Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Sur la scène Santilly des fous volant quand on active la fréquence 108.00 les portes du hangar s'ouvrent.
Un tag particulier dans Gmax ?
Ma petite idée, c'est que je voudrai faire une plateforme qui se déplace jusqu'au milieu d'un Hangar avec l'animation employée par les Fous Volant (quand l'hélico est posé sur la plateforme). Si possible sur deux fréquences différentes, les deux animations, sont ci-dessous :
- Ouverture des portes (par exemple fréquence 108.00)
- Déplacement de la plateforme jusqu'au milieu du Hangar. (par exemple fréquence 109.00)
A mon avis si l'hélico est posé, il ne devrait pas bouger de la plateforme lors de l'animation ?
Hé oui, puisque sur le porte-avions, cela fonctionne ... ça devrait le faire ...
A+, merci.
Hors ligne
Salut,
Hélas, les animations conditionnelles de la scène de Santilly sont réalisées pour FS9 avec l'outil CAT et je ne crois pas que la même chose existe sous FSX (ça a peut-être changé depuis...).
Sous FS9, avoir une plate-forme mobile ne fonctionnait pas : la plate-forme bougeait, mais l'appareil ne suivait pas ses mouvements.
Sous FSX, ça pourrait en effet être possible, mais toujours sans condition : pas de possibilité de lancer l'animation par l'affichage d'une fréquence radio par ex.
Tu dis que ça fonctionne sur le porte-avions de FSX. Dans quelles conditions exactement ?
Avec des ascenseurs qu'on commande par une action spécifique,
ou simplement le fait de rester poser sur le pont du porte-avions et de suivre ses mouvements ?
Hors ligne
ChD a écrit:
Salut,
Hélas, les animations conditionnelles de la scène de Santilly sont réalisées pour FS9 avec l'outil CAT et je ne crois pas que la même chose existe sous FSX (ça a peut-être changé depuis...).
Sous FS9, avoir une plate-forme mobile ne fonctionnait pas : la plate-forme bougeait, mais l'appareil ne suivait pas ses mouvements.
Sous FSX, ça pourrait en effet être possible, mais toujours sans condition : pas de possibilité de lancer l'animation par l'affichage d'une fréquence radio par ex.
Tu dis que ça fonctionne sur le porte-avions de FSX. Dans quelles conditions exactement ?
Avec des ascenseurs qu'on commande par une action spécifique,
ou simplement le fait de rester poser sur le pont du porte-avions et de suivre ses mouvements ?
Bonjour ChD, merci pour ta réponse.
La scène de Santilly est une scène pour FSX. D'ailleurs j'ai testé en activant la NAV1 dans l'hélico et ça fonctionne correctement.
Pour le porte-avions, je pense surtout quand l'appareil est sur le pont et qu'il suit le mouvement du porte-avions selon la direction. Donc pour moi ça devrait fonctionner, il faudrait trouver une astuce pour activer l'animation, pas obligé d'activer via une fréquence.
D'ailleurs sur le porte-avions Nimitz, je sais que pour activer l'animation des ascenseurs il faut appuyer sur la touche "O" par exemple.
Hors ligne
AfterFly a écrit:
La scène de Santilly est une scène pour FSX. D'ailleurs j'ai testé en activant la NAV1 dans l'hélico et ça fonctionne correctement.
Pas tout à fait. Elle a été réalisée pour FS9 et adaptée à FSX. Mais elle n'est pas compilée spécifiquement pour FSX.
A fortiori pour l'ouverture commandée des portes qui est une animation uniquement réalisable avec les outils pour FS9. Cela dit, ça marche toujours très bien sous FSX, la preuve !
AfterFly a écrit:
Pour le porte-avions, je pense surtout quand l'appareil est sur le pont et qu'il suit le mouvement du porte-avions selon la direction.
Pour ça, effectivement c'est réalisable sous FSX.
AfterFly a écrit:
Donc pour moi ça devrait fonctionner, il faudrait trouver une astuce pour activer l'animation, pas obligé d'activer via une fréquence.
Peu importe que ce soit activé par un fréquence, une distance mini relative à l'objet ou tout autre événement qui déclencherait l'animation. C'est le principe même de l'animation conditionnelle qui ne fonctionne pas sous FSX.
Quoique, avec les missions, on doit pouvoir déclencher des événements en fonction de circonstances.
Cela dit dans ton cas, si j'ai tout compris, l'idéal serait de déclencher la sortie de la plate-forme hélico lors de l'approche, de se poser dessus, de couper les gaz, puis de faire rentrer la plate-forme dans son hangar.
Et là, une animation réversible me paraît encore moins faisable...
AfterFly a écrit:
D'ailleurs sur le porte-avions Nimitz, je sais que pour activer l'animation des ascenseurs il faut appuyer sur la touche "O" par exemple.
Et on peut les utiliser en plaçant l'avion dessus ?
Hors ligne
ça à l'air d'être compliqué ... si il faut passer par le sdk de fs9 puis re-exporter pour FSX.
Oui pour ta question, quand on s'approche de l'ascenseur, touche "o" l'animation, se déclenche. L'appareil est alors tracté.
Je viens de penser à un truc juste à l'instant, mais bien sûr ! L'animation de la passerelle, ça doit être faisable dans ce cas, enfin je pense.
Dernière modification par AfterFly (07-01-2012 14:45:48)
Hors ligne
@Afterfly: l'auteur de Santilly pour FS9 est ... ChD qui fait partie des animateurs du site "Les Fous Volants"
Hors ligne
Lagaffe a écrit:
@Afterfly: l'auteur de Santilly pour FS9 est ... ChD qui fait partie des animateurs du site "Les Fous Volants"
Dans ce cas, je dis plus rien
Je tombe bien alors
Hors ligne
(démasqué par Didier !)
Cela dit, j'ai pris des pincettes pour mes déclarations quant à la faisabilité sous FSX,
car ça fait un moment que je ne me suis pas repenché sur le problème.
À ce propos, Didier, pour ta Calypso, la plate-forme est-elle atterrissable et bouge-t-elle ?
Hors ligne
Bonjour Christophe meilleurs voeux pour cette année !
Pour FS9, la plate-forme ne peut pas être transformée en "dur" mais j'ai fait un rapide essai sous FSX et cela fonctionne parfaitement. Reste à faire un trafic AI avec la Calypso puis à tenter un attérissage mais je pense que cela devrait le faire.
Je pensais pouvoir traiter ce point durant ce week-end ...
Hors ligne
Je ne trouve pas le tag pour la passerelle.
Il n'y a t-il pas moyen de créer sa propre animation et agrémenter une touche ou autre ?
Hors ligne