#1 [↑][↓]  16-12-2011 19:20:59

Ivan
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-12-2011
Renommée :   

[FSX] Problème de freins avec Rudder Saitek

Bonjour à toutes et tous,
C'est mon premier message sur ce forum. J'ai l'équipement à peu près complet de chez Saitek (Yoke system, Rudder pedals, le boitier radio, le boitier pilote automatique, le boitier avec  train etc.....), depuis trois semaines je n'arrive pas à trouver de réponse à un problème de freins, j'explique : quand je freine avec les palonniers j'enclenche automatiquement un frein (????)  qui est impossible à enlever (donc mise en travers sur la piste ou sur les taxiway), le seul moyen de l'enlever consiste à mettre le frein de parking et à l'enlever (pas vraiment pratique) et puis surtout dès que je re-freine avec un palonnier, ça recommence. Une icone "freins" apparait en bas de l'écran à gauche, si sont les palonniers c'est "freins différentiels" et si c'est le frein de parking c'est.... "freins de parking".
Donc pour résumer, un frein est enclenché par les freins différentiels et ne peut s'enlever qu'avec les freins de parking. Le problème n'est pas lié avec l'avion puisque j'en ai essayé plusieurs avec le même résultat.
Je tourne en rond après avoir repris toutes les commandes et tout vérifié. Je précise qu'avant ça marchait bien et que je ne trouve pas la manip que j'aurais pu faire pour créer le problème.
Merci de vos avis éclairés.
A+

EDIT modérateur (domifrance) : j'ai modifié ton titre pour être plus précis sur ton matériel et rajouter la balise [FSX] en supposant que tu voles bien sur cette version du simu ...

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  16-12-2011 21:41:36

epdu85
Copilote
Lieu: LFOU
Date d'inscription: 05-08-2011
Renommée :   22 

Re: [FSX] Problème de freins avec Rudder Saitek

vite vite la balise [FS9] [FSX] avant qu'un modo passe par là wink
Sinon bienvenue sur le forum !


i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  16-12-2011 23:33:51

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] Problème de freins avec Rudder Saitek

... même si on se fout de savoir si c'est FS9 ou FSX, la soluce n'aurait-elle pas déjà été évoquée (vive la fonction RECHERCHE) :

http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=6760
http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=6386

... Je pense qu'il y a d'autres liens.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  17-12-2011 01:55:36

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Problème de freins avec Rudder Saitek

epdu85 a écrit:

vite vite la balise [FS9] [FSX] avant qu'un modo passe par là wink

Et il passe dans le coin le modo mais ... il est tolérant avec les p'tits nouveaux  wink

Mais je pense que notre ami vole sur FSX ...


vbazillio a écrit:

... même si on se fout de savoir si c'est FS9 ou FSX, la soluce n'aurait-elle pas déjà été évoquée (vive la fonction RECHERCHE) :

http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=6760
http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=6386

... Je pense qu'il y a d'autres liens.

La fonction Recherche donne effectivement beaucoup de liens, il y a aussi celui-ci :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=28660

A+ wink

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  17-12-2011 07:58:39

Ivan
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-12-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Problème de freins avec Rudder Saitek

Merci de vos réponses, je vais prendre le temps de regarder les liens.
C'est le FSX que je possède, je ne connais pas encore les usages de ce forum donc je vais remédier à ça au fur et à mesure.
A+

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  17-12-2011 08:21:47

Ivan
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-12-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Problème de freins avec Rudder Saitek

Bon, eh bien c'est réglé, grand merci à tous. Quand je pense que je m'emm.... depuis trois semaines avec ce problème.
D'un autre côté, chaque pb a du bon, je connais mieux les fonctionnalités du bazar et je me suis inscrit sur ce forum.
A part ça la vie est belle.
A+

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  18-01-2012 18:56:07

gsweet1981
Nouveau pilote
Date d'inscription: 07-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Problème de freins avec Rudder Saitek

J'ai eu aussi ce genre de problème lors de l'acquisition de mon set Saitek.
C'est simple, dans commande fsx:
Sélectionner l'onglet "bouton-touche"
Puis sélectionner "Saitek pro flight rudder pedals" dans type de manette.
Supprimer tout les affectations joystick approprié a cette manette dans cette page.
Puis aller sur l'onglet suivant "axe commande", faire de même sur cette page, puis reconfigurer correctement les 3 fonctions :
Axe de gouverne: Rudder - modifier une affectation pousser une des pedale puis ok il devrais être approprier maintenant sur "rudder"
Frein gauche: faire de meme en enfoncant la pedale de gauche, cela va etre "left toe" puis cocher la case "inverseur"
Idem pour le frein droite

Puis aller dans le 1er onglet etalonnage:

Sélectionner le Saitek pro flight rudder pedals
Dans commande avancé :

Axe de gouverne : sensibilité 3/4 ; zone neutre minimum
Frein gauche et droite : sensibilité maximum et zone neutre 3/4
Vérifier chaque manette que Microsoft n'ont pas attribuer axe de gouverne, frein gauche et droite sur les autres manette ... Sinon conflit !
Puis quitter en fessant "ok"
Enregistrer une partie pour ne pas perde vos configuration lors de plantage fsx, Pc ou bug Microsoft comme il m'est déjà arrivé plusieurs fois ! Cela fait râler quand on dois tout ré paramétrer les commande à cause de "micro ... Bug"
Oui, il est vrai que Microsoft font n'importe quoi dans leur commande de base, j'ai déjà téléphoner à l'helpdesk de Microsoft, il mettent ça sur le dos des fabriquants, c'est simple pour eux... Voilà !

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  18-01-2012 18:58:14

gsweet1981
Nouveau pilote
Date d'inscription: 07-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Problème de freins avec Rudder Saitek

J'ai eu aussi ce genre de problème lors de l'acquisition de mon set Saitek.
C'est simple, dans commande fsx:
Sélectionner l'onglet "bouton-touche"
Puis sélectionner "Saitek pro flight rudder pedals" dans type de manette.
Supprimer tout les affectations joystick approprié a cette manette dans cette page.
Puis aller sur l'onglet suivant "axe commande", faire de même sur cette page, puis reconfigurer correctement les 3 fonctions :
Axe de gouverne: Rudder - modifier une affectation pousser une des pedale puis ok il devrais être approprier maintenant sur "rudder"
Frein gauche: faire de meme en enfoncant la pedale de gauche, cela va etre "left toe" puis cocher la case "inverseur"
Idem pour le frein droite

Puis aller dans le 1er onglet etalonnage:

Sélectionner le Saitek pro flight rudder pedals
Dans commande avancé :

Axe de gouverne : sensibilité 3/4 ; zone neutre minimum
Frein gauche et droite : sensibilité maximum et zone neutre 3/4
Vérifier chaque manette que Microsoft n'ont pas attribuer axe de gouverne, frein gauche et droite sur les autres manette ... Sinon conflit !
Puis quitter en fessant "ok"
Enregistrer une partie pour ne pas perde vos configuration lors de plantage fsx, Pc ou bug Microsoft comme il m'est déjà arrivé plusieurs fois ! Cela fait râler quand on dois tout ré paramétrer les commande à cause de "micro ... Bug"
Oui, il est vrai que Microsoft font n'importe quoi dans leur commande de base, j'ai déjà téléphoner à l'helpdesk de Microsoft, il mettent ça sur le dos des fabriquants, c'est simple pour eux... Voilà ! :)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne