#51 [↑][↓]  16-12-2011 23:14:03

Lamehawkeye
Pilote confirmé
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 02-12-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Question sur l'installation de FSX sur le même HDD que Seven

Je ne me suis enflammé à aucun moment :) mon message était très calme, rien de bien méchant :). Merci à vous tous pour toutes ces précisions, c'est bien plus clair.
Les liens de Skyline avaient l'air bien pour la création du RAMDISK, j’espère que les 2 solutions marcheront de pair.

Autre question: le cache de FSX (scènes, etc..) se localise dans le dossier TEMP/TMP de windows ou un dossier propriétaire?

Amicalement,

Nico

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  17-12-2011 11:58:08

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Question sur l'installation de FSX sur le même HDD que Seven

La nuit portant conseil, je reviens légèrement sur cette histoire de RAMDISk pour y mettre le swap.
Pour moi c'est infondé et contre-productif, je m'explique.

En partant de l'hypothèse que le simmer dispose de suffisamment de RAM (entre 6 et 8 Go c'est le cas), nous avons deux solutions potentielles:
1) la mémoire est suffisante pour les logiciels lancés et donc en mettant une valeur de 0 pour le swap on évite au CPU de gérer ces déplacement de données entre la RAM et le swap et donc les accès aux disques qui sont pénalisant.

2) on utilise un RAMDISK (prévu au départ pour accélérer les accès disques) ce qui va grever le montant de RAM utilisable pour y mettre un swap ors le CPU va devoir gérer la pagination (transferts des données de la RAM vers le swa et vice-versa) donc durant ces laps de temps il ne travaillera pas pour FSX et d'autre part et c'est ce qui me parait pénalisant, il sera obliger de gérer les changements de contexte (un changement de contexte est quand la CPU fait tourner un programme et doit s'occuper d'un autre donc à ce moment il doit sauvegarder l'ensemble des variables temporaires et de la mémoire pour basculer et autant au retour donc perte d'efficacité du CPU du moins pour la tâche considérée mais c'est le fonctionnement d'un OS multi-tâche).

Au final, en considérant un montant de RAM supérieur à 6 Go, sur le papier, je pense que la première solution est la plus efficace.

Pour ce qui est des répertoires TEMP/TMP, il en existe plusieurs:
- celui de Windows
- celui des utilisateurs qui ont un compte
Personnellement, à l'installation de mon système, je dédie une partition de 4 à 6 Go à ces répertoires et je modifie toutes les variables TEMP/TMP pour pointer vers cette partition dédiée. Le résultat est que la fragmentation est centralisée sur une seule partition donc au final, c'est plus rapide à traiter lors des défragmentations régulières et que le C:\ peut être oublier plus longtemps si on n'installe pas d'applications très souvent.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  17-12-2011 15:11:03

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Question sur l'installation de FSX sur le même HDD que Seven

Bon, je reviens car j’ai remis des bûches dans mon poêle et du coup il fait trop chaud à coté….
Pas facile à régler ces trucs !...e_Clown

Sinon Didier, comme je vois que christo95 n’ose plus te dire qu’il n’est pas tout a fait d’accord avec toi, je vais t’enter de le faire à sa place….tongue

Lagaffe a écrit:

2) ... et d'autre part et c'est ce qui me parait pénalisant, il sera obliger de gérer les changements de contexte (un changement de contexte est quand la CPU fait tourner un programme et doit s'occuper d'un autre donc à ce moment il doit sauvegarder l'ensemble des variables temporaires et de la mémoire pour basculer et autant au retour donc perte d'efficacité du CPU du moins pour la tâche considérée mais c'est le fonctionnement d'un OS multi-tâche).

Là, tu fais une petite confusion…
Je vais détailler un peu pour les autres amis lecteurs.

Prenons comme exemple une machine avec 3 Go de RAM sur lequel on fait tourner en même temps  FSX + Word32 + Excel32, avec un OS Seven 64 bits

Comme les 3 applicatifs sont codés en 32 bits, ils vont chacun avoir un espace virtuel dédié de 4 Go dans l’espace USER de l’OS.
Maintenant, chaque applicatif à tour de rôle (plusieurs fois par seconde…) va être traité par l’OS au niveau de sa quantité de temps dévolu pour lui, en fonction qu’il soit à un instant T, en « avant plan » ou en « arrière plan ».

Remarque :
Ils utiliseront, ou pas de l’espace dans le fichier d’échange… Là, c’est un autre problème…Ne compliquons pas les choses !….laugh


Le système qui gère en dynamique les autorisations d’accès de la mémoire (Physique [RAM et Fichier d’échange] et virtuelle) est le « Memory Manager ».
Tout ce beau monde fonctionne très bien et relativement rapidement, car nous sommes dans un espace unique (USER), donc avec un même niveau de sécurité (RING).

Maintenant, prenons un de nos 3 applicatifs, au hasard FSX… Qui, à un instant T a besoin d’avoir un dialogue avec un périphérique Lambda (Tous types de bus [vidéo, USB…])
Qui dit périphérique, dit pilote…
Qui dit pilote, dit petit programme qui doit tourner dans l’espace KERNEL

Là, petit problème…w00t
C’est que le l’espace KERNEL n’a pas le même niveau de sécurité que l’espace USER dans lequel l’applicatif initiateur de la demande est.

De ce fait, pour chaque demande de ce type, l’OS doit effectuer un « Changement de contexte » qui permet de protéger (sauvegarder/verrouiller la mémoire et ses processus) l'espace USER.
Comme le dit Didier, les changements de contexte son extrêmement pénalisant pour le rendement d’un OS.
C’est d’ailleurs un des facteurs qui a contribué à l’évolution d’architecture entre XP et Vista.
En effet à partir de Vista, chaque pilote de périphérique se découpe en deux parties. Une qui va dans l’espace USER, une beaucoup plus petite qu’auparavant qui reste dans l’espace KERNEL.


Maintenant, je repars au chaud près de mon poêle…bluef

Dernière modification par Ptipilot (17-12-2011 15:17:38)


A+

Alain

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  17-12-2011 15:33:52

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Question sur l'installation de FSX sur le même HDD que Seven

Vu la température ici, c'est mon chauffage que je vais monter un peu  w00t

Effectivement, je suis entièrement d'accord sur le contenu technique. Ceci dit je voulais faire très simple et en 3 lignes ... car sinon on allait se faire accuser d'étaler nos connaissances et de noyer le poisson laugh


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  17-12-2011 18:14:49

Lamehawkeye
Pilote confirmé
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 02-12-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Question sur l'installation de FSX sur le même HDD que Seven

Ok! big_smile Non au contraire c'est bien plus clair avec la démo complète au moins on ne nous sert pas la soupe sur un plateau sans comprendre la recette.
C'est vraiment sympa de prendre le temps d'expliquer. Je me contenterai donc de faire la modif du registre afin de forcer les dll du noyau en mémoire. Pour le fichier d'échange, tu disais le mettre presque à 0 car tu n'utilisais pas de grosses scènes. (Rmq tu dois avoir moins de 6/8go?)
Sans fichier d'échange, ça ne pose pas de problème si la dite appli à besoin de beaucoup de ram? Crash? Je n'utilise pas que fsx.

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  17-12-2011 20:00:56

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: [FSX] Question sur l'installation de FSX sur le même HDD que Seven

Ce soir on fait une recette de soupe de poisson à la poêle.   laugh

e_Clown ---> []

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  17-12-2011 20:22:36

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Question sur l'installation de FSX sur le même HDD que Seven

Non question RAM je n'ai que 4 Go avec Seven 64 bits.
FSX ne se servant que de 2 Go (appli 32 bits oblige) j'en ai plus que de nécessaire.

Ceci dit un coup de recherche sur le forum et tu trouveras plein de post de Ptipilot qui essaye d'apprendre cela aux masses laborieuses mais avec beaucoup de mal laugh

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 84&p=1
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=258
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=24470

Dernière modification par Lagaffe (17-12-2011 20:26:19)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  18-12-2011 00:21:01

Lamehawkeye
Pilote confirmé
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 02-12-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Question sur l'installation de FSX sur le même HDD que Seven

Ça ne réponds pas vraiment à ma question.. Pourquoi me renvois-tu sur des posts traitant de la mémoire sur FSX ,liés ni prêt ni de loin à seven/aux ssd/ ou au fichier d'échange nul..?

( Au risque de ré-ouvrir la parenthèse une dernière fois, et vraiment n'y voyez aucune animosité, c'est vraiment pour donner l'avis d'un nouveau:
Ok: on vous pose cents questions dans cette section (souvent les mêmes, je suis le premier que ça agasse), ok: je suis nouveau, je ne vous connais pas ni vous ni votre humour (c'est normal), ok: je pose des questions informatiques (qui me semblent quand même un peu plus évoluées que "il me faut quoi comme ordi pour faire tourner fsx à fond" et ok: vous prenez le temps d'y donner de très bonnes réponses construites et je vous dis un grand merci.  Mais si vous êtes lassés par tout cela cessez simplement d'y répondre. Car le côté "on a d'la bouteille nous deux, alalala vos questions de petits débutants c'est marrant" ça fait sourire 2 secondes mais bon..un peu lourd, même si c'est bourré d'humour et je suis sûr que ça l'est.
On a tous des facilités dans des domaines précis et on apprend tous les jours de ceux qui nous sont plus étrangers avec plus ou moins de difficulté. Je ne veux absolument pas faire le moralisateur car je n'ai aucune leçon a vous donner. Mais laissez aussi les nouveaux s'intégrer les gars wink, je ne suis pas venu sur ce forum pour me monter une config mais pour faire parti d'une communauté de passionnés comme moi et y partager des connaissances diverses. Nouveau sur le forum n'est pas forcément synonyme de nouveau-né! Je reste vague car je ne pense pas être le seul. J'ai fais l'effort de faire une présentation, vous pouvez aller la lire :)
Je ne crois pas que mes questions figurent dans les anciens posts et elles me semblent pertinentes, non? On traite ici de Windows 7 (64)+SSD et on a dérivé sur les optimisations de ces derniers et sur la gestion mémoire associée, dérive qui, selon moi, ne méritait pas de nouveau post car le lien est évident. Fin du HS_C'était juste une remarque en toute amicalité mais franchement si dans chaque section il faut se ramasser les mêmes répliques pour chaque question je vais me remettre à fs9 et suivre tout ça de loin )

Bonne fin de soirée!

Nico

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  18-12-2011 11:37:25

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Question sur l'installation de FSX sur le même HDD que Seven

Mon cher Nicolas,
suite à ton dernier message qui est empreint d'une certaine "impatience", je suis allé voir ta présentation.
Je me suis aperçu, que tu n'avais que 21 ans et tu as eu la chance d'avoir, jusqu'à présent,  une vie qui t'as beaucoup gâtée.

J'en suis heureux pour toi et j'espère que cela continuera longtemps ainsi.....

Nous sommes ici effectivement, une bande de passionné qui essayons tous de nous entraider avec nos qualités et nos défauts.
Pour faire partie d'un groupe, il ne suffit pas de "s'inscrire"....
Il faut aussi laisser le temps au temps.... =D

Pour certain d'entre nous, nous nous connaissons virtuellement depuis maintenant près de dix ans (Dans quelques mois...)....;)

Maintenant, lorsque je lis cela :

Car le côté "on a d'la bouteille nous deux, alalala vos questions de petits débutants c'est marrant" ça fait sourire 2 secondes mais bon..un peu lourd, même si c'est bourré d'humour et je suis sûr que ça l'est.

Ca me gonfle....=@
Et, là je parle poliment.

Si tu désires de la littérature plus sérieuse, tu peux consulter en ligne le MSDN de Microsoft. C'est en Anglais et beaucoup moins sexy....

Maintenant, le vieux con de 58 ans te souhaites "Bon dimanche..."

Dernière modification par Ptipilot (18-12-2011 15:19:47)


A+

Alain

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  18-12-2011 12:57:34

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Question sur l'installation de FSX sur le même HDD que Seven

Nicolas (tu vois on s'appelle déjà par nos prénoms wink ) je ne comprends absolument pas ta dernière réponse ...
J'ai intégré ce forum en 2008 après avoir un peu fréquenté Faitmain et Francesim et il m'a fallu au moins 2 ans pour me faire connaître et apprécier. J'ai aussi beaucoup lu et relu avant de poser quelques questions car tout ne vient pas tout de suite.
Il faut bien comprendre que le mail ou les forums sont des modes de language très différents de la parole: l'affectif, les intonations, le visuel ne sont pas présent et il ne faut pas surtout pas réagir de la même façon. Donc malgré mon premier sentiment qui a été le même que celui d'Alain, disons que j'essaye de prendre plus de recul.

J'en viens au fait : si je t'ai renvoyé vers ces posts, ce n'est pas pour me débarasser de la question mais pour ne pas avoir à re-saisir des écrits d'autres personnes d'une part et qui l'avait fait mieux que moi d'autre part. C'est aussi dans le but de parfaire ton savoir, de t'indiquer que beaucoup de problèmes ont déjà des solutions.
Seven est récent et on est tous en train de le découvrir car personne n'a la science infuse ni les cadors ni les jeunôts wink
En informatique, très peu de choses sont entièrement nouvelles et beaucoup de choses reviennent, donc ce qui existe sous XP est intéressant à savoir pour comprendre les nouveautés de Seven.

Donc je pense honnêtement que ta "sortie" 1) est malvenue 2) désobligeante 3) vexatoire pour Alain et moi.
Ceci dit ... sur un ton calme et courtois comme si je parlais à mon fils qui n'a que 17 ans mais qui te ressemble  beaucoup au niveau caractère.
Sur ce, je pense que tu sauras rebondir sur ces "conseils amicaux" juste écrits pour remettre les choses d'équerre, de manière courtoise et sans aucune animosité.
J'espère te lire prochainement wink

Dernière modification par Lagaffe (18-12-2011 14:50:52)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  18-12-2011 16:08:09

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FSX] Question sur l'installation de FSX sur le même HDD que Seven

Je suis de retour, j'étais seulement parti ce week-end.
Je ne permettrai pas de contredire le grand Didier, surtout sur un sujet qu'il a lui-même introduit.
Je tiens juste à vous faire remarquer que les plaisanteries les plus courtes sont souvent les meilleurs, donc votre poêle => exit.

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  18-12-2011 17:13:29

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: [FSX] Question sur l'installation de FSX sur le même HDD que Seven

Sort un peu plus au bar et apprend un peu plus à te détendre Christo.

wink

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  18-12-2011 17:16:47

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FSX] Question sur l'installation de FSX sur le même HDD que Seven

J'ai aucun souci avec les blagues, mais quand elles sont répétées 10 fois....


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  18-12-2011 19:17:49

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Question sur l'installation de FSX sur le même HDD que Seven

Je pensais que les jeunes étaient moins coincés que nous cepopossible_gif
Ce que l'on peut faire aussi, c'est d'éviter de répondre comme cela il n'y aura pas de blagues lourdes ... au fait c'est quoi la différence entre une blague et un clin d'oeil à un copain parce que là c'est moi qui suis largé laugh

PS: Merci pour le Grand Didier laugh laugh laugh

Dernière modification par Lagaffe (18-12-2011 19:18:18)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  18-12-2011 20:28:45

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FSX] Question sur l'installation de FSX sur le même HDD que Seven

Lagaffe a écrit:

Je pensais que les jeunes étaient moins coincés que nous cepopossible_gif
Ce que l'on peut faire aussi, c'est d'éviter de répondre comme cela il n'y aura pas de blagues lourdes ... au fait c'est quoi la différence entre une blague et un clin d'oeil à un copain parce que là c'est moi qui suis largé laugh

PS: Merci pour le Grand Didier laugh laugh laugh

Y a pas de quoi wink
Pour moi, il n'y a pas de différence. D'ailleurs ta blague/clin d'oeil avait tout à fait sa place vu ton opinion de moi mais tu n'étais pas obligé de l'écrire à la fin de chaque message. Une plaisanterie, on l'a fait une ou deux fois et après c'est bon (en tout cas c'est comme ça chez les jeunes qui sont si coincés laugh ). Enfin bon, on va éviter de faire un débat la dessus, on parle de HDD.

Bonne soirée,

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  18-12-2011 21:49:26

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Question sur l'installation de FSX sur le même HDD que Seven

Puisque  apparemment cette discussion s'enlise ... passons, j'ouvre un nouveau post et je vous mets tout ce que j'ai pu glaner et tester sur le sujet. ... Si avec ça on me taxe encore de vieux c*** ... dans cette affaire, le plus rigolo c'est ceux qui posent des questions qui enveniment les sujets, mais bon passons à autre chose de plus constructif.

Le post SERIEUX sur les trucs et astuces concernant Seven et les SDD c'est là : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=38543

Dernière modification par Lagaffe (18-12-2011 21:49:41)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  18-12-2011 23:26:49

Lamehawkeye
Pilote confirmé
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 02-12-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Question sur l'installation de FSX sur le même HDD que Seven

Aïe..je n'imaginais vraiment pas que mon message laisserait place à ces réactions. C'est moi qui est tout déclenché alors je m'en excuse. Comme tu l'as dis Lagaffe, on ne mesure pas la susceptibilité des interlocuteurs sur un forum.
Que vous soyez assuré que d'accord ou non avec ma remarque, je n'ai jamais voulu critiquer la qualité de vos réponses ni votre disponibilité. Et non Ptipilot, tu te trompes vraiment en ayant lu de l'impatience dans mon message. Jamais je ne me permettrai de critiquer l'absence ou le contenu de vos réponses techniques.
Sincèrement, j'avais cru que Lagaffe me renvoyait sur des messages traitant de réponses plus simplistes..j'ai trouvé ça (couplé à vos plaisanteries) un peu déplacé et l'ai fait remarquer c'est tout. Maintenant j'aurais dû le faire par MP donc je vous renouvelle mes excuses.

Moi qui parlait d'intégration dans mon message, ça a procuré l'effet inverse!

Zenement,

Nico

Une précision tout de même @ Ptipilot: tu ne connais pas mon investissement dans le travail ni les sacrifices divers (et il y en a un paquet) par lesquelles je suis passé et passe pour accéder à cette vie "gâtée". J’essaierai quand même de vous prouver que je vaux mieux que ce genre de message râleur digne d'un gosse de 17ans wink

PS: merci Lagaffe pour le nouveau post.

Dernière modification par Lamehawkeye (18-12-2011 23:38:24)

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  19-12-2011 10:18:29

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Question sur l'installation de FSX sur le même HDD que Seven

Pas de soucis: parfois une enguelade, une explication et c'est reparti. C'est aussi comme cela que l'on apprends à se connaître wink


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  19-12-2011 11:38:17

Lamehawkeye
Pilote confirmé
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 02-12-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Question sur l'installation de FSX sur le même HDD que Seven

:)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne