire tout autant mais au moins ça c'était de vrais artistes !
a+
Sérieusement BeeGee j'ai du mal à être d'accord avec toi sur une partie de ton raisonnement. Je ne dis rien concernant le scenario et encore moins sur l'invraisemblable contact des ailes, toutefois, je reste admiratif concernant les prises de vues, le montage, les effets. La technique ici est maitrisée et j'envie cette maitrise des outils informatiques à ce niveau. Avec mes pauvres petits films à deux balles, je fais pâle figure... Ces dix minutes de films ont du prendre des mois et des mois de travail, d'essais, de vols virtuels... Quand je vois que pour mes petits films de 5 minutes, qui n'ont pas grand chose de réaliste du point de vue graphique par rapport à ce que je peux voir ici, entre la capture des séquences, le montage... etc ..., ça peut me prendre de deux semaines à un mois, ça me laisse songeur...
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djije a écrit:
Efficace... court mais prenant...Merci.
Rien à rajouter.
A+
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Catilina a écrit:
....... même avec une aile arrachée il suffit en fait de poser en douceur dans un champ
d'accord, d'accord, mais c'est quand même..disons "possible".
Je pense que vous connaissez tous cette vidéo
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amentiba a écrit:
Ces dix minutes de films ont du prendre des mois et des mois de travail, d'essais, de vols virtuels... Quand je vois que pour mes petits films de 5 minutes, qui n'ont pas grand chose de réaliste du point de vue graphique par rapport à ce que je peux voir ici, entre la capture des séquences, le montage... etc ..., ça peut me prendre de deux semaines à un mois, ça me laisse songeur...
Il faut tout de même souligner qu'on est dans le domaine professionnel. La réponse en images qui bougent :
Et la réponse, déjà indiqué dans l'extrait du premier message, que je remet ici : 70.000€ de budget totalement absorbé par le tournage des plans réels en novembre 2007 (pas d'indication de durée) et 120 plans d'effet spéciaux, réalisés par un seul homme (l'auteur) excepté le model 3D des avions qui ont pris 6 mois en 2008.
This was funded by an Irish Film Board scheme called 'Short Cuts' and was shot in November 2007. The Budget was €70K, and was used entirely on the live action components of the film - leaving a grand total of ZERO for visual effects!
I completed all the visual effects shots, over 120 in total, entirely by myself. Dave Head modelled the aircraft (and truck), but I textured, lit, animated and composited the shots over a six month period in 2008.
Bee Gee a écrit:
Pour faire une bonne histoire il faut quelque chose de vraisemblable, là c'est n'importe quoi, dans le pur style de Pearl Harbour... dans le domaine, la seule référence à peu près crédible reste la Bataille d'Angleterre... et puis au moins c'était de vrais avions !
je préfère regarder encore un bon Laurel et Hardy, ça me fait rire tout autant mais au moins ça c'était de vrais artistes !
Je peux partager ce point de vue, mais je sais aussi parfois mettre de côté mon jugement cartésien et volontairement me laisser transporter par une ambiance. Je m'abandonne à une musique, une séquence ou un moment. Et l'expérience mets profitable
C'est pour cela que je peux critiquer (dans le sens négatif) les incohérences de certaines productions (images, vidéos ou quoi est-ce) et tout pardonner devant un "James Bond", un dessin animé, un "Mission Impossible" ou même ce genre de court métrage. Je peux aussi comme l'explique Amentiba être séduit par l'aspect technique et avoir encore un autre regard et, surprise !, du plaisir en faisant une lecture au microscope à la recherche d'un bel effet ou d'une performance technique. Je sais aussi apprécier ce qu'à voulu dire le réalisateur, le scénariste ou encore un jeu d'acteur... sans compter la véracité du nombre de boulon à tel endroit ;-)
Autant de lectures et de plaisirs différents selon chacun. Je respecte ton avis, mais me suis permis de prendre ma plume (pouf pouf) face au le "cucul la praline" qui n'est pas tant respectueux pour ceux qui ont pu l'apprécier. Je rajoute un smiley, car la communication écrite ne doit pas transformer mes propos. ;-)))) Nous discutons, nous partageons dans le respect des opinions de chacun.
Enfin, nous sommes d'accords pour concéder qu'il ne s'agit pas d'un court métrage culte qui restera dans les annales ;-) mais je ne gâche pas mon plaisir.
Dernière modification par vbazillio (07-12-2011 13:58:10)
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Merci pour les infos supplémentaires Vincent
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Il ne faut pas non plus comparer un court métrage à un long. C'est un genre en soi, avec ses règles et ses difficultés. Une, en particulier, qui est de faire entrer immédiatement le spectateur dans le sujet et l'ambiance. Ici c'est particulièrement bien réussi ... et en plus j'ai appris quelque chose que j'ignorais. Comme c'était manifestement le but de ce film, moi je dis que c'est une réussite totale et remarquable !
BeeGee a écrit:
Pour faire une bonne histoire il faut quelque chose de vraisemblable, là c'est n'importe quoi, dans le pur style de Pearl Harbour...
dans le domaine, la seule référence à peu près crédible reste la Bataille d'Angleterre... et puis au moins c'était de vrais avions !
Tu confonds l'Histoire et les histoires. Les secondes racontent, et pour çà il faut mettre les formes. Sinon, on n'aurait que des reportages, et plus aucune place à l'imaginaire. Ce serait désagréable.
D'accord Pearl Harbour est romancé outre mesure, mais aurais-tu préféré 1 heure 30 de chairs déchiquetées et de tôles déchirées ? D'accord La Bataille d'Angleterre est plus crédible mais le spectateur lambda qui ne s'intéresse pas au Spitfire et au Henkel 111 n'y trouve pas son compte et s'ennuie très vite.
C'est le propre des films historiques : il faut trouver un compromis entre le reportage factuel strict (l'Histoire) et la part de rêve et d'imaginaire (l'histoire racontée), le tout dans une "réalité réinventée". Chaque réalisateur place ce compromis où il le sent. D'ailleurs, je ne considère pas Pearl Harbour comme un film historique : je le vois plutôt comme une romance placée dans un contexte historique schématisé. Je ne suis pas sûr que les producteurs prendraient encore le risque de lâcher des millions de dollars pour des films strictement historiques, le public ne suivrait pas.
Et comme toujours, le fait d'aimer ou pas n'est qu'histoire de goût et n'est pas discutable ... ce qui n'empêche pas d'en parler !
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Phaéton a écrit:
Catilina a écrit:
....... même avec une aile arrachée il suffit en fait de poser en douceur dans un champ
d'accord, d'accord, mais c'est quand même..disons "possible".
Je pense que vous connaissez tous cette vidéo
Tiens ! ça fait longtemps que je n'avais plus entendu parler de ce fake... Avec un modèle réduit comme dans cette vidéo, le rapport entre la puissance et le poids, ainsi que les ailerons surdimensionnés rendent effectivement ce genre d'acrobaties possibles, bien que pas évidentes du tout à réaliser - le pilote du modèle a plutôt bien maîtrisé.
Ça m'est du reste déjà arrivé de perdre une aile en modèle RC, notamment en planeur (on fixe les ailes avec des vis nylon pour qu'elles sautent en cas de choc) : il n'y a plus qu'à aller à la cueillette aux pièces détachées...
Dans les avions "taille réelle", on a déjà vu des avions rentrer avec des ailes très amochées - il y a notamment une vidéo qui circule, montrant un F15 avec un morceau entier d'aile qui manque. On trouve aussi des photos ahurissantes de P47 en loques qui sont rentrés de mission. Mais l'aile arrachée à l'emplanture, non, à plus forte raison sur des avions comme le Bf-109 ou le Spitfire : la paresse des ailerons ne permet pas d'envisager un semblant de contrôle dans une telle situation.
Quant à taper le sol à 300 ou 400 km/h, pas besoin de faire un dessin
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Catilina a écrit:
Tiens ! ça fait longtemps que je n'avais plus entendu parler de ce fake...
Et comme des images valent mieux qu'un discours.
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Oui c'est un beau fake...
Mais parfois il y a de vrais avions au format "gruyère" qui arrivent à revenir (comme nous l'indique si justement Catalina )
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Si on parle en terme de technique d'image c'est en effet très bien fait, mais le contenu ne tient pas du tout la route, c'est bien dommage car avec un scénario de combat aérien crédible, ça pourrait être pas mal...
J'ai trop de respect pour les biens trop nombreux anciens qui y ont laisser leur peau pour la connerie de quelques uns pour approuver ce genre de chose. Quand j'étais tout gamin à l'aéro club j'ai connu un ancien de la Luftwaffe qui avait volé sur 109 vers la fin de la guerre, il détestait parler de cette époque et j'ai cotoyé ce gars bien longtemps avant de savoir ce qu'il avait vécu, il a conclu l'unique discussion que j'ai eu avec lui sur sa vie de pilote de chasse: " j'espère que tu n'auras jamais à vivre une telle horreur"..., ça m'a vacciné,... désolé...
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http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=36922
Dommage que ce soit passé inaperçus à l'époque, vue la qualité et le talent de la réalisation.
Bah la prochaine fois que je veux poster j'envoie un PM à Vincent :)
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BeeGee je pense que tu fais erreur : il s'agit ici d'une fiction et non d'un documentaire...
Autant je respecte tes propos rapport à ta "vaccination", en dehors de l'aviation, bien d'autres ont souffert - mon grand-père était prisonnier de guerre dans un camp et ça n'avait rien à voir avec Fleury ou la Santé, il n'en parlait presque jamais également et ne comprenait pas les gens qui disaient que les jeunes auraient besoin "d'une bonne guerre"... je partage cet avis, aucune guerre n'est bonne et en général il y a plus de perdants que de gagnants, "je suis à la recherche d'un grand guerrier" (Luke Skywalker), "personne par la guerre ne devient grand" (Yoda) - autant ici, je prends du recul et j'ai été entrainé dans la fiction malgré les incohérences...
Maintenant ce n'est que mon avis et tu en fais ce que tu souhaites.
Certaines expériences peuvent très bien amener à ton raisonnement dont je respecte les convictions, mais notre adaptabilité peut parfois nous permettre de voir l'insupportable autrement...
J'ai ici l'impression de voir un cas particulier traité comme une généralité
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cyriln a écrit:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=36922
Dommage que ce soit passé inaperçus à l'époque, vue la qualité et le talent de la réalisation.
Bah la prochaine fois que je veux poster j'envoie un PM à Vincent :)
En effet, dommage... Merci quand même pour le lien, il y a une autre vidéo intéressante !
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