#1 [↑][↓]  14-12-2011 23:40:00

personne
En vacances
Date d'inscription: 24-07-2011
Renommée :   

[FSX]Simconnect

Bonsoir

je n'arrive pas à installer correctement le sdk ! ? installé et réinstalle donne cela :

http://belforum.net/img/13/d1d61e2c350cef6e45deed2923e04854.png

si je fais une comparaison avec mon autre pc j'ai beaucoup moins de fichier.

je l'ai installé dans un dossier tolls et quand je tape c:\Tools\sdk>configsdk.exe dans une fenêtre DOS
cela me dit ce n'est pas reconnu en commande interne ???

si vous comprenez je veux bien un peu d'aide merci


http://tigresse004.t.i.pic.centerblog.net/ck95gvk5.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  15-12-2011 13:08:10

personne
En vacances
Date d'inscription: 24-07-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Simconnect

ok c'est technique, mais certain d'entre vous utilise peut un 2em pc pour faire tourne activesky et autre application.

j'ai suivi le tuto d'Eriktu et je bloque à la fin du tuto .

help thank


http://tigresse004.t.i.pic.centerblog.net/ck95gvk5.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  15-12-2011 13:29:29

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Simconnect

Non le tuto n'a pas été appliqué à la lettre. Il faut dans une fenêtre MSDOS taper:
#> cd c:\tools\sdk                    .... puis une fois que tu as changer de répertoire, lancer la commande suivante:
#> configsdk.exe


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  15-12-2011 19:15:02

personne
En vacances
Date d'inscription: 24-07-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Simconnect

désolé sans polémique inutile mais Eriktu ne parle pas ta manipe dans son tuto...

il parle du teste de simconnect que j'ai fait et qui ne fonctionne pas ce qui me bloque pour aller plus loin .

j'avais lu un tuto de ton cru ou tu parlais de cette commande , lors de mon essai je n'ai PAS commencé par cd pour débuter ma ligne c'est sans doute la raison de mon echec dans le DOS ! ?

Merci de m'avoir répondu


http://tigresse004.t.i.pic.centerblog.net/ck95gvk5.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  16-12-2011 13:27:06

personne
En vacances
Date d'inscription: 24-07-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Simconnect

je suis perdu ?? suite à cd c:\tools\sdk  ---->c:\tools\sdk---->c:\tools\sdk>ConfigSDK.exe = yes = peux pas trouver fsx.....

puis une fois que tu as changer de répertoire, lancer la commande suivante:
#> configsdk.exe

que veux tu dire par changer de répertoire sur le pc client fsx n'est pas installé seul le DSK est installé avec le chemin indiqué au-dessus.

mon SDK est il bien installé sur le pc client contenu de mon premier post du 14/12 car comme je le pense il est mal installé ceci est peut etre la raison de mon problème ( Tjrs sur le pc client )

merci


http://tigresse004.t.i.pic.centerblog.net/ck95gvk5.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  16-12-2011 15:29:15

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX]Simconnect

Bonjour,

personne a écrit:

que veux tu dire par changer de répertoire sur le pc client fsx n'est pas installé seul le DSK est installé avec le chemin indiqué au-dessus.

mon SDK est il bien installé sur le pc client contenu de mon premier post du 14/12 car comme je le pense il est mal installé ceci est peut etre la raison de mon problème ( Tjrs sur le pc client )

Le DOS, c'est comme la langue française, il y a des règles à suivre... Sinon personne n'y comprend plus rien...big_smile

Juste un autre truc en passant, il ne faut pas voir DSK partout.... bluefbluefbluef

Dernière modification par Ptipilot (16-12-2011 16:13:44)


A+

Alain

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  16-12-2011 17:10:11

personne
En vacances
Date d'inscription: 24-07-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Simconnect

ok pour DSK c'est la faute des médias ...........laugh

Le DOS, c'est comme la langue française, il y a des règles à suivre... Sinon personne n'y comprend plus rien...

et une fois que tu as fait cette citation , crois tu que mon problème est résolu ????

je vais me permettre un commentaire, si je peux ?, je peux  : vous êtes chiant les gas , parce que vous êtes fort en informatique, alors vous sortez des trucs ou nous les nuls ont bite rien.

car, peux tu me dire ou je n'ai pas respecté les règles ? je maintiens avoir suivi le tuto d'Eriktu et arriver au "" teste simconnect " ça bloque ..... pourquoi ?

les partages sont faits, l'installation des fichiers comme indiqués sont fait donc en bonne logique il n'y a aucune raison que cela bloque  et ben si. résultat du teste

http://belforum.net/img/13/1a889f556a28231a4d340ea465d969ed.png

Dès lors j'ai suivi les conseils de Lagaffe mais sans résultat. il ya donc qq chose qui m' échappe ou mal installé

les SDK DU PREMIERS POST SONT ILS CONFORME A UNE INSTALLATION SUR PC CLIENT ????

A+


http://tigresse004.t.i.pic.centerblog.net/ck95gvk5.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  16-12-2011 20:20:52

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Simconnect

Cher simmer, j'ai passé 2 semaines à expliquer à Wasp ( http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 01&p=1 ) comment vérifier et mettre en place les partages de répertoires pour que l'installation sur 2 PC (serveur pour FSX et Clien pour le SDK) puisse fonctionner. Si toutes les semaines il faut recommencer cepopossible_gif
=> lis attentivement ce post et tu y trouveras sûrement quelques réponses.

Quant je te dis que tu n'as pas appliqué à la lettre le tuto d'Eriktu, je ne fais que lire le contenu de tes questions.
Exemple: tu lances configSDK.exe et il te répond ne pas trouver FSX donc as-tu comme il est spécifié dans le tuto, vérifié que ton PC client pouvait voir les partages FSX et autres (relire le post d'Eriktu). A mon avis, la réponse est non donc tu ne l'as pas appliqué à la lettre.

On est peut être très forts en Informatique (merci pour les compliments, à mon âge ... ça glisse) on essaye de faire un effort sur notre façon de nous exprimer et on n'agresse pas les gens donc .... surtout lors du premier post ... car cela a tendance à tétaniser les personnes qui aurait voulu répondre.

Si tu n'y comprends rien avec MS-DOS un peu de recherche sur Internet et tu trouveras des sites où les rudiments sont très bien expliqués, exemple:
- http://www.znsoft.fr/OpSys/MsDos/
- http://www.ccacanada.qc.ca/cours/initia … e%20IV.pdf

Sur Internet lorsqu'on utilise des majuscules c'est pour crier donc cela braque un peu les gens solv_gif
=> Pour répondre à ta question: ton Simconnect SimConnect_67c7c14424d61b5b_10.0.61242.0 doit correspondre au Simconnect installé par le SP1

Sur mon poste, j'ai installé le SP de base: SimConnect_67c7c14424d61b5b_10.0.60905.0...
puis celui du SP1: SimConnect_67c7c14424d61b5b_10.0.61242.0...
et enfin celui du SP2 : SimConnect_67c7c14424d61b5b_10.0.61259.0...
Ors le tuto précise bien qu'il faut installer les 3 SP dans l'ordre.

Dernière modification par Lagaffe (17-12-2011 11:44:24)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  17-12-2011 16:39:48

personne
En vacances
Date d'inscription: 24-07-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Simconnect

hello,

je n'ai utilisé les majuscules non pas pour hurler mais pour attirer l'attention resté sans réponse !!

A savoir les fichiers SKD qui figure dans mon premier post sont ils conformes à ce qu'ils doivent être sur le PC client ?

-la communication entre le pc client et le serveur est correcte ce test est fait à partir de l'explorateur du pc client :

\\serveur\fsx =ok  \\serveur\microflight simulator X = ok  \\serveur\fichiers flihts simulator X= ok  et enfin \\serveur\microsoft games =ok  ce dernier fichier à le même chemins d'acces que dans le tuto Eriktu LORS DU TEST SIMCONNECT.

si donc, la communication est bonne entre mes deux PC; qu'es ce qui bloque ? et pourquoi ai je le message comme indiqué dans mon post d'hier à 17h.

il me semble que tu as rajouté l'installation concernant simconnect dans ton dernier message ; voilà comment j'ai pratiqué sur les deux pc

1) installe SDK DU DVD fsx
2) installe  SDK SP1 A
3)installe SDK SP2   et ceci dans cette ordre sur les deux, ces 2 fichiers sp1 et sp2 téléchargés à  partir des liens du tuto Eriktu.

sur le pc serveur je me suis amusé à faire dans une CMD exécuté Simconnect.exe la commande c'est parfaitement déroulé.

Voila tu sais tout , je ne suis pas assez calé pour solutionner ce bloquage , car je ne sais ou chercher et si il faut attaquer le régistre alors il faut que cela soit du ligne par ligne .............wink

Dernière modification par personne (17-12-2011 16:45:00)


http://tigresse004.t.i.pic.centerblog.net/ck95gvk5.jpg

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  17-12-2011 17:21:33

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Simconnect

Bon, OK ... tu as tout fait comme c'est écrit dans le post d'Eriktu.

En informatique, lorsque quelqu'un a un problème et qu'un autre tente de l'aider on est toujours confronté à la même problématique: 2 logiques qui se font face
- celle du gars en détresse et qui est confus dans ses explications (normal car sinon il ne serait pas là)
- et celle de l'autre qui ne comprend ce que le premier tente d'expliquer.
Si en plus le gars en détresse utilise un langage SMS incompréhensible ... cela complique les choses.
Le gars qui essaye de résoudre n'est pas dans la tête de son interlocuteur et surtout pa devant sa machine donc il a besoin de refaire pas à pas les manips qui ont conduits au blocage : OK.

Pour résoudre cela, il faut répartir de zéro et aller petit à petit pour que les 2 logiques se comprennent: OK.
Partant du tutos d'Eriktu, on va checker ce que tu as fait:
On suppose que FSX est installé sur le PC serveur avec le SP1 puis le SP2.
- Réseau
   - adresses IP bien positionnées sur chaque station (tu peux les donner avec les noms des deux PC)
   - les 2 PC se pingent bien  (voir le post de Wasp pour plus d'explications)
   - les partages des répertoires sont corrects (cela semble être le cas au vu de tes explications)
   - est-ce à partir du PC client on voit dans l'Explorateur réseau les partages de l'autre ? (voir post de Wasp)

- Installer le SDK
   - le SDK a été installé sur le PC client avec le SP1 puis le SP2 donc on doit avoir sous C:\Windows\winsxs les 3 fichiers que je précises plus haut. Y sont-ils ?

- Configurer le serveur
  - les 2 fichiers Simconnect (xml et ini) ont bien été renseignés avec les adresses demandées plus haut ? on peu les avoir ?

- Configurer le client
  - le fichier Simconnec.cfg, quel est-il ?

On arrive au test  proprement dit. Tu lances FSX et tu te positionnes sur un aéroport.
Et ensuite comment réalises-tu le test ?

Lancez sur le PC client le fichier suivant:
C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\Samples\AI Traffic.exe

- Ouvres-tu un explorateur sur le répertoire C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\Samples\AI Traffic puis tu double-cliques sur le fichier AI Trafic.exe ... tu vois une fenêtre MS-DOS et elle disparait après avoir afficher des infos ...

ou

- ouvres-tu une fenêtre MSDOS et tu tapes la commande C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\Samples\AI Traffic\AI Trafic.exe

A mon aviis, tu dois faire la 2 hypothèse et das ce cas, c'est l'interpréteur MSDOS qui se plante car dans le chemin donné il y a des blancs dans le nom de la commande.

Peux-tu donc répondre le plus précisément possible aux questions pour que j'arrive "à voir " ce que tu as exactement fait ? sans langage SMS et de manière compréhensible, merci.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  17-12-2011 17:22:00

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Simconnect

Bon, OK ... tu as tout fait comme c'est écrit dans le post d'Eriktu.

En informatique, lorsque quelqu'un a un problème et qu'un autre tente de l'aider on est toujours confronté à la même problématique: 2 logiques qui se font face
- celle du gars en détresse et qui est confus dans ses explications (normal car sinon il ne serait pas là)
- et celle de l'autre qui ne comprend ce que le premier tente d'expliquer.
Si en plus le gars en détresse utilise un langage SMS incompréhensible ... cela complique les choses.
Le gars qui essaye de résoudre n'est pas dans la tête de son interlocuteur et surtout pa devant sa machine donc il a besoin de refaire pas à pas les manips qui ont conduits au blocage : OK.

Pour résoudre cela, il faut répartir de zéro et aller petit à petit pour que les 2 logiques se comprennent: OK.
Partant du tutos d'Eriktu, on va checker ce que tu as fait:
On suppose que FSX est installé sur le PC serveur avec le SP1 puis le SP2.
- Réseau
   - adresses IP bien positionnées sur chaque station (tu peux les donner avec les noms des deux PC)
   - les 2 PC se pingent bien  (voir le post de Wasp pour plus d'explications)
   - les partages des répertoires sont corrects (cela semble être le cas au vu de tes explications)
   - est-ce à partir du PC client on voit dans l'Explorateur réseau les partages de l'autre ? (voir post de Wasp)

- Installer le SDK
   - le SDK a été installé sur le PC client avec le SP1 puis le SP2 donc on doit avoir sous C:\Windows\winsxs les 3 fichiers que je précises plus haut. Y sont-ils ?

- Configurer le serveur
  - les 2 fichiers Simconnect (xml et ini) ont bien été renseignés avec les adresses demandées plus haut ? on peu les avoir ?

- Configurer le client
  - le fichier Simconnec.cfg, quel est-il ?

On arrive au test  proprement dit. Tu lances FSX et tu te positionnes sur un aéroport.
Et ensuite comment réalises-tu le test ?

Lancez sur le PC client le fichier suivant:
C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\Samples\AI Traffic.exe

- Ouvres-tu un explorateur sur le répertoire C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\Samples\AI Traffic puis tu double-cliques sur le fichier AI Trafic.exe ... tu vois une fenêtre MS-DOS et elle disparait après avoir afficher des infos ...

ou

- ouvres-tu une fenêtre MSDOS et tu tapes la commande C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\Samples\AI Traffic\AI Trafic.exe

A mon aviis, tu dois faire la 2 hypothèse et dans ce cas, c'est l'interpréteur MSDOS qui se plante car dans le chemin donné il y a des blancs dans le nom de la commande.

Peux-tu donc répondre le plus précisément possible aux questions pour que j'arrive "à voir " ce que tu as exactement fait ? sans langage SMS et de manière compréhensible, merci.

Dernière modification par Lagaffe (17-12-2011 17:22:31)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  17-12-2011 20:23:06

personne
En vacances
Date d'inscription: 24-07-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Simconnect

TU ME STRESSES  !!!! mad2_gif

car à te lire je finis par douter de tout mes démarches.

réponses à tes questions :

PING =ok pour les deux

PARTAGE = ok pour les fichiers à partagés et pour les deux pc (réaliser à partir de l'explorateur )

FICHIERS SIMCONNECT = ok emplacement vérifié, contenu vérifié et rectification de l'adresse IP dans le fichier simconnect.cfg j'avais mis l'adresse du pc client !


TEST SIMconnect réalisé dans la fenetre exécuter ; commande :C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\Samples\AI Traffic.exe

aucun autre teste .

Les trois fichiers simconnect dossier winsxs ne correspondent pas à ceux que tu m'as indiqués ! c'était ma question de mon premiers post..............(voir les fichiers plus haut ) problème est que j'ai déjà installé 2 fois le SDK et donc apparemment sans sucées.

pour le désinstaller j'utilise ccleaner et je ne vois que 2 fichiers : le sp2 sdk ,et microsoft flight simulator accélération
si je désinstalle le sp2 aurai je désinstaller l'ensemble  du sdk je ne pense pas .
allors comment faire autrement que de supprimer Tools\sdk ?

je pense que le soucis est là; nous parlons du pc client .


je pense avoir répondu à toute tes interrogations , j'espère que nos deux logiques sont en adéquations.

Mais j'ai pu commettre une erreur comme avec le fichier simconnect.cfg.

merci pour ton aide

Dernière modification par personne (17-12-2011 21:38:09)


http://tigresse004.t.i.pic.centerblog.net/ck95gvk5.jpg

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  17-12-2011 21:30:21

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Simconnect

2 réponses à tes questions:

1) Pour ta question du premier post, je t'ai répondu mais tu n'as pas su lire ma réponse.

Sur mon poste, j'ai installé le SP de base: SimConnect_67c7c14424d61b5b_10.0.60905.0...
puis celui du SP1: SimConnect_67c7c14424d61b5b_10.0.61242.0...
et enfin celui du SP2 : SimConnect_67c7c14424d61b5b_10.0.61259.0...
Ors le tuto précise bien qu'il faut installer les 3 SP dans l'ordre.

Dans ton répertoire C:\Windows\Winsxs tu dois avoir les 3 fichiers suivants:
SimConnect_67c7c14424d61b5b_10.0.60905.0...
SimConnect_67c7c14424d61b5b_10.0.61242.0...
SimConnect_67c7c14424d61b5b_10.0.61259.0...
Ensuite dans C:\Windows\Winsxs\Manisfest tu en as encore 3 avec les mêmes n° ... les N° en gras dans le nom que je te donne représente la version c'est-à-dire SDK puis SDK-SP1 puis SDK-SP2 ... capito ?
Si le serveur est installé avec le SP2, tu vas avoir une version donnée du fichier Simconnect.dll et si le client en a un autre ... ben il ne pourront pas se comprendre: est-ce clair?

=> il faut donc vérifier que les 3 fichiers sont bien installés dans l'ordre chronologique d'apparition autant sur le serveur (ce qui se fait via FSX + SP1 puis SP2) que sur le client (ce qui se fait avec SDK, puis SDK-SP1 puis SDK-SP2).
Plus claire, je ne sais pas faire.

Pour ce qui est du répertoire C:\Windows\Winsxs\Manisfest ce sont des données complémentaires au fichier Simconnect que tu trouves dans C:\Windows\Winsxs dont tu dois en avoir encore 3.

2) La façon dont tu lances ConfigSDK.Exe est iccorecte pour un problème de DOS.
Si je te résumes :
- tu cliques sur Démarrer puis Exécuter
- tu copies/colles cela : C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\Samples\AI Traffic.exe

D'une part ce chemin est faux (et le post d'Eriktu aussi car le vrai doit être C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\Samples\AI Traffic\Air Traffic.exe hé oui, il manquait un répertoire dans le chemin).

D'autre part si tu passes par Démarrer-Exécuter et que tu entres ta commande

C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\Samples\AI Traffic.exe

telle quelle, cela ne pourra pas marcher.
C'est une commande dans une fenêtre MS-DOS donc elle n'accepte pas de blancs dans les noms utilisés ors tu en as une ribambelle de blancs ... tu me suis, c'est d'ailleurs pour cela que je t'avais renvoyé vers des sites pour te donner certains rudiments de MS-DOS.
La façon la plus simple pour que cela puisse fonctionner est d'ouvrir un Explorateur de fichier, puis de se déplacer jusqu'à ton fichier Air Traffic.Exe et de double-cliquer sur lui.
Une fenêtre MS-DOS va s'ouvrir et du verras le résultat mais cette fenêtre se fermera une fois le programme terminé.

Le fait de lancer cette commande après avoir ouvert ta fenêtre MS-DOS permet de garder cette fenêtre ouverte après la complétude du programme, mais dans ce cas il faut adapter la syntaxe de celle-ci aux contraintes MS-DOS.

Une autre solution est de cliquer sur Démarrer- Exécuter puis de taper cmd
- une fenêtre MS-DOS apparait
- tu tapes ensuite ce qui correspond à ton installation (ce que moi j'ai mis en gris clair - le noir étant la réponse du système et Z:\ parce que j'ai installé le SDK sur la lettre Z:) Tu noteras que j'ai renommé "Air Traffic.exe" en Air_traffic.exe pour ne pas avoir de blanc dans le nom (le programme marche quand même).

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\Didier>
cd "Z:\Tools\SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\Samples\AI Traffic"
C:\Documents and Settings\Didier>Z:

Z:\Tools\SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\Samples\AI Traffic>AI_traffic.exe

Z:\Tools\SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\Samples\AI Traffic>

Voili, voilouu

Dernière modification par Lagaffe (17-12-2011 22:50:54)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  17-12-2011 22:21:20

personne
En vacances
Date d'inscription: 24-07-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Simconnect

merde nos postes se sont croisés...

je pense que mon soucis viens du SDK...qui EST mal installé sur le pc client. Sa désinstallation via CCLEANER DU sdk sp2 est elle suffisante ?


comme indiqué plus haut je l'ai déjà installer et réinstaller 2 fois avec le même résultat y a t'il une façon particulière pour obtenir ces fichiers à leur place ??  (hormis l'ordre d'installation ) car je crains qu'une troisième installation ne change rien, et que je n'aurai que les 61242 d'installé comme actuellement.

les autres fichier SDK s'installe bien quelque part le SP1 ET SP2 ne peut on pas les retrouvés ?

AUTRE CHOSE de bizarre pourquoi sur le pc serveur dans la fenetre MSDOS J'ai C:\user\et le nom de mon pc et dans la fenêtre MSDOS DU PC CLIENT j'ai C:\windows\system32>

ACTUELLEMENT quand je tape dans MSDOS AI_Traffice comme indiqué au dessus la réponse est : ai traffic pas reconnu en tant que commande interne , logique je suppose puis que problème avec le SDK .... Cest ça ??

Sur le pc serveur j'ai bien les fichiers simconnect 60905-61242-61259-  mais en 3 exemplaires pour les trois !! ??
alors que sur le pc client je n'ai que 61242 en 3 exemplaires.

Lagaff => à priori, Accélération n'a pas besoin du SP2, il l'inclue de base donc pour le SDK je suppose que cela doit être pareil donc :
a) j'installerais le SDK de FSX Pro,
b) le fsx_sp1a.exe (=> SP1)
c) le SDM.msi et basta ! (=> SP2 + Accé.)

Ton souci vient du fait que le SDK inclu dans le CD de FsX ACC amène déjà le SP2 (supposition mais mon petit doigt me dit que ...) et donc ta dernière étape est de trop (SP2 pour le SDK de Fsx ACC)

peux tu m'en dire un peu plus notament le paragraphe C)  le SDM.MSI ?????

Si j'ai bien compris ayant accélération je dois installer fsx SDK + SP1 A et c'est tout? pas le SP2 TU CONFIRMES

merci

Dernière modification par personne (18-12-2011 11:58:53)


http://tigresse004.t.i.pic.centerblog.net/ck95gvk5.jpg

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  18-12-2011 12:15:37

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Simconnect

D'après le site de Microsoft que je viens de re-lire, l'Acceleration Pack contient le SP1 et le SP2 donc j'adapterais le post d'Eriktu de la manière suivante (attention, je n'ai pas installé Acceleration non aucune certitude mais simplement une réflexion étayée par le site de Microsoft: http://www.microsoft.com/Products/Games … Pack2.aspx)

PC Serveur: FSX puis Acceleration Pack  .... puis vérification de ce qui est instalé au niveau SimConnect.
PC  Client: SDK + SDK-SP1 + SDK-SP2  .... idem que ci-dessus.

De cette façon les deux postes devraient être homogènes.

En ce qui concerne SDM.msi (je ne sais pas où tu as vu que j'avais écrit cela, mais bon ...) je comprends plutôt qu'il s'agit de SimConnect.msi que j'ai utilisé et expliqué dans ces posts:
- http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 23#p213223
- http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=10569

Ce fichier SimConnect.msi permet d'enregistrer le fichier SimConnect.dll dans la base de registre de Windows et ensuite tu pourras le vérifier via la présence des fichiers suivants :
   - C:\Windows\Winsxs\SimConnect.dll
   - C:\Windows\Winsxs\Manifest\....

Dernière modification par Lagaffe (18-12-2011 12:24:50)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  18-12-2011 13:58:17

personne
En vacances
Date d'inscription: 24-07-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Simconnect

ABANDON

J'en ai marre !! 4 redémarrages pc pour installer le SDK DU DVD  ?  après installe + sp1 a , puis vérification   dossier winsxs je n'ai que les fichiers 61242 donc aucun changement par rapport à la première installe.

tout ça pour faire tourné activesky !!  4 jours de bidouille,et  de temps.

Désolé de t'avoir pris de ton temps , merci pour ta participation

bye


http://tigresse004.t.i.pic.centerblog.net/ck95gvk5.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne