#1 [↑][↓]  23-12-2011 16:07:00

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

[FS9] Agrémenter l'environnement des approches

Bonjour,

Après une réinstallation complète de FS9 sur un nouveau PC W7 64 je souhaiterais améliorer quelque peu l'environnement de certains lieux (Ile de France, littoral méditerranéen, région toulousaine,..)notamment pour agrémenter le visuel dans les phases de procédure (landing et TO). Voulant éviter à avoir recours à PRAM et Occitania (merci au passage à leurs créateurs pour les plaisirs longtemps accordés) à cause des pbs de compatibilité avec UT ente autre, je recherche des addons qui couvrent en partie ces lieux et qui sont effectivement compatibles. Que me conseilleriez-vous? Merci.

Christian

Dernière modification par L631 (23-12-2011 18:07:38)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-12-2011 16:50:04

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FS9] Agrémenter l'environnement des approches

Christian, normalement discussion sans titre -----> discussion fermée !

C'est mon jour de tolérance et demain c'est Noël  eusa_whistle ... je te laisse donc rectifier. Merci

A+ wink

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-12-2011 18:07:11

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Agrémenter l'environnement des approches

blink ...faut croire que j'étais pressé...ou alors!...  Merci domifrance pour ta mansuétude, et bon Noël

CH;)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-12-2011 19:41:10

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FS9] Agrémenter l'environnement des approches

En cherchant bien sur le forum, tu trouveras de quoi rentre UTX et Occitania compatibles... C'est encore la meilleure solution il me semble...


T.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-12-2011 23:49:23

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Agrémenter l'environnement des approches

J'ai suivi le conseil et voilà ce que j'ai pu relever!

Gérard Bernard écrit:
j'utilise UT seul, car là avec FVR et Occitania c'est un coktail détonnant qui ne fonctionnera quasiment pas, comme signalé un peu partout et jamais démenti, ce mélange pose toujours problème...

RBLeDoc écrit:
Je suis de l’avis de Gerard BERNARD si on utilise UT Europe il faut l’utiliser seul, sinon gare aux incompatibilités TRES nombreuses ! c’est un choix personnel et moi j’ai fait le choix de ne pas utiliser UTE.

Alors avec UT Europe point de salut? faut-il plutôt envisager une "association" FVFR / Occitania?

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-12-2011 23:50:46

Dragon60
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-05-2011
Renommée :   

Re: [FS9] Agrémenter l'environnement des approches

Tout les lieux que tu as dit sont disponibles en photoréaliste (chez francevfr) et c'est bien plus agréble et réel que les textures fs par défaut.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  24-12-2011 09:25:42

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FS9] Agrémenter l'environnement des approches

J'aurai pas dû désinstaller mon FS9... Il fonctionnait très bien avec UTX+FVFR+Occitania... En fait, FVFR tu t'en fou, il faut juste supprimer certains fichiers dans Occitania pour que ce soit nickel avec UTX. Ensuite il y a un ou deux AFCAD à reprendre pour que les terrains collent bien à la texture FVFR.

OK, c'est un peu de boulot, c'est pas du tout cuit. Mais ça en vaut le coup !


T.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  24-12-2011 13:05:18

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Agrémenter l'environnement des approches

Je  vois que les points de vue sont (presque) aussi nombreux que les ceusses qui ont expérimenté ce genre de cocktail.
Il me reste donc une alternative simple: soit je touche à rien ou bien je choisis la bidouille avec les risques que l'on sait dans ce genre d'entreprise. Thomas, j'aurais quand même souhaité avoir quelques précisions supplémentaires sur les incompatibilités rencontrées et leurs éventuels désagréments (retour bureau, fuite de mémoire, etc...) avant de tenter le coup.
Bonne journée et bon Noël à tous

CH wink

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  24-12-2011 13:39:04

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FS9] Agrémenter l'environnement des approches

Les soucis de fuite de mémoire proviennent uniquement des scènes de FVFR, ce n'est pas le cocktail qui est en cause. Tu trouveras des solutions pour ça sur les fora de FVFR il me semble, ou bien même ici je pense.

Les incompatibilités du cocktails ne font pas planter FS. Il s'agit de routes en double, rivière et lac en double avec bug d'affichage du fait qu'ils se superposent, et bâtiments par défaut + scènes qui se bousculent...

Pour les routes, lac, rivières, une petite recherche sur le forum t'indiquera les fichier d'Occitania à virer pour garder l'affichage d'UTX uniquement. Si tu rajoutes des scènes de FVFR, il faut simplement penser à virer les AFCAD de FVFR, et laisser ceux des scènes Occitania qui correspondent aux scènes. Le plus long est de faire la liste des terrains aillant une scène spécifique dans Occitania, et d'aller vérifier dans les différents packs FVFR si il y a des AFCAD qui correspondent à ces terrains pour les virer...

Avec ces manips, ça devrait être propre déjà.


T.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  24-12-2011 15:22:15

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Agrémenter l'environnement des approches

Je te remercie pour ces infos qui devraient me faciliter la tâche. Et l'installation de PRAM présente-il un réel intérêt ou bien vaut-il mieux regarder ailleurs?

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  24-12-2011 15:27:48

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FS9] Agrémenter l'environnement des approches

Je n'ai jamais tester, je ne saurai te dire ce qu'il en est...


T.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  24-12-2011 17:58:38

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 76 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] Agrémenter l'environnement des approches

L631 a écrit:

Je te remercie pour ces infos qui devraient me faciliter la tâche. Et l'installation de PRAM présente-il un réel intérêt ou bien vaut-il mieux regarder ailleurs?

PRAM est sympa, mais j'avais rencontré un souci de côtes qui ne sont plus dessinées à partir de Montpellier en allant vers l'ouest, ce ne sont que des lignes à angles droit, et je n'avais pas UT donc pas d'incompatibilité.
Il semble que la scène s'arrête brutalement, et hop la suite du BGL est brute de décoffrage et ça redevient bon après LFMT
Je fais une photo dés que j'ai un moment.

EDIT: Les captures.
http://i40.servimg.com/u/f40/15/40/63/45/pram_c10.jpg

http://i40.servimg.com/u/f40/15/40/63/45/pram_c11.jpg

Dernière modification par Gérard BERNARD (24-12-2011 18:56:56)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  25-12-2011 10:12:11

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Agrémenter l'environnement des approches

Merci Gérard pour ces précisions et les captures jointes. La question que l'on peut se poser c'est de savoir si il y a une possibilité qu' Occitania vienne "boucher" cet oubli.

Dernière modification par L631 (26-12-2011 07:45:30)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  25-12-2011 12:23:24

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 76 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] Agrémenter l'environnement des approches

L631 a écrit:

Merci Gérard pour ces précisions et les captures jointes. La question que l'on peut se poser c'est de savoir si il y a une possibilité qu' Occitania vienne "boucher" cette oubli.

Juste pour info, la désactivation de PRAM ne règle pas le souci des "côtes carrées", il faut passer par le désinstalleur, ce qui remet tout en place.
Peut être qu'en tâtonnant dans la hiérarchie des décors entre Occitania et Pram ça passerait, mais je ne peux répondre à cette question, ne possédant pas la magnifique scène de Mouss...tache wink


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  25-12-2011 12:37:56

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [FS9] Agrémenter l'environnement des approches

Hello,

Petite info (de mémoire) concernant le souci des côtes carrées : en installant PRAM et Occitania dans un certain ordre, le problème ne se posait pas. Le souci doit avoir été évoqué plus d'une fois sur les forums, et si Mouss passe dans le coin, il devrait pouvoir confirmer cela.
Ce serait dommage de se passer de ces deux add-ons qui agrémentent tout le sud, surtout au prix auquel on les trouve en ce moment... wink


Christophe

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  25-12-2011 16:52:36

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Agrémenter l'environnement des approches

surtout au prix auquel on les trouve en ce moment...

même qu' en euros ça reste effectivement très intéressant wink

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  05-01-2012 17:22:22

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Agrémenter l'environnement des approches

n666eo a écrit:
il faut juste supprimer certains fichiers dans Occitania pour que ce soit nickel avec UTX.

Malgré beaucoup d'opiniâtreté et de nombreux essais je ne suis pas arrivé à un résultat concluant. Le cocktail UTE+Occitania+PRAM = mémoire insuffisante après 5 à 7 mn de vol cepopossible_gif . J'ajouterai que La suppression de UTE ne m'a pas permis de résoudre pleinement le problème. D'ailleurs une recherche sur le forum confirme les difficultés rencontrées avec Occitania ce qui est désolant au regard d'une scène riche en détails et en qualité esthétique.
Je crois que je vais me satisfaire de UTE, à regret mais ça semble être plus sûr.

Ch wink

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  05-01-2012 18:00:03

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FS9] Agrémenter l'environnement des approches

D'après tes essais, j'en déduirais que c'est le cocktail Occitania + PRAM qui pose soucis, et pas UTE puisque ça désactivation ne règle pas le problème. Pourquoi ne pas tester plus un profondeur un couplage Occitania + UTE dans ces conditions ? (sans PRAM)


T.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  06-01-2012 17:51:35

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Agrémenter l'environnement des approches

Le test approfondi est concluant: Occitania est une belle scène complémentaire qui a l'inconvénient majeur de provoquer des fuites de mémoire, ce qui semble l'avis de nombreux simmeurs (voir les post traitant de ce sujet dans la rubrique "Recherche").
Sans doute à force de patience et de bidouillage est-il possible d'obtenir une certaine stabilité mais la "recette" n'ayant pas été révélé, pour ma partje préfère jeter l'éponge.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne