#26 [↑][↓]  13-12-2011 18:00:25

Nephi
Copilote
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   30 

Re: [FSX]STAR altitude et contact avec les contrôleurs

lenflure a écrit:

Nephi a écrit:

Si c'est une période calme avec peu de trafic et que la piste de l'autre côté nous arrange pour une question de temps de taxi par exemple, on peut aussi demander à avoir la 27R (si on vient du sud)

26R, Nephi..., 26R....

Ca va, toi ?....

Oula oui, 26R, good point :) Fatigué moi quand j'ai écrit ça.
Oui ça va, grosse série rapprochée plus un standby transformé.

Hillbird a écrit:

Et mes minimas sont pas non plus au hasard, puisque j'avais pris ceux de la VORb, et généralement c'est comme ça que ça se fait.

http://img809.imageshack.us/img809/4378/vorb.jpg

http://img834.imageshack.us/img834/677/vorb2.jpg

wink
(c'est la VOR A, donc les 04, qui a 10km de minimum).

C'est déjà arrivé plusieurs fois, donc oui, je la prendrais, dans les limitations de l'avion, sinon, en fonction des prévisions du TAF j'fais un Hold, ou je pars sur l'AD de dégagement.
Et j'avais en tête, quelque chose comme :
LFMN 131524Z 22011KT FEW012 SCT035 6000 12/10 Q1011 NOSIG=

Avec ça, la question ne se pose même pas : on est largement en-dessous de tout minimum de VOR-circling. Avec une visi pareille il n'y a que les 04. Avec un vent pareil, tout dépend de ce que les tendances montrent, donc on n'a pas assez d'info pour faire un educated guess. Mais avec un TAF et un historique de l'évolution du vent dans l'heure ou les deux heures qui ont précédées, plus éventuellement les commentaires en fréquence des collègues qui tentent l'approche si on n'a pas pris la décision de divert avant.
Hold pourquoi pas, mais uniquement si il y a espoir que ça s'améliore (et évidemment, en fonction du fuel restant).
En tout état de cause si il n'y a pas d'amélioration, la question ne se pose pas, c'est diversion. LFML (voire LIMF ou autre) t'accueillera les bras ouverts.

edit : j'ajoute juste que si il n'y a clairement pas d'amélioration de prévue, tu ne vas pas aller bruler du fuel en hold pour rien, tu partiras sur l'option alternate avant la descente si il est clair que tu ne pourras même pas tenter l'approche. Enfin, le dispatch a aussi son rôle à jouer au départ et si il est clair avant même le décollage que tu ne pourras pas poser à destination, tu ne pars même pas.

Dernière modification par Nephi (13-12-2011 18:30:41)

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  13-12-2011 18:40:23

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX]STAR altitude et contact avec les contrôleurs

(c'est la VOR A, donc les 04, qui a 10km de minimum)

Exact, c'est à mon tour d'être fatigué pour avoir confondu la a et la b, mea cupla x3 et je me fouette.


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  30-12-2011 14:00:26

chipster19
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-07-2010
Renommée :   

Re: [FSX]STAR altitude et contact avec les contrôleurs

Bonjour,

J'ai testé real atis et au niveau de la réception de l'ATIS c'est bien mieux. A environ 180 Nm on a les infos sur la piste en service ce qui laisse le temps de programmer la STAR. Sur environ 40 atterrissage, j'ai eu 2 fois une erreur sur la piste. En fait FSX avait décidé d'une autre piste en service que celle donnée par real atis.

Donc expérience plutot satisfaisante, même si il faut programmer une fréquence différente de celle de la réalité pour que cela fonctionne.

Merci à tous pour vos réponses.


i9-12900k - gigabyte z690 Aorus elite ax - gskill 32go DDR5 5200 - gigabyte RTX3080 vision oc 10go - nvme P5plus 2to crucial - nvme P5plus 1to crucial

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne