#1 [↑][↓]  22-12-2011 16:36:25

Airland
Copilote
Lieu: Partout dans le monde avec FS9
Date d'inscription: 14-03-2008

[FS9]Copier la biblotheque de décors

Bonsoir
Pour la sauvegarder sur Word (copier/coller) je voudrais savoir où se trouve la liste des décors de la bibliothèque dans fs9.
Merci et bonnes fêtes à tous


Et si on changeait de moteur de recherche pour financer de beaux projets ?
http://www.lilo.org/fr/?startvideo=true

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-12-2011 17:12:39

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 76 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9]Copier la biblotheque de décors

Airland a écrit:

Bonsoir
Pour la sauvegarder sur Word (copier/coller) je voudrais savoir où se trouve la liste des décors de la bibliothèque dans fs9.
Merci et bonnes fêtes à tous

Tout simplement le fichier scenery.cfg dans le dossier racine de FS9.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  22-12-2011 17:40:05

Airland
Copilote
Lieu: Partout dans le monde avec FS9
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FS9]Copier la biblotheque de décors

Gérard BERNARD a écrit:

Airland a écrit:

Bonsoir
Pour la sauvegarder sur Word (copier/coller) je voudrais savoir où se trouve la liste des décors de la bibliothèque dans fs9.
Merci et bonnes fêtes à tous

Tout simplement le fichier scenery.cfg dans le dossier racine de FS9.

Merci pour cette réponse simple et efficace
J'ai pourtant cherché ce fichu fichier je passe pour une bille avec mes questions
Mince j'avais pas coupé la radio eusa_whistle


Et si on changeait de moteur de recherche pour financer de beaux projets ?
http://www.lilo.org/fr/?startvideo=true

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  22-12-2011 18:47:37

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9]Copier la biblotheque de décors

Bonsoir,

Tu fait des copies de celui-ci tout simplement, d'ailleurs nous en avons tous une bonne dizaine sous la main avec différentes scènes d'installées, pour faire des tests par exemple, bref l'on ne se contente jamais d'un seul scenery.cfg

De même et à nouveau il faut sauvegarder tout les fichiers que l'on modifie au cas ou...

Speed Dizzy


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  22-12-2011 20:06:10

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 76 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9]Copier la biblotheque de décors

Airland a écrit:

Merci pour cette réponse simple et efficace
J'ai pourtant cherché ce fichu fichier je passe pour une bille avec mes questions
Mince j'avais pas coupé la radio eusa_whistle

On ne passe jamais pour une bille quand on pose une question avec bonjour et merci d'avance, même si la question paraît nulle on a envie de répondre.
Qui un jour n'a pas fait une demande qui lui semblait hard alors que la soluce était devant lui.???


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-12-2011 06:36:50

Guillaume2
Pilote confirmé
Lieu: Saint-Jean de Maruejols (30)
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9]Copier la biblotheque de décors

Bonjour,

Je ne veux pas ouvrir un nouveau sujet inutile, surtout que vos réponses éventuelles ne feront rien changer.

Pourquoi ont-ils foutu le scenery.cfg de FSX dans un endroit aussi improbable alors que sur FS9 c'était si simple ?

Si vous avez des suggestions !!!! Merci d'avance.


Windows 10 (64 bites)
Intel Core I7 920-2,8 Ghz - 16 Gb RAM - CM : ASUS X99 - CG : ASUS GEForce 980 GTX
DD : une brouette de SSD, depuis que j'ai changé de caisse.
Il parlait très peu, mais on voyait qu'il pensait des bêtises...                (Jules Renard)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  23-12-2011 11:22:48

BLB
Copilote
Lieu: Clamart
Date d'inscription: 22-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FS9]Copier la biblotheque de décors

Dans Fsx il y en a un a la racine de fsx et un autre dans le répertoire du  fsx.cfg wink et je n'avais jamais remarqué sad
svp ne me laissez pas mourir idiot si jamais il y en a un de trop solv_gif


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  23-12-2011 14:16:26

Airland
Copilote
Lieu: Partout dans le monde avec FS9
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FS9]Copier la biblotheque de décors

Speed Dizzy a écrit:

Bonsoir,

Tu fait des copies de celui-ci tout simplement, d'ailleurs nous en avons tous une bonne dizaine sous la main avec différentes scènes d'installées, pour faire des tests par exemple, bref l'on ne se contente jamais d'un seul scenery.cfg
De même et à nouveau il faut sauvegarder tout les fichiers que l'on modifie au cas ou...
Speed Dizzy

Moi j'ai fais fort j'ai carremment un clone de mon FS9 dans un DD externe http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/zinzin.gif.
Utile quand je me plante dans mes textures ou mes avions.
A chaque installations nouvelles  j'attends quelques heures de vols pour voir si tout va bien et je recopie juste le dossier concerné.
Y a plus dingue que moi mais je crois être déjà pas mal dans le style http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/smoke_elephant.gif


Et si on changeait de moteur de recherche pour financer de beaux projets ?
http://www.lilo.org/fr/?startvideo=true

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  23-12-2011 15:33:10

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 76 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9]Copier la biblotheque de décors

airland a écrit:

Moi j'ai fais fort j'ai carremment un clone de mon FS9 dans un DD externe .

Je fais exactement la même chose sur un second DD interne qui est sous Seven.
Je tourne en dual boot XP/SEVEN ce qui me permet de tester aussi les changements sur cet OS.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  23-12-2011 16:12:38

Airland
Copilote
Lieu: Partout dans le monde avec FS9
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FS9]Copier la biblotheque de décors

Gérard BERNARD a écrit:

airland a écrit:

Moi j'ai fais fort j'ai carremment un clone de mon FS9 dans un DD externe .

Je fais exactement la même chose sur un second DD interne qui est sous Seven.
Je tourne en dual boot XP/SEVEN ce qui me permet de tester aussi les changements sur cet OS.

Bienvenue au club wink


Et si on changeait de moteur de recherche pour financer de beaux projets ?
http://www.lilo.org/fr/?startvideo=true

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  23-12-2011 16:38:04

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9]Copier la biblotheque de décors

Bonjour,

La je crois que l'on confond les choses, la sauvegarde d'FS dans son intégralité et les sauvegardes de fichiers important dans un instant T.

La sauvegarde complète d'un FS quel qu'il soit est assez longue, c'est une opération qui ne ce fait qu'une fois par mois et encore...

La sauvegarde des fichiers tel que les config.cfg, scenery.cfg et autres dossiers comme gauges, effect, modules, ceux d'AES, ceux-ci se font plus régulièrement, perso à chaque changement dans FS (ajout de scènes, d'avion, texture).

Speed Dizzy


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  23-12-2011 17:05:43

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 76 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9]Copier la biblotheque de décors

Speed Dizzy a écrit:

Bonjour,

La je crois que l'on confond les choses, la sauvegarde d'FS dans son intégralité et les sauvegardes de fichiers important dans un instant T.

La sauvegarde complète d'un FS quel qu'il soit est assez longue, c'est une opération qui ne ce fait qu'une fois par mois et encore...

La sauvegarde des fichiers tel que les config.cfg, scenery.cfg et autres dossiers comme gauges, effect, modules, ceux d'AES, ceux-ci se font plus régulièrement, perso à chaque changement dans FS (ajout de scènes, d'avion, texture).

Speed Dizzy

Oui bien entendu tu as raison, mais  il s'agit d'injecter une fois testé et approuvé les changements survenus et pas une sauvegarde complète de FS, qui pour ma part fait 80 gigas wink
Une fois fait je démarre Seven et les fichiers cfg sont automatiquement mis à jour, si par hasard je rencontre un problème sous FS/XP je peux compter sur le FS/SEVEN.

De toute façon aucune manip de sauvegarde n'est parfaite, un jour on omet une bricole et hop le peace maker s'affole ;-))


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  23-12-2011 17:09:46

Airland
Copilote
Lieu: Partout dans le monde avec FS9
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FS9]Copier la biblotheque de décors

Speed Dizzy a écrit:

Bonjour,

La je crois que l'on confond les choses, la sauvegarde d'FS dans son intégralité et les sauvegardes de fichiers important dans un instant T.

La sauvegarde complète d'un FS quel qu'il soit est assez longue, c'est une opération qui ne ce fait qu'une fois par mois et encore...

La sauvegarde des fichiers tel que les config.cfg, scenery.cfg et autres dossiers comme gauges, effect, modules, ceux d'AES, ceux-ci se font plus régulièrement, perso à chaque changement dans FS (ajout de scènes, d'avion, texture).

Speed Dizzy

Oui bien sur je ne sauvegarde que les fichiers que j'ai bidouillé et qui fonctionne après une installation recente.
Pour le clone de fs9 dans le DD c'est sur que vu le temps que ça m'a pris pour en faire un je n'y touche pas http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/mort-de-chaud-987712.gif


Et si on changeait de moteur de recherche pour financer de beaux projets ?
http://www.lilo.org/fr/?startvideo=true

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  23-12-2011 17:46:50

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9]Copier la biblotheque de décors

Bonsoir,

Au moins on est tous les trois bien assuré de travailler avec des filets en cas chute...

Il m'est arrivé une fois par fatigue en rentrant du travail de faire une énorme bêtise, j'avais double cliqué sur la désintallation du FS9.1 et du coup perdu de plusieurs années de pénible boulot...

... fort heureusement, une sauvegarde de la veille m'avait sauvé la mise, il manquait à l'appel un tout petit fichier que j'ai récupéré sur le FS9.1 d'origine que je garde constamment au chaud sur le DD, mais j'étais blanc comme un cachet d'aspirine...

Bonne soirée à vous,

Speed Dizzy


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne