#1 [↑][↓]  19-01-2012 23:25:51

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

[FS9] peux-t'on faire bouger les ascenseurs sur le Charles de Gaule

Bonsoir,
La fonction recherche m'envoyant en touche..j'en suis réduit à vous déranger.
Tout est dans le titre...
je n'avais pas encore essayé d'installer ce porte avion..finalement, c'est sur Toulon que je l'ai mis.Quelques bricoles résistent au niveau de la surface de la mer sur la trace du bateau...mais ce n'est pas gênant pour voler à partir de ce pédalo..
L'ascenseur AR est en position basse..et de là, nous pouvons pénétrer dans les hangars..Belle scéne , je trouve..
Je suppose que ma question à dû être depuis longtemps débattue...sans doute..mais où...?
Si quelqu'un sait..et bien merci d'avance...
Epsilon.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  20-01-2012 10:49:22

BLB
Copilote
Lieu: Clamart
Date d'inscription: 22-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] peux-t'on faire bouger les ascenseurs sur le Charles de Gaule

L'ascenseur arriere bouge tout seul normalement d'apres ce que je me souviens, il faut être patient et attendre qu'il veuille bien bouger  wink


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  20-01-2012 14:11:12

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] peux-t'on faire bouger les ascenseurs sur le Charles de Gaule

Merci BLB,
Pas pensé à cette éventualité...Je vais donc chercher à trouver ce moment...
Sympa le coup de pouce..
Epsilon.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  20-01-2012 14:56:34

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] peux-t'on faire bouger les ascenseurs sur le Charles de Gaule

Salut,
Il y a deux fichiers BGL à permuter pour avoir, en principe, l'accès ou non  au ventre du bestiau.
Perso malgré l'animation scénique à fond, les ascenseurs ne bronchent pas.
La permutation entre les fichiers "Avec accès hangar" et "Sans accès hangar" ne fonctionne donc pas chez moi.

L'Awacs ainsi que les rafales les SEM  et l'hélico évoluent gaillardement quant à eux.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  20-01-2012 17:25:06

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] peux-t'on faire bouger les ascenseurs sur le Charles de Gaule

Salut Gérard,
J'avais fais ce que tu dis...du coup, l'ascenseur s'est retrouvé au niveau des Hangars (altitude = 5m, alors que le pont est à 20m)...bref..là avec mon cessna je suis à attendre ma montée sur le pont..j'ai même mis le défilement à 4 fois..
je fais donc comme "Charles"===> j'attends...
J'ai aussi, comme toi , le trafic inclus, important et fonctionnel
Voici une vue...
http://img576.imageshack.us/img576/7203/ascenseur.jpg
dis moi si toi aussi tu aurais cette mer "grise" dans la surface du sillage...j'ai fais un tas de manips pour essayer de résoudre ce rectangle qui appartient bien à l'un des BGL de cette scène...mais, manque de pot, même avec l'outil "analyse des BGL" que tu nous avais conseillé et qui marche bien "souvent"...ici...niet de niet....les bgl de cette scène sont verrouillés..
Je pense que tout restera ainsi..dommage,
Merci à toi aussi d'avoir répondu..
Jean.

J'ai oublié de te dire qu'à partir de l'ascenseur, là où tu vois le 172, il m'est possible d'entrer dans le hangar correspondant..

Dernière modification par epsilon (20-01-2012 17:28:59)


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  20-01-2012 18:07:25

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [FS9] peux-t'on faire bouger les ascenseurs sur le Charles de Gaule

Gérard BERNARD a écrit:

Salut,
Il y a deux fichiers BGL à permuter pour avoir, en principe, l'accès ou non  au ventre du bestiau.
Perso malgré l'animation scénique à fond, les ascenseurs ne bronchent pas.
La permutation entre les fichiers "Avec accès hangar" et "Sans accès hangar" ne fonctionne donc pas chez moi.

L'Awacs ainsi que les rafales les SEM  et l'hélico évoluent gaillardement quant à eux.

Bonsoir,

Est-ce que tu as un traffic AI sur le PA ? Pourrais-tu me dire comment sur as fabriquer ton traffic.bgl ?

Merci beaucoup.

Cordialement,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  21-01-2012 23:52:26

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] peux-t'on faire bouger les ascenseurs sur le Charles de Gaule

Marcstrasb a écrit:

Gérard BERNARD a écrit:

Salut,
Il y a deux fichiers BGL à permuter pour avoir, en principe, l'accès ou non  au ventre du bestiau.
Perso malgré l'animation scénique à fond, les ascenseurs ne bronchent pas.
La permutation entre les fichiers "Avec accès hangar" et "Sans accès hangar" ne fonctionne donc pas chez moi.

L'Awacs ainsi que les rafales les SEM  et l'hélico évoluent gaillardement quant à eux.

Bonsoir,

Est-ce que tu as un traffic AI sur le PA ? Pourrais-tu me dire comment sur as fabriquer ton traffic.bgl ?

Merci beaucoup.

Cordialement,
Marc

Le trafic est d'origine, il suffit de cocher "Animation scénique " et de mettre le curseur sur extrêmement dense.
Attention pour le Charles De Gaulle le trafic est correct, mais sur une autre scène le curseur à fond peut causer des soucis de FPS.
Je n'ai pas fait de fichier BGL pour le trafic, c'est inclus dans la scène et malheureusement comme le dit Epsilon

les bgl de cette scène sont verrouillés..

En tous cas les outils classiques pour les ouvrir sont inefficaces.

Toujours pour répondre à Jean, la texture imitant (mal) le sillage du navire est normale chez moi, je n'ai pas cette zone grise.
Peut être qu'en récupérant tous les "patchs" de cette scène ça résoudrait la chose
Voir ici:
http://joel.maillot.free.fr/fs2k2_Porte_avions1.html
et regarder ce "patch"
4°)   Update_PANCDG08.bgl_(R91-TOULON).zip
Cette mise à jour corrige l'apparence noire aux heures de nuit de quelques polygones en pourtour de l'îlot (pour FS2002 et FS2004)


Pour ce qui est de rentrer dans le hangar depuis la plateforme de l'ascenseur pas de problème pour moi non plus, on y rejoint un Rafale et un SEM.wink


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  22-01-2012 00:41:30

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] peux-t'on faire bouger les ascenseurs sur le Charles de Gaule

Bonsoir Gérard,
Maintenant, sachant que chez toi, tu n'a pas cette bande grise..et que le reste des activités sont semblables , je vais explorer tes indications jusqu'à corriger le tir...
--(Pas vu l'ascenseur bouger..pas encore.. mais je suis patient..)
En fait cette scène est superbe..et il est dommage que nous ne puissions pas changer ces rafales par ceux que nous avons maintenant.. Et..oui..il aurait fallu que nous puissions atteindre les 3 fichiers sacrés de construction de nos trafic.
Mais Joël Mayot à pris ses précautions===> le verrou..J'ai pas insisté..

Sache que moi, je me suis fait un AFCAD, bêtement d'ailleurs, n'ayant pas vu celui qui était dans la scène..bref..C'était pour avoir le bateau sur mon GPS et avoir au lancement du jeu l'avion en bout de piste "Nord"..Ce qui à bien marché.(là, j'ai neutralisé l'AFCAD d'origine en regardant bien si pas de dégâts collatéraux ailleurs)..Ceci m'a permis aussi de mieux situer ma tour un peu au large du bateau et ainsi de mieux visualiser mes retours sur image...J'ai pinaillé ceci.. On voit bien mieux mes approches "élaborées et comateuses"avec le Ménestrel pour ne pas louper ce mouchoir..çà vaut son pesant d'or..Didier pourrait te le dire , je lui ai fait une petite vidéo comique...
En te remerciant pour cette participation..
Amicalement Gérard.. à plus..
Jean solv_gif


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  23-01-2012 15:47:55

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] peux-t'on faire bouger les ascenseurs sur le Charles de Gaule

L'ascenseur est toujours bloqué chez moi aussi faute d'entretien, ah la la tout ça provient des réductions de budget comme on peut le voir ci-dessous:

Porte avion CDG
http://i40.servimg.com/u/f40/15/40/63/45/porte_10.jpg

Porte avion Jacques Chirac
http://i40.servimg.com/u/f40/15/40/63/45/porte_11.jpg

Porte avion Hollande
http://i40.servimg.com/u/f40/15/40/63/45/porte_12.jpg

Tout fout le camp mon brave Jean, mais si tu parviens à cerner le bgl défectueux et pollueur de surcroît je peux sans problème te passer celui qui "va bien" ici.wink


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  23-01-2012 16:52:36

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FS9] peux-t'on faire bouger les ascenseurs sur le Charles de Gaule

bonjour,,

pour utiliser l'ascenseur du CDG il me semblai que c'était expliqué se mettre en push back sur le pont d'envol et une fois l'avion placé l'ascenseur descendait et ensuite à partir du hangar même manip et là tu montes

voila pour le YOYO 

pour  Gérard BERNARD, tu aurais pas Joe dalton dans un kayac  des fois ?? LOL

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  23-01-2012 19:09:00

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] peux-t'on faire bouger les ascenseurs sur le Charles de Gaule

Merci bien Neptune, mais ça ne fonctionne toujours pas, ma foi y a un smillblick dans le potage lol


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  23-01-2012 19:17:49

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] peux-t'on faire bouger les ascenseurs sur le Charles de Gaule

Idem pour moi Neptune..tu penses..comme Gérard..essayé aussitôt...
Mais par contre...regarde...
Ben Zut alors..le push back m’a donné ceci...w00t
http://img694.imageshack.us/img694/8002/lepuschback.jpg
Est-ce grave Docteur....? cepopossible_gif
Quel fromage...hein...!!
Jean  solv_gif


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  23-01-2012 21:42:15

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] peux-t'on faire bouger les ascenseurs sur le Charles de Gaule

Magnifique, le porte-avion Hollande va nous sortir de la mouise, j'en suis certain wink

En attendant beau trafic bourrikAI, bravo ;-))


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne