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Voici un petit tableau sympa que j'ai trouvé en fouillant sur le net, il est complet et bien fait
normalement avec çà, fini de se faire refuser la clairance par l'ATC à cause d'un mauvais niveau de vol.
++
Fuchs
Dernière modification par Fuchs (26-01-2012 20:03:17)
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Oui, c'est bien complet.
A moins de tomber sur une City Pair ou une exception quelconque, il n'y a pas de raisons de se faire refuser la clairance :)
Christopher
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Merci.
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Intéressant merci
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Attention cependant une petite erreur s'est glissee dans le document : la Russie est RVSM aux FL standards (mais en mètres) deuis le 17 novembre dernier.
Par ailleurs, mettre les niveaux Russes et Chinois sur la meme page, ca montre que l'auteur n'a pas du souvent survoler ces deux regions : pendant longtemps les deux etaient certes au systeme metrique, mais l'un non-RVSM (d'ou separation de 1000m entre deux niveaux acceptable dans le meme sens), et l'autre -la Chine- RVSM (d'ou separation de 600m entre deux niveaux acceptable dans le meme sens). D'ou besoin de deux tables de conversion et zones tampons partout des qu'on voulait aller vers la Chine ou le Japon.
Donc pour les niveaux Russes, plus besoin de se creuser la tete aujourd'hui, ce qui est un vrai bonheur. Plus d'infos ici pour ceux qui veulent :
http://www.paris.icao.int/documents_ope … ory_id=119
http://www.ecacnav.com/RVSM/Library
Pour d'autres pays de l'ancienne CEI, c'est plus complique vu qu'ils sont en RVSM standard en espace superieur, mais toujours en metrique complique en-dessous. L'airpsace turkmenistan par exemple, c'est en feet au-dessus du FL210, mais en metres en-dessous. Attention a la Mongolie aussi (je n'ai pas dit aux mongoliens...)
Dernière modification par Nephi (27-01-2012 20:31:15)
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