#1 [↑][↓]  22-12-2011 16:13:09

wapanomi
Copilote
Lieu: EBBR, axe 25 R
Date d'inscription: 08-03-2010
Renommée :   

[FSX][RESOLU] pas de prise en compte des réglages graphiques nVidia

Bonjour à tous,

Je faisais jusqu'ici tourner mon FSX sur un iMac, dans des conditions acceptables d'ailleurs, mais j'ai eu l'occasion de passer sur un vrai PC qui va bien, et j'ai ma config depuis vendredi. C'est vraiment extra, même si la reinstallation est un fameux boulot.

Là n'est pas le problème, et le voici : j'ai une CG GeForce GTX560 Ti, avec les derniers drivers en date (285.XX, je ne suis pas devant cette machine en ce moment). Je peux la paramétrer de deux façons : soit avec le logiciel nvidia, qui apparaît notamment avec le menu contextuel, soit avec nvidia inspector, que j'ai installé.

Mais lorsque j'entre dans FSX, l'antialiasing ne fonctionne que s'il est coché dans le jeu. Si je le décoche, le crénelage réapparaît, quel que soit le réglage de la carte.

Et j'ai testé différentes options, en commençant évidemment par les possibilités données par les programmes de règlages : laisser le contrôle à l'application, passer outre ou améliorer. J'ai également lancé ces programmes comme administrateur, au cas où, ainsi qu'essayé bien entendu en relançant l'application, voire la machine. Et que dalle.

Bon, je pourrais vivre avec l'antialiasing coché dans FSX, évidemment, sauf que j'ai l'impression qu'aucun paramétrage n'est pris en compte : autrement dit, j'ignore si on est en 2x, en 4x ou que sais-je, sans parler des réglages fins dont on parle ici et là, notamment sur ce forum, style transparence ou autre... Et je trouve que, de ce point de vue (crénelage), le résultat est un peu moins bon que sur le mac (mais c'est peut-être dû à la perception subjective de l'écran, celui du mac restant quand même imbattable, notamment parce que c'est un 27" 2560 px et mon nouveau un 27" 1920)...

Voilà, j'ai essayé d'être complet, comme j'ai pu vu que je ne suis pas si familier avec ce côté-ci de la force wink

Merci de vos suggestions,

Dernière modification par wapanomi (28-12-2011 14:24:00)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-12-2011 16:43:00

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX][RESOLU] pas de prise en compte des réglages graphiques nVidia

Bonjour,

Pas assez complet tout de même wink :

- Sous quel OS tu fais tourner FSX ?
- avec quel DirectX ? DX9 ou mode DX10 preview ? (et dans ce dernier cas, c'est normal que les réglages hors FS ne marche pas)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  22-12-2011 16:53:50

wapanomi
Copilote
Lieu: EBBR, axe 25 R
Date d'inscription: 08-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX][RESOLU] pas de prise en compte des réglages graphiques nVidia

Oups, oui, effectivement, l'élémentaire... Merci !

Windows7 64bits,
DX9 toujours, mais je vais quand même vérifier que ça ne se serait pas mis en DX10 par erreur ou par défaut, vu que je n'y touche jamais !

Dernière modification par wapanomi (22-12-2011 16:54:25)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  22-12-2011 17:08:59

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX][RESOLU] pas de prise en compte des réglages graphiques nVidia

mais j'ai eu l'occasion de passer sur un vrai PC qui va bien

http://www.aircockpit.com/images/smilies/icon_laugh.gif
Arrête, j'ai des crampes
http://www.aircockpit.com/images/smilies/icon_laugh.gif
Si çà va bien, çà ne peut pas être un vrai PC, surtout avec FSX.  Tu dois faire erreur mad2_gif

e_Clown

Dernière modification par Colibrisim (22-12-2011 17:09:57)


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  22-12-2011 17:34:31

wapanomi
Copilote
Lieu: EBBR, axe 25 R
Date d'inscription: 08-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX][RESOLU] pas de prise en compte des réglages graphiques nVidia

Ben si, il va comme il faut, quoi : y'a rien qui est tout à fait comme tu veux, tu va paramétrer des fichiers aux noms incroyables contenant des données incompréhensibles, tu réinstalles des composants emballés dans des boîtes que même le plus flashi des tuners de Seat trouve limite voyantes et ça te fait des tas de conversations sur plein de forums avec des mecs qui trouvent que de toute façon ton matos est pourri parce que eux ils ont trouvé le réglage miraculeux d'une carte à 2 €...

L'informatique, quoi. Je trouvais ça sympa, c'est pourquoi j'ai fait le pas : histoire de pas mourir idiot.
Mourir, oui. Mais pas idiot.

Enfin pas trop.
Et pour cher.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  22-12-2011 18:56:31

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX][RESOLU] pas de prise en compte des réglages graphiques nVidia

ah bon, vu comme çà d'accord.
J'ai cru un moment que ton instinct avait été plus fort que toi et que tu avais machinalement pris une boîte avec une pomme wink


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  28-12-2011 14:23:27

wapanomi
Copilote
Lieu: EBBR, axe 25 R
Date d'inscription: 08-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX][RESOLU] pas de prise en compte des réglages graphiques nVidia

Bon, pour ceux qui pourraient rencontrer le problème, il est résolu, mais je ne sais pas trop comment. Soit :

- j'ai désinstallé et réinstallé les pilotes du driver, et la dernière fois en mode sans échec : après ça a fonctionné !
- soit, dans les réglages de Nvidia inspector, il faut absolument aller dans le réglage spécifique FSX et cocher le "behavior flag" sur None.

Il paraît finalement évident que c'est le deuxième élément qui est déterminant, mais puisque ça marche, j'y touche plus... On devient méfiant avec ces trucs...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne