#1 [↑][↓] 26-12-2011 21:56:49

Panxua
Membre
Inscription : 16-12-2009
Renommée :   10 

[FSX] NL2000 V4 et le fichier Scenery.cfg

Bonsoir à tous,
Hier, après-midi de Noël assez calme dont je profite pour installer la nouvelle scène NL2000 V4. Pas spontanément. Je venais de voir un post enchanté.
La scène s'installe automatiquement sans qu'il soit nécessaire de la valider dans la bibliothèque de scènes. Ce qui veut dire que l'installeur modifie sans contrôle le fichier scenery.cfg.
Ce soir je lance FSX. Une série de messages apparaît. Incapable de retrouver des scènes dont le chemin comporte des mots comme "Hawaï" ou "Méditerranée" ou "Pyrénées", sans oublier "Cipières" du Grand Yéti !
Nos amis hollandais, dans le souci louable de faciliter l'installation de leur scène, interviennent sur le fichier scenery.cfg de telle façon que toutes les lettres accentuées sont remplacées par un caractère générique (une sorte de petit losange) qui rend le reste des scènes illisibles par FSX.
Alors ATTENTION ! Si vous installer NL2000 V4, commencez par faire une sauvegarde de votre fichier scenery.cfg.
Bons vols !


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

#2 [↑][↓] 27-12-2011 01:14:06

bigfart10
Membre
Lieu : Welkenraedt / Belgique
Inscription : 17-03-2008

Re : [FSX] NL2000 V4 et le fichier Scenery.cfg

Depuis bien longtemps, et ce pour en avoir fait les frais au début des scènes proposées par FTX, j'ai pris pour habitude de supprimer toutes les lettres accentuées des entrées du Fichier scenery.cfg ... ainsi plus de problèmes, peu importe qui a fait l'installateur, etc ...

FTX a règlé ce problème depuis bien longtemps, mais d'autres le cause encore et cela arrivera encore .... donc suivez mon conseil, supprimer tous ces accents ethop, plus de problèmes.

Pour info, NL2000 v4 n'est pas nouveau, les récentes news ne concernent que des mises à jour pour certains aéroports, librairies, arbres, etc ... les régions et certains aéroports restent inchangées.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

Pied de page des forums