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Salut à tous,
Etant toujours à la recherche de renseignements pour y voir plus clair avec mes hélicos de FSX je rencontre souvent 2 interrupteurs qui se nomment : Inverter Switch 1/2.
Est-ce qu'une âme charitable pourraît m'expliquer à quoi sert cet Inverter ?
Je l'utilise tous les jours (oui je sais honte à moi) mais je ne sais quel est sa fonction, j'ai fouillé sur le Web mais je n'ai trouvé que des liens vers les hélicos RC mais rien sur les vrais ou ceux de FS.
En tout cas je vous remercie tous pour votre aide.
Skull.
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Hello,
c'est le système électrique qui permet de convertir une source courant continu en courant alternatif. Dans le cas de ton Bell, on utilise la tension batterie pour fournir la tension alternative nécessaire à l'alimentation de l'instrumentation et au démarreur des turbines.
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Salut F-PEPE,
Une fois de plus tes connaissances me sont plus qu'utiles et je t'en remercie vraiment beaucoup.
En fait je rencontre cet "Inverter Switch" sur le Bell 412 d'Hovercontrol et le EC-135 des frères Nemeth.
Et à chaque fois il faut switcher sur On durant la sequence de demarrage.
Là dans mon cas je suis en train de bosser sur le EC-135 et il me demande de mettre les Inverter Switch 1&2 sur ON, chose que je fais mais j'ai plus l'impression de le faire bêtement sans savoir à quoi ça sert, c'est pour cette raison que j'aimerais en savoir plus.
Un grand merci pour ton aide.
Skull
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LFSB a écrit:
Salut F-PEPE, t'es sûr de ton coup pour le demarreur ??? Un demarreur en alternatif ??
J'ai des doutes mais je ne connais absolument pas les Bell
Why not ? Et puis pourquoi mettre les inverter dans la boucle si seule la batterie peut fournir le jus pour la séquence de démarrage...
Mais n'ayant pas les plans sous la main, cela reste bien entendu une supposition.
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salut
les convertisseurs "inverter" alimentent en 26/115 alternatif les barres 115 vac et 26 vac tu y trouveras les disjoncteurs des gyros des SAS , ADF,ADI etc donc ce qui touche la navigation et le pilote automatique mais pas les démarreurs .
"Skulleader" reprends les docs que tu as déjà récupérer pour ce genre de choses, les avionneurs ne sont pas les fabricants de ce type de matériel, ils piochent dans les catalogues "Honeywell, Collins,Sagem pour ça.
A+
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Salut Mecano,
Je vous remerice tous pour votre aide qui m'est très precieuse.
Mecano, quand tu parle de reprendre les docs que j'ai récupérer, tu veux parler de celle que j'ai trouvé sur le site officiel de BELL ou celle fournie avec le 412 ?
Un grand merci pour tout.
@++ Skull
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salut
les deux mon capitaine et ça tombe bien car le 412 est une production Bell, mais pour l'avionique tu peux transposer avec les autres productions.
Au fait ne compte p
A+
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Salut Mecano,
Oops, je suis vraiment desolé de repondre avec autant de retard mais entre tous les posts que j'essaie de suivre et les tas de questions que je pose, il m'arrive de zaper quelques reponses....
Encore merci pour ton aide et @++ Skull
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