#1 [↑][↓]  13-01-2012 12:42:54

personne
En vacances
Date d'inscription: 24-07-2011
Renommée :   

[FSX] Traduction aide

bonjour,

je suis dans le manuel du DA20 Katana et mon traducteur ne me donne pas vraiment le sens de ces mots

Spinning = filage, toupie !  ??,

Balked landing = se dérober  un avion n'étant pas un cheval  je vois pas comment il peut se dérober mad2_gif

merci


http://tigresse004.t.i.pic.centerblog.net/ck95gvk5.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-01-2012 13:27:49

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [FSX] Traduction aide

Spinning, ce serait la capacité de l'avion à faire une vrille que ça ne m'étonnerait qu'à moitié...

Par contre l'autre... Tu aurais la phrase complète pour resituer le contexte, stp ?


Christophe

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  13-01-2012 13:54:12

Nephi
Copilote
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   30 

Re: [FSX] Traduction aide

Spin c'est une vrille
Un balked landing c'est un atterrissage interrompu. Un go-around donc, mais dans le cas particulier ou tu es suffisamment pres du sol et tes moteurs a un regime suffisamment reduit pour qu'il y ait possibilite de contact avec le sol, le temps que tes moteurs spool up.

edit : je rajoute un petit quelque chose pour preciser pourquoi la difference avec le go-around habituel est importante. La difference est surtout importante en turbine voire en pistons. Peu en jets. C'est une phase tres delicate, proche du flare, pendant laquelle, la vitesse peut parfois etre inferieure a Vx ou Vy dans certains cas. Du coup, contrairement au reflexe habituel du go-around qui est de remonter au moins un cran de flaps (en gros passer sur les flaps de go-around : 20 sur un 747-400 par exemple, ou 15 sur un 737), dans un balked landing sur turbines, la premiere priorite sera deja de retablir une vitesse air correcte avant toute chose, sans changer l'aerodynamique de l'appareil, parce que reduire un cran de flaps pourrait tout simplement provoquer une telle perte de portance qu'il serait impossible de repartir. Le balked landing c'est un jeu avec l'effet de sol avant tout, puis ensuite, une fois qu'on a retabli une vitesse air suffisante, une montee classique.

Dernière modification par Nephi (13-01-2012 14:04:07)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne