#1 [↑][↓]  17-01-2012 23:16:14

martial
Elève Pilote
Lieu: COLMAR
Date d'inscription: 17-01-2012
Renommée :   

[FSX]Problème de répertoire de FSX - [RESOLU]

Bonsoir à tous.

Je suis sous FSX, j’essaie de créer un trafic AI en France.

J'ai un soucis, c'est qu'avec les logiciels de création de trafic tels que TTOOLS, et autre Ai Flight Planner, j'ai toujours le même problème: ils ne trouvent pas le répertoire du jeu.blink

Je m'explique: quand je dois désigner le répertoire du jeu, pour trouver les aéroports et avions, je vais dans le menu déroulant pour désigner le répertoire sur le disque dur C:, le problème est que je n'ai qu'une partie de mes répertoires qui apparait, et je ne peux donc pas désigner le répertoire "Microsoft games....FSX".
En fait je n'ai même pas le répertoire "Programme files\"...

Je sais que je suis pas un dieu en informatique wink mais là je comprends vraiment pas...
Au secours.

Dernière modification par martial (20-01-2012 09:51:32)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-01-2012 12:12:37

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 69 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [FSX]Problème de répertoire de FSX - [RESOLU]

Bonjour,

Tu es sous XP ou Seven ? Si tu n'as pas le Dossier Programmes Files, il faut que tu m'expliques comment Windows marche ?

Bonne journée,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-01-2012 12:44:56

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX]Problème de répertoire de FSX - [RESOLU]

Ouvrir l'explorateur
Outils/Options des dossiers
Onglet Affichage
Paramètres avancés
Fichiers et dossiers cachés
Sélectionner "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés"
Décocher "Masquer les fichiers protégés...."
ATTENTION : tout devient visible, donc prudence avec l'explorateur...
Michel

Dernière modification par micpni (18-01-2012 12:48:16)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  18-01-2012 18:31:52

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 69 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [FSX]Problème de répertoire de FSX - [RESOLU]

Bonsoir micpni,

Je n'ai pas bien compris ce que tu proposes à martial comme manips à faire.

" En fait je n'ai même pas le répertoire "Programme files " montre à priori qu'il y a un gros problème si le Dossier Programmes ou Program Files n'existe pas !

Program n'est pas un Dossier caché que je sache, et les dossiers dans Program Files ne sont pas cachés.

Il vaut mieux que martial nous explique ce que son Windows contient.

Bonne soirée,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  18-01-2012 19:29:52

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX]Problème de répertoire de FSX - [RESOLU]

Si le dossier program files n’apparaît pas alors que les programmes fonctionnent, il n'y a que 2 possibilités.
Soit il a été masqué par erreur, soit il a été déplacé.
C'est pour cela que l'option "tout voir" semble la première approche avant d'aller plus loin...
Une autre possibilité est de prendre les propriétés d'un raccourci pour connaitre le chemin renvoyé.
La base de registre permet aussi de retrouver la position de program files dans la clé HKLM/Software en regardant le path d'un programme installé. Mais c'est vrai : si program file n’apparaît pas, il y a un problème. Et il faut être très prudent au cas ou il n'y aurait pas de problème, mais une simple erreur...
D'autant que d'après son explication, c'est par la boite de dialogue que le répertoire n'est pas vu... Et ce n'est pas l'explorateur. En fait, il faut d'abord ouvrir l'explorateur et le répertoire sera peut être bien présent...
Pas facile à distance. Donc, tu as raison :
Avant toute manipulation, il vaut mieux qu'il dise ce que son windows contient en ouvrant l'explorateur windows et pas par la boite de dialogue.
Michel

Dernière modification par micpni (18-01-2012 19:57:39)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  18-01-2012 23:18:33

martial
Elève Pilote
Lieu: COLMAR
Date d'inscription: 17-01-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Problème de répertoire de FSX - [RESOLU]

En fait, mon explorateur m'affiche bien tous les répertoires, y compris "Programme files", je n'ai aucun problème quand je navigue sur mes disques. Le répertoire " programme files" et bien présent. Aucun problème de ce côté.

En réalité c'est le logiciel TTOOLS qui, dans son arborescence pour définir le répertoire source (donc celui de FSX), ne me propose qu'une partie de ce que j'ai sur mon disque, omettant de me proposer "Programme files", alors qu'il est bien présent, et non caché.

J'espère ne pas être trop confus...wink

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  18-01-2012 23:28:12

martial
Elève Pilote
Lieu: COLMAR
Date d'inscription: 17-01-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Problème de répertoire de FSX - [RESOLU]

J'ai trouvé.

En fait, c'est très "con" (passez moi l'expression).... Il fallait tout simplement que j'ouvre TTOOLS en tant qu'administrateur....cepopossible_gif
Désolé pour vos recherches inutiles...

Promis, je m’achèterais "L'informatique pour les nuls", à mon prochain anniversaire.e_Clown

Et merci encore!!!

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  20-01-2012 08:00:22

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX]Problème de répertoire de FSX - [RESOLU]

Merci de classer en [Résolu]
Michel

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne