#1 [↑][↓]  29-12-2011 19:07:32

V1
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

[FS9] FS Genesis vs FS Global.. même combat?

Bonjour,

Les 2 addons mentionnés sont-ils identiques? Si ce n'est pas les cas, peuvent-il cohabiter ensemble?

Et dernière question, en cas d'installation de FS Genesis, ce dernier sera t-il visible dans la bibliothèque des décors?

Merci infiniment pour votre aide!

V1


PS: Pour des raisons d'absence (pourrait vous lire, mais pas vous répondre), je vous souhaite d'ores et déjà tout le meilleur pour l'année 2012.

Bonne année

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-12-2011 19:41:23

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FS9] FS Genesis vs FS Global.. même combat?

Salut,

A lire pour en savoir plus la discussion " Aide pour choisir les meilleurs mesh " ... ICI :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=9149

Elle était surtout pour FSX mais valable en partie pour FS9 ...

Perso, pour FS9 je m'étais contenté de la couverture mondiale gratuite disponible sur Simviation.

A+ wink

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-12-2011 20:36:38

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 76 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] FS Genesis vs FS Global.. même combat?

Salut,

Les dossiers FsGenesis sont présents dans les décors.
Je n'ai pas testé le mélange des deux mesh, mais de toute façon ce sont des reliefs, donc FS 9 devrait afficher le mesh le plus précis dans une zone donnée.
Je pense que les deux se valent avec peut être un suivi plus "sérieux" de la part de Justin de FSG.
Rappelons que ce n'est pas une société d'édition genre Aerosoft hein, Justin est seul.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-12-2011 22:38:59

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] FS Genesis vs FS Global.. même combat?

A lire pour en savoir plus la discussion " Aide pour choisir les meilleurs mesh " ... ICI :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=9149

A actualiser, FS Genesis propose depuis l'Europe en LOD11 (19m)

Ch

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  29-12-2011 23:26:19

V1
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] FS Genesis vs FS Global.. même combat?

Bonsoir Domifrance!

Merci pour le lien, mais, au vu des capricieux simus que sont nos FS, je prefère une réponse précise pour FS9, D'ou, mes questions. Mais encore merci

@Gérard BERNARD

Merci pour la réponse. Mais après installe de FS Genesis, ce dernier ne s'affiche pas dans la bliblio des décors. Pourtant ce sont des exe. A revoir...

@L631

Je les ai achetés pour FS9

Bons vols!

V1

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  30-12-2011 08:48:49

Orangina
Copilote
Lieu: Lyon / LFLL / LFLY
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] FS Genesis vs FS Global.. même combat?

Bonjour,

J'ai vu hier grâce au forum qu'il y avait 60% chez FSGenesis. Du coup, je me suis fait plaisir avec le bundle Europe en 19m pour moins de 20€. Téléchargé, installé, ravi.
A ce prix là, en 19m sur toute l'europe, FSGenesis est une superbe offre. Alors que FSGlobal, c'est tout le monde pour FS9 et FSX pour 60€. Vu que j'ai que FS9 et que je vole que en europe, le choix est vite fait.

Orangina


AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  30-12-2011 11:38:32

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 76 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] FS Genesis vs FS Global.. même combat?

V1 a écrit:

@Gérard BERNARD

Merci pour la réponse. Mais après installe de FS Genesis, ce dernier ne s'affiche pas dans la bliblio des décors. Pourtant ce sont des exe. A revoir...


V1

Avec FsGenesis on peut choisir de télécharger soit les .exe soit les .zip, et c'est ce que j'ai omis de dire dans ma réponse.
Personnellement, quand j'ai le choix je prends les .zip et copie moi-même les bgl dans un dossier nommé Fsgenesis que je crée et ensuite déclare manuellement.
Les .exe mettent les .BGL (en principe) directement dans le dossier fs9/scenery/world/scenery.
Par habitude avec les exe  et si cela est possible mieux vaut installer dans un dossier temporaire et ensuite d'après le résultat organiser soi-même ses dossiers de décors avant de les déclarer dans le simu.
Je sais que ça peut paraître un procédé datant de Mathusalem, mais si on veut avoir une install "transparente", "yapamieux" wink

Pour les mesh du Bundle Europe cités par Orangina, les noms des fichiers sont parfaitement reconnaissables car ils comportent le nom du pays, en plus du détail 19m ou 38m.
Pour ma part j'ai mis ces mesh dans addon scenery/fsgnextmap/scenery. ou nextmap représente la catégorie.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne