#1 [↑][↓]  28-12-2011 17:15:53

WhiteNouNOurs
Copilote
Lieu: Vélizy-Villacoublay
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   

[FSX] Création d'un aéroport puis d'un traffic AI

Bonjour à toutes et tous,

Cela fait plusieurs jours que je galère pour comprendre comment faire un traffic AI.
J'ai bien recherché ici sur le forum, mais je n'arrive pas à faire fonctionner tout ça dans mon scenery.
Je m'explique : je viens de créer de toute pièce un groupe d'iles en plein océan Pacifique, avec des pistes, histoire de se balader.
Après avoir mis du traffic de bateau je veux y mettre quelques avions. J'ai lut pas mal de chose sur la constitution d'un traffic AI et j'ai crû comprendre que l'on peut se créer ça avec TTools puis le convertir en FSX avec AI Flight Planner.
Mais même en ayant fait tout ça, une fois dans FSX, j'ai un avion sur le taxiway, et au moment où il devrait bouger pour aller vers la piste, Pouf, il disparait.
Faut-il que les taxiways aient un paramètre de réglé ?
J'utilise ADE pour constituer les aéroports

A l'aide, je ne comprends plus rien !!!!


Merci d'avance

Pascal
"Petit créateur en herbe qui aimerait comprendre"


Pascal

id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-12-2011 15:01:50

Starway366
Copilote
Lieu: 91
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Création d'un aéroport puis d'un traffic AI

Salut

Avec ADE, verifie que tu as bien un taxiway qui relie le parking de l'avion à la piste. Des fois il y a un "trou" entre 2 points, et ca ne se voit pas du premier coup d'oeil dans ADEx.

A+


Quelle la différence entre un bon et un mauvais simmer?

Rémi

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-12-2011 17:33:42

WhiteNouNOurs
Copilote
Lieu: Vélizy-Villacoublay
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Création d'un aéroport puis d'un traffic AI

Merci Starway, je vais m'assurer qu'il n'y a pas de trou.


Pascal

id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-12-2011 20:04:04

WhiteNouNOurs
Copilote
Lieu: Vélizy-Villacoublay
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Création d'un aéroport puis d'un traffic AI

En effet , il n'y a aucun lien entre les parkings et les pistes.
Pour faire un lien entre le taxiway et le parking j'ai compris, mais pour faire un lien entre taxiway et runway...
Il faut faire une ligne de type RUNWAY par dessus la piste ?

Merci


Pascal


Pascal

id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  29-12-2011 20:17:13

Starway366
Copilote
Lieu: 91
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Création d'un aéroport puis d'un traffic AI

Oui, tu as dois avoir un "Runway link" sur la longueur de la piste (couleur noire).
Apres relier le parking a la piste avec des "taxi link" et rajouter un "Hold Short node" avant la piste. Ce point ne doit pas etre trop éloigné de la piste (pour le verifier, cocher le menu view/hold short node limits)


Quelle la différence entre un bon et un mauvais simmer?

Rémi

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  29-12-2011 23:13:48

WhiteNouNOurs
Copilote
Lieu: Vélizy-Villacoublay
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Création d'un aéroport puis d'un traffic AI

Tu m'as l'air calé dans le domaine,  Starway, je vais essayer de tester demain soir. Avec la fin de l'année qui approche je n'ai plus beaucoup de temps...
Au pire je teste dimanche.
Merci pour les infos


Pascal

id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  30-12-2011 01:32:42

WhiteNouNOurs
Copilote
Lieu: Vélizy-Villacoublay
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Création d'un aéroport puis d'un traffic AI

Bon et bien finalement je n'ai pas résistè, je ne suis pas allé me coucher tout de suite, il a fallut que je teste tout de suite.
Un grand BRAVO et MERCI Starway, j'ai bien maintenant un avion qui part de A et va à B. Comme un c.n, j'ai mis en premier un hydravion sur mon taxiway, et je ne comprenais pas pourquoi il ne bougeait toujours pas... j'ai changé pour un baron 58 et là... décollage. 

J'imagine que l'on peut faire voler en AI des hydravions, mais qu'il faut avoir à ce moment, des taxi et runways qui soient invisibles.
Encore merci, et bonne nuit


Pascal

id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne